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Membre inscrit Marie

a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, un vendeur de matériel sérieux pourra sans doute vous donner un guide de pose.
Sinon, cherchez dans une bonne maison de la presse, sous les thèmes construction bois, écologie, etc. Vous devriez trouver des infos. Bonne recherche.
Sinon, cherchez dans une bonne maison de la presse, sous les thèmes construction bois, écologie, etc. Vous devriez trouver des infos. Bonne recherche.
22 décembre 2009 à 22:19

Super idée, JF ! J'y penserai. Merci.
22 décembre 2009 à 22:13
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Bonsoir à vous deux, j'avoue avoir pensé que notre internaute cherchait surtout un moyen de se débarrasser d'un invité encombrant pendant les fêtes... (mais ne le prenez pas mal, surtout : -))
Pour les gens qu'on aime bien, le système est trop dangereux.
Pourriez-vous plutôt trouver un système de contrepoids pour soulever la trappe sans trop d'efforts ? Bonne recherche.
Pour les gens qu'on aime bien, le système est trop dangereux.
Pourriez-vous plutôt trouver un système de contrepoids pour soulever la trappe sans trop d'efforts ? Bonne recherche.
22 décembre 2009 à 22:11
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Bonsoir à vous deux, et grand merci. Je ne fais toute seule que des trucs genre peinture, rien de plus dangereux que ça, merci de vous soucier de ma sécurité, c'est chou de votre part : -)
Je ne peux pas isoler de l'extérieur, parce que l'escalier montant qui jouxte la maison ne m'appartient pas, et sur l'autre façade c'est encore plus compliqué (fosse contenant des canalisations apparentes en extérieur, une vraie horreur, plus un local mitoyen qui est aussi au voisin).
Malheureusement, la location d'échafaudage dans notre pays de sauvages est réservée aux professionnels, mais je vais continuer à chercher.
En fait, je pensais poser des parpaings à hauteur dans l'angle d'escalier, puis une bonne planche à laquelle j'accéderais depuis en haut uniquement, mais j'espérais un miracle : un truc plus simple !
Merci pour l'info : ça n'ira pas tout seul, j'ai bien fait de poser la question. Très cordialement à vous.
Je ne peux pas isoler de l'extérieur, parce que l'escalier montant qui jouxte la maison ne m'appartient pas, et sur l'autre façade c'est encore plus compliqué (fosse contenant des canalisations apparentes en extérieur, une vraie horreur, plus un local mitoyen qui est aussi au voisin).
Malheureusement, la location d'échafaudage dans notre pays de sauvages est réservée aux professionnels, mais je vais continuer à chercher.
En fait, je pensais poser des parpaings à hauteur dans l'angle d'escalier, puis une bonne planche à laquelle j'accéderais depuis en haut uniquement, mais j'espérais un miracle : un truc plus simple !
Merci pour l'info : ça n'ira pas tout seul, j'ai bien fait de poser la question. Très cordialement à vous.
22 décembre 2009 à 22:08
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Bonjour, avez-vous choisi (ou acheté) votre revêtement ? Et quand vous dites courbure, parlez-vous vraiment d'une courbe, ou d'angles sur chaque marche ?
Il faudrait quelques précisions pour pouvoir vous conseiller. Merci.
Il faudrait quelques précisions pour pouvoir vous conseiller. Merci.
22 décembre 2009 à 21:59
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Bonjour, avez-vous un croquis ou une photo, avec composition du mur si possible ? Merci.
22 décembre 2009 à 21:57
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Après les deux traitements, je pense qu'il faudrait décaper ou poncer avant de poser autre chose.
Il existe des vitrificateurs sans solvants (V33 ou autre). Bon travail.
Il existe des vitrificateurs sans solvants (V33 ou autre). Bon travail.
22 décembre 2009 à 21:55
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Bonsoir François. Pourriez-vous nous donner des précisions sur la qualité de la porte ?
Sur une porte ancienne en bois massif, je ne vois pas le problème, sur un modèle plus récent ça peut être délicat. Pourriez-vous envisager de la changer pour un modèle "en accordéon" ? Merci.
Sur une porte ancienne en bois massif, je ne vois pas le problème, sur un modèle plus récent ça peut être délicat. Pourriez-vous envisager de la changer pour un modèle "en accordéon" ? Merci.
22 décembre 2009 à 21:54
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Bostik et d'autres marques proposent des produits pour étanchéifier une dalle.
Est-ce que ça pourrait vous aider ? Cordialement.
Est-ce que ça pourrait vous aider ? Cordialement.
22 décembre 2009 à 21:51
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Bonjour, je pense que vous pouvez oublier.
Le stockage était mauvais ou trop long, la peinture ne donnera plus rien de bon.
A jeter en déchetterie et à remplacer. Désolée.
Le stockage était mauvais ou trop long, la peinture ne donnera plus rien de bon.
A jeter en déchetterie et à remplacer. Désolée.
22 décembre 2009 à 19:07
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Bonjour, wow le descriptif ! Je pense que ce que je viens de découvrir en démontant un mur dans la mienne (1876) pourrait vous aider.
Les murs extérieurs d'origine sont constitués d'une maçonnerie "lourde", d'une lame d'air, d'une couche (8 cm) en maçonnerie noire étonnamment légère (on dirait l'ancêtre du Siporex, c'est très surprenant), puis une couche d'enduit qui doit être de la chaux.
Doubler ça de 5 de Siporex (c'est aussi ce que nous avons fait) est à mon sens respecter totalement la logique de la construction et l'hygrométrie des murs, tout en gardant un habitat sain (sans solvants). Pour recouvrir, le Siporex n'étant pas très résistant, le Fermacell en 10 mm (pour la solidité du mur final, on peut monter à 15 mm en cuisine par exemple) va très bien - et sans être isolant, il freine l'air contenu dans le Siporex, donc améliore son inertie - ou un lambrissage en pin brut (à peindre si vous voulez), éventuellement en couverture de laine minérale "eco (sans solvants ni autres horreurs - viennent de sortir dans plusieurs gammes), le tout crépi, ou peint en acrylique, donc respirant aussi.
Concernant vos ouvertures, mes fenêtres étant déjà presque toutes refaites, je dois vivre avec le pont thermique, mais les menuiseries respectent sans doute la même logique (plusieurs couches bois-lame d'air, à mon avis), ce n'est pas vraiment froid.
JF nous rejoindra sans doute (bonjour : -) pour vous donner des indications sur d'autres produits tout propres accessibles en France, surtout pour votre toiture, c'est un vrai passionné !
Quant à moi, pour votre gouverne, j'ai développé une réelle intolérance aux solvants qui me rend carrément psychorigide sur ce thème, et fait marrer tout le monde (coucou à JF et SD, qui rient encore plus que les autres : -)))
Pour votre information, en isolation de cadres de fenêtres, j'ai accepté l'utilisation de Jackodur en cadre de fenêtre, après étude des fiches techniques. Il est nettement moins toxique que Wedi (je n'ai pas comparé avec d'autres produits).
Quant au chauffage, l'électrique c'est plutôt bof, mais je vous suggérerais de vivre avec quelque temps, en demandant directement un crédit complémentaire pour investir plus tard, et de réfléchir à la solution qui vous convient le mieux.
Mon but est le solaire pour l'ECS en été, et le gaz à condensation, principalement parce que je manque de place pour une PAC.
S'il n'y a pas de brouillard dans votre région en hiver, le solaire reste actif plus longtemps, ce qui améliore le bilan de l'installation - et si vous êtes déjà en électrique, pourquoi pas PAC, chauffage complémentaire au bois (bûches ou pellets) et photovoltaïque en complément et pour l'ECS d'été ?
A très bientôt, je pense...
P. S. Puis-je vous suggérer de signer vos questions et réponses d'un pseudo ?
Ça vous facilitera la vie plus tard. Cordialement.
Les murs extérieurs d'origine sont constitués d'une maçonnerie "lourde", d'une lame d'air, d'une couche (8 cm) en maçonnerie noire étonnamment légère (on dirait l'ancêtre du Siporex, c'est très surprenant), puis une couche d'enduit qui doit être de la chaux.
Doubler ça de 5 de Siporex (c'est aussi ce que nous avons fait) est à mon sens respecter totalement la logique de la construction et l'hygrométrie des murs, tout en gardant un habitat sain (sans solvants). Pour recouvrir, le Siporex n'étant pas très résistant, le Fermacell en 10 mm (pour la solidité du mur final, on peut monter à 15 mm en cuisine par exemple) va très bien - et sans être isolant, il freine l'air contenu dans le Siporex, donc améliore son inertie - ou un lambrissage en pin brut (à peindre si vous voulez), éventuellement en couverture de laine minérale "eco (sans solvants ni autres horreurs - viennent de sortir dans plusieurs gammes), le tout crépi, ou peint en acrylique, donc respirant aussi.
Concernant vos ouvertures, mes fenêtres étant déjà presque toutes refaites, je dois vivre avec le pont thermique, mais les menuiseries respectent sans doute la même logique (plusieurs couches bois-lame d'air, à mon avis), ce n'est pas vraiment froid.
JF nous rejoindra sans doute (bonjour : -) pour vous donner des indications sur d'autres produits tout propres accessibles en France, surtout pour votre toiture, c'est un vrai passionné !
Quant à moi, pour votre gouverne, j'ai développé une réelle intolérance aux solvants qui me rend carrément psychorigide sur ce thème, et fait marrer tout le monde (coucou à JF et SD, qui rient encore plus que les autres : -)))
Pour votre information, en isolation de cadres de fenêtres, j'ai accepté l'utilisation de Jackodur en cadre de fenêtre, après étude des fiches techniques. Il est nettement moins toxique que Wedi (je n'ai pas comparé avec d'autres produits).
Quant au chauffage, l'électrique c'est plutôt bof, mais je vous suggérerais de vivre avec quelque temps, en demandant directement un crédit complémentaire pour investir plus tard, et de réfléchir à la solution qui vous convient le mieux.
Mon but est le solaire pour l'ECS en été, et le gaz à condensation, principalement parce que je manque de place pour une PAC.
S'il n'y a pas de brouillard dans votre région en hiver, le solaire reste actif plus longtemps, ce qui améliore le bilan de l'installation - et si vous êtes déjà en électrique, pourquoi pas PAC, chauffage complémentaire au bois (bûches ou pellets) et photovoltaïque en complément et pour l'ECS d'été ?
A très bientôt, je pense...
P. S. Puis-je vous suggérer de signer vos questions et réponses d'un pseudo ?
Ça vous facilitera la vie plus tard. Cordialement.
22 décembre 2009 à 18:59
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Le système dalle en fibre de bois thermo-phonique (produit brun-vert, 10 mm d'épaisseur, vendu par paquets de 6-7 m2 pour moins d'1 /m2) sous stratifié, total 20 mm, sur votre plancher refait, serait-il une bonne idée pour vous ? si l'étage inférieur est chauffé ça devra suffire. Cordialement
22 décembre 2009 à 00:08
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Bonsoir Internaute 2, et merci pour le truc du dératiseur non toxique.
Votre réponse me ferait sans doute moins froid dans le dos si j'avais déjà dû cohabiter avec des rats... Cordialement.
Votre réponse me ferait sans doute moins froid dans le dos si j'avais déjà dû cohabiter avec des rats... Cordialement.
21 décembre 2009 à 23:49
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Ça me changera ! Mais j'aurais dû l'aider, par solidarité, ça ne fait pas si longtemps que j'en sais plus que lui : -)))
21 décembre 2009 à 22:26
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Bonsoir à vous deux. Je suppose que notre internaute fait sa vaisselle à la main, et a peut-être raccordé son lave-linge directement sur l'eau chaude (suivant les sources d'ECS, c'est plus économique que d'alimenter en eau froide). J'en profite pour remercier PL de sa présence fidèle et si précieuse en ce moment, aux dires de notre Patrice préféré : -) Cordialement.
21 décembre 2009 à 19:46
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Oh, là, ça je ne savais pas. Je tiens toutefois à préciser que les triples vitrages ne sont pas conseillés sur les façades sud et ouest, parce qu'ils empêchent le soleil d'hiver de réchauffer la maison.
Par contre, quelqu'un aurait-il le résultat du match "volets alu à jalousie" contre "volet plein bois" en termes d'isolation thermique nocturne ?
Fa me donnerait une bonne raison de virer ces volets rouge boudin trop moches mais presque neufs... (je n'ai pas d'aération en cadre de fenêtre) Bonsoir à vous tous.
Par contre, quelqu'un aurait-il le résultat du match "volets alu à jalousie" contre "volet plein bois" en termes d'isolation thermique nocturne ?
Fa me donnerait une bonne raison de virer ces volets rouge boudin trop moches mais presque neufs... (je n'ai pas d'aération en cadre de fenêtre) Bonsoir à vous tous.
21 décembre 2009 à 19:16
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Bonsoir à vous tous - Merci à SD pour l'info concernant les produits volatils qui migrent par les bouchons : -) Déjà que j'aimais pas trop les solvants, si en plus ils bousillent ma cave, c'est vraiment la haine !
21 décembre 2009 à 19:09
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Bonjour, la peinture Alkyde contient des solvants, c'est à mon sens un problème sérieux.
Avez-vous vraiment besoin que votre plafond soit lessivable ? Sinon, je me permets de vous conseiller d'éviter ce type de produit, mais c'est vous qui voyez. Cordialement.
Avez-vous vraiment besoin que votre plafond soit lessivable ? Sinon, je me permets de vous conseiller d'éviter ce type de produit, mais c'est vous qui voyez. Cordialement.
21 décembre 2009 à 18:58
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Bonjour, Je me permets de vous signaler que le PVC contient des solvants toxiques que vous et vos enfants respirerez sans le savoir pendant des années.
Si déjà vous posez du carrelage au mur, pourquoi ne pas en mettre au sol ? Cordialement.
Si déjà vous posez du carrelage au mur, pourquoi ne pas en mettre au sol ? Cordialement.
21 décembre 2009 à 17:16
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Re-bonjour, et petite interrogation pour JF, qui pourra aussi être utile à notre premier intervenant : Je vais devoir reposer l'isolant sous la dalle de terrasse, donc sans vide d'air.
Pensez-vous que là je prends un risque en collant sous la dalle sans lame d'air ? Merci et a +.
Pensez-vous que là je prends un risque en collant sous la dalle sans lame d'air ? Merci et a +.
20 décembre 2009 à 23:02
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Pour l'information "guirlandes électriques" et sa transmission sur tous les forums.
On n'est jamais trop prudent. Bonnes fêtes à tous les briconautes et aux "petites mains" qui uvrent pour nous dans l'ombre, et que nous devrions tous remercier plus souvent.
On n'est jamais trop prudent. Bonnes fêtes à tous les briconautes et aux "petites mains" qui uvrent pour nous dans l'ombre, et que nous devrions tous remercier plus souvent.
20 décembre 2009 à 20:31
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Vous pourrez trouver quelques pistes à la question 1631 du même forum. Cordialement.
20 décembre 2009 à 19:36
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Bonsoir, Votre remarque n'est ni anodine, ni injustifiée concernant le Fermacell (et en plus si vous devez le transporter, c'est très lourd). Vous pourriez envisager, pour faire moins cher, de poser des plaques OSB rainurées sur granulés, ça reste carrelable d'après mon maçon, mais personnellement j'éviterais alors les carrelages de grande dimension, histoire de limiter les risques de fissures des carreaux. Sinon, il vous resterait l'option suivante :
- couche OSB (aucune idée des prix en France), éventuellement sur granulés
- couche thermo-phonique (pas en rouleau, en plaques d'environ 1 cm, vous devriez vous en tirer à 1-2 /m²)
- stratifié ou parquet à clipser (attention aux solvants, ceux qui en contiennent le moins sont plus chers, et en France vous aurez du mal à en trouver- Label Ange bleu dès 10 /m² en classe 22-31,16 en 23-32 en Suisse.
Si les solvants vous inquiètent et que vous êtes proche de la frontière, j'ai des références à Bâle et en Allemagne...). J'espère avoir pu vous aider.
- couche OSB (aucune idée des prix en France), éventuellement sur granulés
- couche thermo-phonique (pas en rouleau, en plaques d'environ 1 cm, vous devriez vous en tirer à 1-2 /m²)
- stratifié ou parquet à clipser (attention aux solvants, ceux qui en contiennent le moins sont plus chers, et en France vous aurez du mal à en trouver- Label Ange bleu dès 10 /m² en classe 22-31,16 en 23-32 en Suisse.
Si les solvants vous inquiètent et que vous êtes proche de la frontière, j'ai des références à Bâle et en Allemagne...). J'espère avoir pu vous aider.
20 décembre 2009 à 19:32
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Bonjour, je ne pense pas que vous obtiendrez beaucoup de réponses à cette question.
Pourriez-vous décrire plus clairement l'état actuel de votre mur ou de votre faux-plafond, et votre projet ? Merci.
Pourriez-vous décrire plus clairement l'état actuel de votre mur ou de votre faux-plafond, et votre projet ? Merci.
20 décembre 2009 à 19:00
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Bonsoir à tous. J'ai une cage d'escalier (double quart tournant sur 180 cm de large environ) dans l'angle nord-est de ma maison, avec à l'étage des murs très hauts jusqu'au toit.
Le mur donne sur l'extérieur et est très froid.
Je voudrais poser une isolation mince (j'ai peu de place), mais je cherche surtout à pouvoir travailler en hauteur et en toute sécurité.
Quelle est l'astuce ? Existe-t-il une sorte d'échafaudage ou un autre système qui me permettrait de travailler à 4 mètres au dessus des marches de l'angle - et si oui, comment ça s'appelle ?
La toiture sera refaite et isolée l'an prochain, donc le toit n'est pas un problème, seulement les murs. Merci de votre aide.
Le mur donne sur l'extérieur et est très froid.
Je voudrais poser une isolation mince (j'ai peu de place), mais je cherche surtout à pouvoir travailler en hauteur et en toute sécurité.
Quelle est l'astuce ? Existe-t-il une sorte d'échafaudage ou un autre système qui me permettrait de travailler à 4 mètres au dessus des marches de l'angle - et si oui, comment ça s'appelle ?
La toiture sera refaite et isolée l'an prochain, donc le toit n'est pas un problème, seulement les murs. Merci de votre aide.
20 décembre 2009 à 18:37
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Bonjour GL, notre internaute pourra au moins indiquer "Architecte" dans sa liste, alors... : -)
20 décembre 2009 à 09:43
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Bonjour, je suis plutôt d'accord avec la solution de JF, y compris pour l'isolant phonique (préférence à des plaques non étanches), surtout si l'idée est de poser un parquet ensuite.
Tout ça va pouvoir respirer, c'est bien. Si j'ai bien compris, les plaques d'agglo actuelles ont subi un dégât d'eau, voire plusieurs ?
S'il s'agit plutôt d'un problème d'humidité trop élevée sur le long terme, il faudrait trouver la cause et régler ce problème avant de remplacer les plaques, qui risquent de subir le même sort dans pas longtemps. Bon travail.
Tout ça va pouvoir respirer, c'est bien. Si j'ai bien compris, les plaques d'agglo actuelles ont subi un dégât d'eau, voire plusieurs ?
S'il s'agit plutôt d'un problème d'humidité trop élevée sur le long terme, il faudrait trouver la cause et régler ce problème avant de remplacer les plaques, qui risquent de subir le même sort dans pas longtemps. Bon travail.
20 décembre 2009 à 09:42
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Bonjour, votre idée de lame d'air est plutôt positive, mais il faudrait quelques précisions.
Si votre isolant est étanche, vous risquez de ne pas vraiment résoudre votre problème d'humidité. Pourriez-vous préciser :
- l'âge de la maison
- si les fenêtres sont isolantes ou non
- La nature du mur
- le matériau que vous avez choisi pour isoler
- le matériau qui fera la finition
Merci et à bientôt.
Si votre isolant est étanche, vous risquez de ne pas vraiment résoudre votre problème d'humidité. Pourriez-vous préciser :
- l'âge de la maison
- si les fenêtres sont isolantes ou non
- La nature du mur
- le matériau que vous avez choisi pour isoler
- le matériau qui fera la finition
Merci et à bientôt.
20 décembre 2009 à 09:34
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Bonsoir JF, ça vous tente un ocre ou caramel clair ? Je dirais bingo sur un brun très clair, en acrylique, une ou deux couches (avec une seule, faut vraiment pas se louper sur l'épaisseur), et si le brun ressort un peu ça ne se verra pas trop.
Sinon, j'ai de la peinture sols V33 (sur le chantier) ça couvre peut-être mieux, mais il faut que je voie le mode d'emploi pour vous confirmer si ça irait.
Ils ont un sable, un bleu Provence et un blanc, dans les clairs.
Je vous redis demain si j'oublie pas (rapport à vos histoires de cave avec votre pote SD...): -)))
Sinon, j'ai de la peinture sols V33 (sur le chantier) ça couvre peut-être mieux, mais il faut que je voie le mode d'emploi pour vous confirmer si ça irait.
Ils ont un sable, un bleu Provence et un blanc, dans les clairs.
Je vous redis demain si j'oublie pas (rapport à vos histoires de cave avec votre pote SD...): -)))
19 décembre 2009 à 22:04
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Bon, je retire ce que j'ai dit concernant le prix, je pensais à la même chose en trois dimensions - Mais j'avoue, j'ignorais l'existence d'un système de ce genre. Bonne recherche.
19 décembre 2009 à 21:48
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Ah, merci JF, c'est très gentil à vous, et j'espère que notre internaute 13 profitera de l'info aussi.
Je verrai si je peux obtenir ça chez nous, parce que les douaniers suisses ne sont pas cool avec les matériaux nouveaux (tiens, là voilà ma solution, un truc sec et bien rigide, je pourrais prendre un douanier : -))
De toute manière, mes malheureux maçons ont trouvé un mur trop friable pour le DIN prévu, ils doivent en recommander un autre, jusqu'au 21 janvier j'ai tout mon temps... Ah, je les aime !
Je verrai si je peux obtenir ça chez nous, parce que les douaniers suisses ne sont pas cool avec les matériaux nouveaux (tiens, là voilà ma solution, un truc sec et bien rigide, je pourrais prendre un douanier : -))
De toute manière, mes malheureux maçons ont trouvé un mur trop friable pour le DIN prévu, ils doivent en recommander un autre, jusqu'au 21 janvier j'ai tout mon temps... Ah, je les aime !
19 décembre 2009 à 21:35
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Aïe, Big Brother est parmi nous, me voilà faite ! Mon idée était de demander des précisions à notre internaute pour que les vrais pros du domaine puissent lui répondre tout de suite, mais il est vrai qu'à deux heures du mat, je deviens parfois très optimiste, faut que je me surveille, vous avez raison. Cela dit, Patrice est indétrônable, je ne me permettrais pas !
P. S. Isabelle avait décidé de garder sa chemise jusqu'au retour de son fiancé, ma prochaine nuit complète sera dans ma maison, chacun ses lubies... Meilleures salutations.
P. S. Isabelle avait décidé de garder sa chemise jusqu'au retour de son fiancé, ma prochaine nuit complète sera dans ma maison, chacun ses lubies... Meilleures salutations.
19 décembre 2009 à 12:05
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Bonjour à vous deux. Il me semble que les termes techniques vous échappent encore un peu, mais on ne peut pas tout savoir, et vous avez bien fait de poser la question avec votre vocabulaire, c'est un bon début.
Vous avez peut-être des informations techniques plus complètes sur les documents de vente de ce logement.
Pourriez-vous vous y référer et compléter votre question ?
Ce que JF veut dire, c'est que vous ne devriez pas avoir de la terre et un vide sanitaire, ce n'est pas logique, donc soit vous avez un vide sanitaire soit vous n'en avez pas. C'est un élément essentiel pour vous répondre valablement. Merci.
Vous avez peut-être des informations techniques plus complètes sur les documents de vente de ce logement.
Pourriez-vous vous y référer et compléter votre question ?
Ce que JF veut dire, c'est que vous ne devriez pas avoir de la terre et un vide sanitaire, ce n'est pas logique, donc soit vous avez un vide sanitaire soit vous n'en avez pas. C'est un élément essentiel pour vous répondre valablement. Merci.
19 décembre 2009 à 11:43
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Bonjour à vous deux, me voilà ! Le Siporex, ou béton cellulaire, n'est effectivement pas un isolant au sens propre du terme, mais au moins vous avez là un doublage de mur sain, respirant, neutre (absence de solvants, poussières non dangereuses) et très stable dans le temps, qui génère une sensation de confort non négligeable par l'air qu'il contient - les parois ne sont pas froides. Il est encore peu utilisé par les professionnels, sauf en construction neuve ou en cloison, mais plusieurs de mes artisans en ont posé chez eux et le recommandent. Je dirais qu'avec 20 cm de parpaing creux et 5 de Siporex, il faudrait une isolation extérieure, à 25 + 10, c'est bon.
A partir de là, il faudrait prévoir, si vous refaites vos murs intérieurs, uniquement des produits respirants et sans solvants (peintures ou crépis à base d'eau, parquet labellisé (<1 % COV) ou carrelage) et vous aurez une maison hyper confortable qui aime ses habitants.
Pour info, je suis sur ce chemin là chez moi, et un artisan qui n'était plus venu depuis plusieurs semaines a remarqué qu'on sentait déjà la différence - et nous n'avons encore fini que 2 pièces sur 8...
J'espère avoir pu vous éclairer dans votre choix, n'hésitez pas à poser d'autres questions. A bientôt, et bonne décision.
A partir de là, il faudrait prévoir, si vous refaites vos murs intérieurs, uniquement des produits respirants et sans solvants (peintures ou crépis à base d'eau, parquet labellisé (<1 % COV) ou carrelage) et vous aurez une maison hyper confortable qui aime ses habitants.
Pour info, je suis sur ce chemin là chez moi, et un artisan qui n'était plus venu depuis plusieurs semaines a remarqué qu'on sentait déjà la différence - et nous n'avons encore fini que 2 pièces sur 8...
J'espère avoir pu vous éclairer dans votre choix, n'hésitez pas à poser d'autres questions. A bientôt, et bonne décision.
19 décembre 2009 à 09:21
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Bonsoir Michel, c'est sympa de revenir. Le savon mou reste une bonne option, le problème c'est surtout qu'il faut rincer, puis rincer, puis rincer. Pour le Wega Radical, vous êtes proche de la frontière Suisse ? Ça se trouve en droguerie pour une dizaine de francs (6-7 ), mais il vous en faudra beaucoup.
Vous voudriez que je me renseigne ?
Vous voudriez que je me renseigne ?
19 décembre 2009 à 01:31
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Bonjour, A moins d'être vraiment d'excellente qualité, votre carrelage sera probablement attaqué ou taché par le sel, ça me parait délicat. Avez-vous beaucoup de neige ou de verglas, ou est-ce occasionnel ? Quelle est la surface concernée ? Je pense à une option comme un caillebottis (pas cher, vous pourriez le faire vous-même) ou éventuellement une chute de gazon synthétique, qui pourrait éviter ou limiter la glissade. Avez-vous une barrière ou une main courante ? Ce serait déjà moins dangereux.
19 décembre 2009 à 01:28
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Bonjour, à quoi ressemble votre peinture ? A-t-elle plus de 20 ans ou non ? Sinon, ponceuse et papier de verre, sans hésitation. Alternative : décapant liquide (le gel est moins efficace et très cher sur de grandes surfaces) et spatule (en extérieur, ou aération et éventuellement masque). Si vous n'attaquez pas sérieusement la couche actuelle, le blanc ne tiendra pas. Bon courage.
19 décembre 2009 à 01:19
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Bonsoir JF, Je vous décris ce que j'ai démonté ou vu (local de 4 x 8m dans une pente légère):
Sous toiture, plaques vissées sur lambourdes, aéré et sec sous isolation
Un des murs (très ancien, environ 60 cm de pierre et mortier, sec mais pas vraiment étanche) non isolé.
Mur du fond (soutènement de la terrasse, béton plein (je dirais 30-40 cm) totalement enterré, non isolé, sec
Murs des deux autres côtés, donnant sur l'extérieur, parpaing creux 25 cm brut sur les deux faces, isolé par des plaques collées entre elles et aux plaques sous toiture, sec sous isolation.
A mon avis, sur les deux murs isolés, il reste une fine lame d'air dûe à l'élasticité relative du matériau qui n'est pas fixé au mur, mais seulement collé en bas et retenu en haut par les plaques sous toiture.
Une porte d'entrée bois, condamnée, était isolée de la même façon en continu, et n'avait aucune trace d'humidité.
Grilles d'aération : aux deux extrémités du mur en pierre sèche, sous toiture, 25 x 10 cm. Sous une des grilles, porte d'accès non isolée.
Après création de la terrasse, je vais récupérer les plaques que j'ai enlevées pour refaire pareil, sous la nouvelle dalle et sur un des murs extérieurs.
Sol en plaques ciment poreux. 2 fenêtres gaz et 1 petite vitrage simple.
Le but est d'avoir un local qui reste si possible hors gel, sans plus.
Bonne nuit : -)
Sous toiture, plaques vissées sur lambourdes, aéré et sec sous isolation
Un des murs (très ancien, environ 60 cm de pierre et mortier, sec mais pas vraiment étanche) non isolé.
Mur du fond (soutènement de la terrasse, béton plein (je dirais 30-40 cm) totalement enterré, non isolé, sec
Murs des deux autres côtés, donnant sur l'extérieur, parpaing creux 25 cm brut sur les deux faces, isolé par des plaques collées entre elles et aux plaques sous toiture, sec sous isolation.
A mon avis, sur les deux murs isolés, il reste une fine lame d'air dûe à l'élasticité relative du matériau qui n'est pas fixé au mur, mais seulement collé en bas et retenu en haut par les plaques sous toiture.
Une porte d'entrée bois, condamnée, était isolée de la même façon en continu, et n'avait aucune trace d'humidité.
Grilles d'aération : aux deux extrémités du mur en pierre sèche, sous toiture, 25 x 10 cm. Sous une des grilles, porte d'accès non isolée.
Après création de la terrasse, je vais récupérer les plaques que j'ai enlevées pour refaire pareil, sous la nouvelle dalle et sur un des murs extérieurs.
Sol en plaques ciment poreux. 2 fenêtres gaz et 1 petite vitrage simple.
Le but est d'avoir un local qui reste si possible hors gel, sans plus.
Bonne nuit : -)
19 décembre 2009 à 01:15
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Vous parlez bien d'une ponçeuse à bande ? Ce serait 13 cm alors, non ? Vous n'êtes pas lié à la marque, il existe des génériques moins chers (mais parfois un peu inférieurs en qualité) dans toute GSB qui vend ce type d'outillage.
19 décembre 2009 à 00:11
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Bonsoir, et bienvenue parmi nous. SD a totalement raison. Votre vitre ne s'en sortira pas sans mal, et le miroitier n'est pas fou... Cordialement.
19 décembre 2009 à 00:08
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On dirait que le chargeur est défectueux. Voyez la garantie constructeur sur les documents d'accompagnement. J'espère que vous avez gardé copie de votre commande, ou de documents de confirmation par messagerie, pour dater la garantie. Cordialement.
19 décembre 2009 à 00:07
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Bonsoir SD, je n'avais pas vu votre complément. C'est assez pathétique de la part des distributeurs de faire leur pub avec une fille en talons hauts (j'exagère à peine) qui commence son mur jaune sur gris par trois coups de rouleau en plein milieu. Etonnez-vous ensuite de certaines questions... Encore des vendeurs de vent ! Cordialement.
18 décembre 2009 à 23:59
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Pour info, un autre internaute a indiqué que la couche de peinture vert (immonde) sur les boiseries est en fait une ancienne version de primaire pour bois. Il n'est pas exclu qu'elle contienne du plomb aussi.
18 décembre 2009 à 23:50
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Avez-vous récemment changé de produit ? Ça pourrait être une explication.
Revenez à votre produit standard. Autre problème possible : vous avez rechargé le sel, mais oublié de fermer complètement le bouchon du réservoir. Ça m'est arrivé, j'ai pu changer tous mes verres - mais j'ai mis 3 jours à m'en rendre compte : -)
Revenez à votre produit standard. Autre problème possible : vous avez rechargé le sel, mais oublié de fermer complètement le bouchon du réservoir. Ça m'est arrivé, j'ai pu changer tous mes verres - mais j'ai mis 3 jours à m'en rendre compte : -)
18 décembre 2009 à 21:56
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Bonjour, la sécurité fonctionne tant que la température du réservoir est trop élevée.
Ça a pour but de vous protéger des projections de vapeur (brûlures graves).
Il faut patienter pour votre sécurité.
Ça a pour but de vous protéger des projections de vapeur (brûlures graves).
Il faut patienter pour votre sécurité.
18 décembre 2009 à 21:50
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Bonjour, je me doutais bien de ce que je lis là à propos des experts.
Ne signez rien, en tout cas. Le carreleur est soit incompétent, soit pas trop fier de lui.
Courage, revenez sur le forum quand vous n'aurez pas le moral. Nous pensons bien à vous.
Ne signez rien, en tout cas. Le carreleur est soit incompétent, soit pas trop fier de lui.
Courage, revenez sur le forum quand vous n'aurez pas le moral. Nous pensons bien à vous.
18 décembre 2009 à 21:43
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Bonsoir GL, je suis d'accord, mais il faut bien commencer quelque part, et construire sans même un architecte, dans ces conditions, c'est illusoire. Cordialement.
18 décembre 2009 à 21:37
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Bonjour, c'est indéniablement de la condensation qui se crée par l'arrivée d'air "chaud" dans un conduit exposé au froid. Mais c'est quoi exactement un "mât électrique" ? Quelle utilité ?
18 décembre 2009 à 21:35
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Grand merci à vous, DB, et au modérateur prudent qui multiplie les mises en garde sur plusieurs forums. Vous avez totalement raison.
18 décembre 2009 à 20:23
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Vous avez cherché dans les LED ? c'est peut-être possible.
En effet, les ampoules économiques ne tolèrent pas les variateurs, c'est une faiblesse du système.
Si vous êtes patient, la disparition des ampoules à incandescence va sans doute booster le marché de nouveaux produits plus économiques, comme les LED, et des incandescence "eco" (42 W au lieu de 100 pour une luminosité comparable).
J'en ai trouvé en Suisse, mais sans marque. C'est probablement lié à un manque de recul dans l'efficacité, qui fait que les grands fabricants ne tiennent pas à mettre leur nom sur un produit encore considéré comme peu fiable. Bonne recherche.
En effet, les ampoules économiques ne tolèrent pas les variateurs, c'est une faiblesse du système.
Si vous êtes patient, la disparition des ampoules à incandescence va sans doute booster le marché de nouveaux produits plus économiques, comme les LED, et des incandescence "eco" (42 W au lieu de 100 pour une luminosité comparable).
J'en ai trouvé en Suisse, mais sans marque. C'est probablement lié à un manque de recul dans l'efficacité, qui fait que les grands fabricants ne tiennent pas à mettre leur nom sur un produit encore considéré comme peu fiable. Bonne recherche.
18 décembre 2009 à 20:22
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