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Membre inscrit Marie

a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, pour info l'assouplissant n'est qu'un produit cosmétique de plus, franchement pas très utile.
J'ai arrêté d'en acheter quand ma fille était bébé (risques d'allergie), elle a 18 ans, et ça va toujours aussi bien.
J'utilise de la lessive liquide "éco" sans phosphates, éventuellement peaux sensibles, et les vêtements qui restent trop raides passent 5 minutes au sèche linge. Voyez d'ici l'économie ! Cordialement.
J'ai arrêté d'en acheter quand ma fille était bébé (risques d'allergie), elle a 18 ans, et ça va toujours aussi bien.
J'utilise de la lessive liquide "éco" sans phosphates, éventuellement peaux sensibles, et les vêtements qui restent trop raides passent 5 minutes au sèche linge. Voyez d'ici l'économie ! Cordialement.
28 décembre 2009 à 16:25

Bonjour, je crois que je vois. J'ai eu les explications d'un vendeur compétent pour un problème comparable.
Il faut faire attention au chargement des machines actuelles : 5 kg, ce n'est pas un tambour plein (sauf si vous lavez des voilages ou des synthétiques qui ne pompent pas l'eau), mais 4 jeans ou linges de bain en grande taille, au maximum (imaginez le poids du linge mouillé avant essorage, ça vous aidera à mesurer).
Votre courroie souffre et vous le fait savoir. Si vous ne voulez pas avoir à la changer, limitez la charge, et la machine fera moins de bruit. J'ai fait comme ça avec la mienne depuis près de 2 ans, et je ne suis pas arrivée à la panne = courroie cassée à changer. Cordialement.
Il faut faire attention au chargement des machines actuelles : 5 kg, ce n'est pas un tambour plein (sauf si vous lavez des voilages ou des synthétiques qui ne pompent pas l'eau), mais 4 jeans ou linges de bain en grande taille, au maximum (imaginez le poids du linge mouillé avant essorage, ça vous aidera à mesurer).
Votre courroie souffre et vous le fait savoir. Si vous ne voulez pas avoir à la changer, limitez la charge, et la machine fera moins de bruit. J'ai fait comme ça avec la mienne depuis près de 2 ans, et je ne suis pas arrivée à la panne = courroie cassée à changer. Cordialement.
28 décembre 2009 à 16:21
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Bonjour à vous tous. Voici deux photos de l'emplacement de mon futur évier :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Il reste une partie de céramique que je ne peux pas enlever sans fracasser tout le mur - ce que j'espère éviter, tout de même.
Comme ce mur donne sur l'extérieur mais est beaucoup plus fin à cet endroit que sur les côtés, et donc froid, je pensais :
- enlever un maximum du carrelage et des briques rouges visibles à gauche
- faire une sorte de coffrage vertical d'une profondeur de 10 cm environ jusqu'en dessous de la fenêtre
- couler un ciment (quelle qualité ?) dans lequel je pourrais éventuellement noyer de petites briques pleines que j'ai en stock = économie de matériel : -)
- Après séchage (combien de temps ?), décoffrer et faire une finition béton cellulaire + Fermacell pour le fond du meuble - la partie sous la fenêtre sera finie par mon cuisiniste
Le but est de refaire un fond droit et d'ajouter de l'épaisseur pour ensuite remettre un évier de cuisine à cet endroit.
J'ignore où va le siphon qu'on voit dépasser, mais j'utiliserai un autre écoulement existant et plus accessible, donc je peux le condamner sans problème.
Merci à vous tous de m'indiquer si le projet semble solide et cohérent.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Il reste une partie de céramique que je ne peux pas enlever sans fracasser tout le mur - ce que j'espère éviter, tout de même.
Comme ce mur donne sur l'extérieur mais est beaucoup plus fin à cet endroit que sur les côtés, et donc froid, je pensais :
- enlever un maximum du carrelage et des briques rouges visibles à gauche
- faire une sorte de coffrage vertical d'une profondeur de 10 cm environ jusqu'en dessous de la fenêtre
- couler un ciment (quelle qualité ?) dans lequel je pourrais éventuellement noyer de petites briques pleines que j'ai en stock = économie de matériel : -)
- Après séchage (combien de temps ?), décoffrer et faire une finition béton cellulaire + Fermacell pour le fond du meuble - la partie sous la fenêtre sera finie par mon cuisiniste
Le but est de refaire un fond droit et d'ajouter de l'épaisseur pour ensuite remettre un évier de cuisine à cet endroit.
J'ignore où va le siphon qu'on voit dépasser, mais j'utiliserai un autre écoulement existant et plus accessible, donc je peux le condamner sans problème.
Merci à vous tous de m'indiquer si le projet semble solide et cohérent.
28 décembre 2009 à 15:26
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Bonjour, votre problème est-il récent (lié à une modification du système), ou est-ce que cette vitre n'a jamais tenu dans son logement ? C'est un peu étrange de poser une vitre aussi épaisse dans un cadre plastique, surtout sans finition supérieure.
Pourriez-vous compléter votre question ?
Pourriez-vous compléter votre question ?
28 décembre 2009 à 15:03
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Bonjour à vous trois. Tout ça est bien mystérieux. B54 et moi avions compris que le lavabo et le bidet ne se vidaient pas, donc qu'il y avait sans doute bouchon, et JF voit une fuite.
Il n'est même pas exclu que nous ayons tous raison, et que la fuite soit passée inaperçue jusqu'à l'apparition d'un bouchon (entre la fuite et l'écoulement principal).
Pourriez-vous nous donner quelques compléments d'information sur l'installation (la tuyauterie que vous pouvez voir) et l'historique du problème, soit par exemple :
- aucun problème d'écoulement, puis soudain fuite
- écoulement lent, puis fuite
- éventuellement chute d'un objet dans l'écoulement, puis bouchon, ou fuite (si objet tranchant, par exemple).
Merci et salutations.
Il n'est même pas exclu que nous ayons tous raison, et que la fuite soit passée inaperçue jusqu'à l'apparition d'un bouchon (entre la fuite et l'écoulement principal).
Pourriez-vous nous donner quelques compléments d'information sur l'installation (la tuyauterie que vous pouvez voir) et l'historique du problème, soit par exemple :
- aucun problème d'écoulement, puis soudain fuite
- écoulement lent, puis fuite
- éventuellement chute d'un objet dans l'écoulement, puis bouchon, ou fuite (si objet tranchant, par exemple).
Merci et salutations.
28 décembre 2009 à 15:00
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Bonjour, je ne suis pas spécialiste, mais je ne pense pas que le mitigeur soit en cause.
Suivant la distance concernée, isoler vos tuyaux entre le chauffe-eau et la cuisine serait plus efficace, si c'est possible - surtout s'ils passent par des locaux non chauffés. Cordialement.
Suivant la distance concernée, isoler vos tuyaux entre le chauffe-eau et la cuisine serait plus efficace, si c'est possible - surtout s'ils passent par des locaux non chauffés. Cordialement.
28 décembre 2009 à 14:45
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Bonjour, avez-vous envisagé d'isoler le sol sous le carrelage ? Quelle serait la place disponible ? Vous pourriez dans ce cas aller faire un tour sur le forum isolation (notamment question 1638). Cordialement.
28 décembre 2009 à 14:33
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Bonjour Internaute 2, je confirme la difficulté. J'ai posé la question du nom du meuble parce que je les connais bien, et que je sais que certains ne seront pas re-coupables (creux), mais pourraient éventuellement être remplacés par des pieds d'un autre modèle.
Concernant Norden, je retire ma question, c'est un modèle en pin massif, donc pas celui qui nous intéresse. A bientôt.
Concernant Norden, je retire ma question, c'est un modèle en pin massif, donc pas celui qui nous intéresse. A bientôt.
28 décembre 2009 à 14:23
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Bonjour, que voulez-vous faire exactement ? Déco, isolation phonique ?
Si vous voulez juste poser un lambris en pin décoratif sous vos marches (bois ?), il vous faudra à mon sens un tasseau en avant et un en arrière de chaque marche, et un (dans les angles) ou deux (pour les marches droites) sur le(s) côté(s)- donc une sorte de cadre rectangulaire ou triangle sous chaque marche - puis clouer ou visser votre lambris sur ces tasseaux.
C'est jouable, mais vous n'allez pas rigoler pour couper les lames avec précision. Ensuite, il faudra probablement poser une finition (gros quart de ronde ? - à compter dans vos mesures avant la coupe) pour cacher sur l'angle visible le tasseau et le bord de la lame de lambris. Bon courage !
Si vous voulez juste poser un lambris en pin décoratif sous vos marches (bois ?), il vous faudra à mon sens un tasseau en avant et un en arrière de chaque marche, et un (dans les angles) ou deux (pour les marches droites) sur le(s) côté(s)- donc une sorte de cadre rectangulaire ou triangle sous chaque marche - puis clouer ou visser votre lambris sur ces tasseaux.
C'est jouable, mais vous n'allez pas rigoler pour couper les lames avec précision. Ensuite, il faudra probablement poser une finition (gros quart de ronde ? - à compter dans vos mesures avant la coupe) pour cacher sur l'angle visible le tasseau et le bord de la lame de lambris. Bon courage !
28 décembre 2009 à 14:20
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Bonjour, aucun revêtement ne résoudra valablement votre problème d'humidité. Il faudrait régler ça d'abord, et refaire le plafond ensuite.
Vous pouvez donner des informations complémentaires sur votre problème en "proposant une réponse".
Cordialement.
Vous pouvez donner des informations complémentaires sur votre problème en "proposant une réponse".
Cordialement.
28 décembre 2009 à 14:05
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Bonjour, pourriez-vous donner plus de détails sur le matériau des murs (ou sur l'âge) de votre maison ? Ce serait utile pour discuter des risques de condensation.
Si je comprends bien, vous voulez remplacer lame d'air + 45 mm de laine de verre par 10 cm de lame d'air + une couche de cellulose, dans les deux cas doublés de BA 13 - et également savoir si ça respirera suffisamment ?
Avez-vous envisagé une isolation par l'extérieur ?
Merci pour les précisions. A bientôt.
Si je comprends bien, vous voulez remplacer lame d'air + 45 mm de laine de verre par 10 cm de lame d'air + une couche de cellulose, dans les deux cas doublés de BA 13 - et également savoir si ça respirera suffisamment ?
Avez-vous envisagé une isolation par l'extérieur ?
Merci pour les précisions. A bientôt.
28 décembre 2009 à 13:56
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Bonjour, vous pouvez voir la question 1638 du forum isolation.
Sinon, suivant l'architecture des lieux, je laisserais la marche, ça peut être très sympa. Cordialement.
Sinon, suivant l'architecture des lieux, je laisserais la marche, ça peut être très sympa. Cordialement.
27 décembre 2009 à 22:21
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Bonjour, merci pour ce retour et pour les photos. Si je comprends bien, vous êtes dans du faux vieux partiellement années 80. Vous aurez sans doute moins de difficultés avec des méthodes de construction récente.
Pour le sol, la discussion a eu lieu en 1638 du forum Isolation, je pense que vous trouverez des pistes de ce côté. Pour ma part, c'est en attente jusqu'au retour de mes maçons dans un mois (le sol à refaire est encore sous les étais...)
Quant à vos autres questions, je vois que nous nageons bien dans les mêmes eaux (économiser l'énergie en restant dans le neutre, sain, respirant). Cela dit, si effectivement vous êtes sur parpaing, la respiration des murs anciens n'est pas vraiment votre problème, mais l'étanchéité le devient peut-être...
Pour l'isolation, j'espère que JF (bonjour : -)) nous rejoindra pour des infos concernant les matériaux de doublage "propres" disponibles en France. J'attire votre attention sur le fait que vous pouvez trouver des fibres qui semblent propres (laines minérales, cellulose et autres) finies aux dérivés pétrochimiques ou aux solvants, donc pas très recommandables en intérieur.
Compléments d'information en 1647 - 1614 - 1610.
Pour votre finition de murs, Fermacell vient de sortir (en Suisse, pas encore en France, mais ça ne devrait pas trop tarder) une plaque 10 mm avec doublage en laine minérale, mais ne l'ayant pas vue, je ne saurais vous dire à quoi ressemble la pose. Je vais essayer d'aller jeter un il cette semaine, il me faut du matériel de toute façon.
Pour le placo, nous en avons posé un peu en intérieur, donc sans isolation. Mon mari a testé les deux, et préfère le Fermacell, à la pose (plus solide, et jointoyage bien moins fastidieux).
Pour les produits de finition (sols, peinture), n'hésitez pas à poser des questions dans d'autres forums. Cordialement.
Pour le sol, la discussion a eu lieu en 1638 du forum Isolation, je pense que vous trouverez des pistes de ce côté. Pour ma part, c'est en attente jusqu'au retour de mes maçons dans un mois (le sol à refaire est encore sous les étais...)
Quant à vos autres questions, je vois que nous nageons bien dans les mêmes eaux (économiser l'énergie en restant dans le neutre, sain, respirant). Cela dit, si effectivement vous êtes sur parpaing, la respiration des murs anciens n'est pas vraiment votre problème, mais l'étanchéité le devient peut-être...
Pour l'isolation, j'espère que JF (bonjour : -)) nous rejoindra pour des infos concernant les matériaux de doublage "propres" disponibles en France. J'attire votre attention sur le fait que vous pouvez trouver des fibres qui semblent propres (laines minérales, cellulose et autres) finies aux dérivés pétrochimiques ou aux solvants, donc pas très recommandables en intérieur.
Compléments d'information en 1647 - 1614 - 1610.
Pour votre finition de murs, Fermacell vient de sortir (en Suisse, pas encore en France, mais ça ne devrait pas trop tarder) une plaque 10 mm avec doublage en laine minérale, mais ne l'ayant pas vue, je ne saurais vous dire à quoi ressemble la pose. Je vais essayer d'aller jeter un il cette semaine, il me faut du matériel de toute façon.
Pour le placo, nous en avons posé un peu en intérieur, donc sans isolation. Mon mari a testé les deux, et préfère le Fermacell, à la pose (plus solide, et jointoyage bien moins fastidieux).
Pour les produits de finition (sols, peinture), n'hésitez pas à poser des questions dans d'autres forums. Cordialement.
27 décembre 2009 à 21:58
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Bonjour, je suppose que vous avez déjà essayé avec une autre ampoule ? Avez-vous bien dénudé les fils (1 cm), et les avez-vous insérés suffisamment profondément dans le domino ?
Si ça ne marche toujours pas, c'est votre lampe qui a un problème, rapportez-la en magasin. Cordialement.
Si ça ne marche toujours pas, c'est votre lampe qui a un problème, rapportez-la en magasin. Cordialement.
27 décembre 2009 à 10:35
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Bonjour, je dirais le plafond d'abord, sinon vous risquez des taches sur votre tapisserie neuve.
Bon travail.
Bon travail.
27 décembre 2009 à 10:29
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Bonjour, les colles à Corian sont très spécifique, ce n'est pas le bon produit.
Pour celles à Quartz je ne sais pas. Joli projet, en tout cas ! Bon courage.
Pour celles à Quartz je ne sais pas. Joli projet, en tout cas ! Bon courage.
27 décembre 2009 à 08:59
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Bonjour, c'est bien le modèle Norden ? Sinon, donnez-moi le nom du meuble, ou une description détaillée et l'année d'achat, et je verrai mes vieux catalogues (depuis 1994, je crois) pour pouvoir vous répondre sérieusement. Merci.
27 décembre 2009 à 08:57
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Bonjour JF, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes vous aussi.
Les questions que vous mentionnez m'apportent juste les réponses que j'attendais : ouais, bof, débrouille-toi avec ce que tu as... Je vais aller étudier la planéité de ces murs de plus près, c'est vrai que j'aurais la place de perdre 10 cm (je vais rigoler avec le cadre de fenêtre) mais il faudra réfléchir sérieusement. Merci et à bientôt.
Les questions que vous mentionnez m'apportent juste les réponses que j'attendais : ouais, bof, débrouille-toi avec ce que tu as... Je vais aller étudier la planéité de ces murs de plus près, c'est vrai que j'aurais la place de perdre 10 cm (je vais rigoler avec le cadre de fenêtre) mais il faudra réfléchir sérieusement. Merci et à bientôt.
27 décembre 2009 à 08:54
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Bonjour, je vous déconseille de couper les murs en diagonale, ça va faire très lourd avec les meubles, plus les couleurs de literie, etc. Orange papaye, turquoise et rose, pas trop soutenu, c'est sympa, mais n'en ajoutez pas une quatrième, ça ferait trop... Auriez-vous la possibilité de peindre les meubles ? je l'avais fait avec un lit en pin brut pour ma fille, c'était très joli, et ça permettrait de personnaliser un peu. Sinon, vous pourriez choisir deux couleurs pour les mur et mettre la troisième au plafond. Comment est le sol ?
Et surtout, pour une chambre d'enfants, vérifiez bien l'absence de solvants dans la peinture, et gardez une réserve de chaque teinte pour des retouches (dans un petit emballage bien fermé, au sec et hors gel)
Bon travail !
Et surtout, pour une chambre d'enfants, vérifiez bien l'absence de solvants dans la peinture, et gardez une réserve de chaque teinte pour des retouches (dans un petit emballage bien fermé, au sec et hors gel)
Bon travail !
26 décembre 2009 à 09:56
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Voilà une photo du lambris pin brut :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

, après pose d'une première couche de laque acrylique blanche au pinceau et rouleau. Bonne peinture à tous.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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, après pose d'une première couche de laque acrylique blanche au pinceau et rouleau. Bonne peinture à tous.
25 décembre 2009 à 19:53
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Bonjour PL, si les modérateurs méritent mieux que notre reconnaissance éternelle, vous n'êtes sans doute pas le dernier que nous devrions remercier ! Cordialement.
25 décembre 2009 à 19:21
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Au(x) dévoué(e-s) qui font le suivi le 25 décembre (!), au reste de l'équipe, et à tous ceux qui continuent en ces jours de fête à transmettre leur expérience aux bricoleurs en quête de conseils.
J'espère que vous avez passé une bonne journée et vous présente tous mes vux pour 2010.
J'espère que vous avez passé une bonne journée et vous présente tous mes vux pour 2010.
25 décembre 2009 à 19:17
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Bonjour, enfin quelques photos de mon doublage :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Si le Siporex a été posé sur un système comparable, ça explique votre épaisseur de mur. Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Si le Siporex a été posé sur un système comparable, ça explique votre épaisseur de mur. Cordialement.
25 décembre 2009 à 18:59

100 % d'accord, b54. J'ai accidentellement cassé 1 m2 de petit doublage de mur (10 cm), c'est déjà impressionnant. Il faut tout étayer, et l'expérience d'un vrai pro est indispensable. Si ça dépasse votre budget, laissez ça en place, c'est plus prudent. Cordialement.
25 décembre 2009 à 18:01

Bonjour, Est-ce du pin massif (projet possible) ou un revêtement type stratifié (bien plus compliqué, voire impossible)?
Si vous ne le savez pas, vous pouvez me donner le nom du meuble, je retrouverai le type de revêtement. A bientôt.
Si vous ne le savez pas, vous pouvez me donner le nom du meuble, je retrouverai le type de revêtement. A bientôt.
25 décembre 2009 à 17:42
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Bonjour, où passent vos tuyaux d'eau chaude de la chaudière à la salle de bains ?
Si c'est dans un local non chauffé, il pourrait être utile de les isoler. Cordialement.
Si c'est dans un local non chauffé, il pourrait être utile de les isoler. Cordialement.
25 décembre 2009 à 00:03
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Bonjour, si le bouchon est récent et non identifié, vous pourriez essayer une ventouse (en douceur, dans le lavabo plein, retirer la bonde et activer la ventouse) c'est possible que ça passe comme ça.
Il existe aussi des "dissolvants de bouchon" moins agressifs que l'acide, s'il s'agit par exemple de restes de savon ou de dentifrice, mais ça ne marche pas si un objet bloque l'écoulement.
Est-ce possible ? Bon courage !
Il existe aussi des "dissolvants de bouchon" moins agressifs que l'acide, s'il s'agit par exemple de restes de savon ou de dentifrice, mais ça ne marche pas si un objet bloque l'écoulement.
Est-ce possible ? Bon courage !
25 décembre 2009 à 00:01
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Bonjour, j'ai tenté une recherche Google, ça ne donne pas grand'chose. Il semblerait que ce produit est distribué en foires commerciales, mais je n'ai pas trouvé par qui. Bonne recherche.
24 décembre 2009 à 23:54
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Bonjour Christian, Une isolation thermique n'est totalement justifiée que si le rez de chaussée n'est pas chauffé, et pas isolable. Qu'en est-il ? Merci.
24 décembre 2009 à 22:53
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Bonjour, Mon maçon indique qu'on peut tout à fait poser du carrelage sur un OSB, et je le constate dans mon salon qui a été fait de cette façon il y a une dizaine d'années - j'éviterais personnellement les grands formats, dans ce cas. Je ne connais pas CTBX. Bonne recherche.
24 décembre 2009 à 22:52
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Vos taches, ce ne serait pas des sortes de gouttes noires, à la verticale d'un avant-toit, par exemple ?
Si c'est le cas (mais je précise, je vous le dis à tout hasard, je peux me tromper, ça dépend de plusieurs éléments et vous n'indiquez pas de détail sur les taches), les araignées qui nichent dans l'abri formé par une toiture font ce genre de saleté.
Si c'est ce que vous voyez, vous pouvez sprayer à la Javel après une averse et éventuellement brosser. Cordialement.
Si c'est le cas (mais je précise, je vous le dis à tout hasard, je peux me tromper, ça dépend de plusieurs éléments et vous n'indiquez pas de détail sur les taches), les araignées qui nichent dans l'abri formé par une toiture font ce genre de saleté.
Si c'est ce que vous voyez, vous pouvez sprayer à la Javel après une averse et éventuellement brosser. Cordialement.
24 décembre 2009 à 22:48
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Bonjour, je ne suis pas pro, mais dans mon salon, dont le mur porteur central a été démonté, dimensions comparables, mon maçon va poser un DIN (Double U en acier, 25 cm de côté) et je trouve ça très bien. Moche, mais très bien. A mon sens, les poutres ne sont peut-être plus ce qu'elles étaient (on n'est plus trop sûr que le bois est de grande qualité, ni qu'il a été bien séché, traité dans de bonnes conditions, etc...). Quant au béton, je comprends votre souci. C'est un choix difficile et vous faites bien de demander l'avis de spécialistes. Bon courage.
24 décembre 2009 à 22:37
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Bonsoir, vous parlez bien de doubler un mur (existant ou à construire) avec des pierres décoratives ?
Ne connaissant pas la pose de ces doublages de pierre, je me permets toutefois de vous conseiller de terminer le mur de façon "standard", et de poser le doublage en pierres ensuite.
Si vous voulez modifier plus tard, ce sera plus facile, non ?
Cordialement.
Ne connaissant pas la pose de ces doublages de pierre, je me permets toutefois de vous conseiller de terminer le mur de façon "standard", et de poser le doublage en pierres ensuite.
Si vous voulez modifier plus tard, ce sera plus facile, non ?
Cordialement.
24 décembre 2009 à 22:29
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Merci à JF de confirmer, et franchement, je suis désolée pour vos murs.
Comme cadeau de Noël on a vu mieux. Toute ma compassion !
Comme cadeau de Noël on a vu mieux. Toute ma compassion !
24 décembre 2009 à 22:26
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Pas de souci. Le ponçage vous prendra du temps et pas mal d'huile de coude, mais vous pouvez y aller. Si poncer ne suffit pas, vous pouvez poser un décapant (le gel est coûteux à l'usage et pas très efficace, le liquide est plus utile pour un prix plus raisonnable, mais il faut s'acharner un peu).
Ensuite, vous ferez comme bon vous semble avec une lasure, une laque acrylique, ou ce que vous souhaitez.
J'ai fait une armoire en pin sans ponceuse, donc je comprends l'ampleur du boulot, je vous souhaite bon courage, mais vous pourrez être fier du résultat !
Ensuite, vous ferez comme bon vous semble avec une lasure, une laque acrylique, ou ce que vous souhaitez.
J'ai fait une armoire en pin sans ponceuse, donc je comprends l'ampleur du boulot, je vous souhaite bon courage, mais vous pourrez être fier du résultat !
24 décembre 2009 à 22:23
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Bonjour, les peintures au plomb sont à mon sens interdites depuis plus de 20 ans. Vous parlez de quoi au juste ?
Une peinture au plomb recouverte de deux couches de peinture nouvelle n'a pas disparu, mais elle est valablement neutralisée - elle est dangereuse par ses poussières, mais ne traverse pas les couches supérieures.
Si votre question porte sur un autre type de peinture (solvants ?) des couches supplémentaires à base d'eau (acrylique) ne résolvent pas le problème, parce que les solvants "traversent" ces peintures respirantes. Merci de donner plus de détails sur les produits concernés.
Une peinture au plomb recouverte de deux couches de peinture nouvelle n'a pas disparu, mais elle est valablement neutralisée - elle est dangereuse par ses poussières, mais ne traverse pas les couches supérieures.
Si votre question porte sur un autre type de peinture (solvants ?) des couches supplémentaires à base d'eau (acrylique) ne résolvent pas le problème, parce que les solvants "traversent" ces peintures respirantes. Merci de donner plus de détails sur les produits concernés.
24 décembre 2009 à 22:20
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Oui, je vois bien. Rassurez-vous, je ne vais pas grimper sur un truc qui ne tient pas !
Je vais peut-être voir avec mon peintre professionnel, comme c'est lui qui fait ma façade pour une somme rondelette, il sera peut-être conciliant sur un petit prêt de matériel.
Merci de vos précieux conseils.
Je vais peut-être voir avec mon peintre professionnel, comme c'est lui qui fait ma façade pour une somme rondelette, il sera peut-être conciliant sur un petit prêt de matériel.
Merci de vos précieux conseils.
23 décembre 2009 à 23:50
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Bonjour, un fer à repasser, c'est de l'électricité et de la vapeur d'eau.
Je me permets de vous conseiller de confier votre appareil à des pros (Service après-vente) ou de le changer, par sécurité. Cordialement.
Je me permets de vous conseiller de confier votre appareil à des pros (Service après-vente) ou de le changer, par sécurité. Cordialement.
23 décembre 2009 à 23:47
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Bonjour, j'allais vous demander s'il vous est possible de construire un carport collé à la maison ou indépendant ? Ce serait bien moins compliqué - mais vous y avez déjà pensé aussi, sans doute...
Cela dit, j'attire votre attention sur un petit détail : dans les régions où un garage est vraiment utile, donc neige et gel, la pente doit être entièrement dégagée, et ce, à la montée, avant de pouvoir sortir la voiture.
Dans la maison de mes parents (800 m d'altitude), le garage a finalement été abandonné uniquement à cause de ça, et on laissait les voitures dehors, mais à plat - pas drôle de se lever 1 heure plus tôt tout l'hiver pour être sûr d'arriver à déneiger à temps... Cordialement.
Cela dit, j'attire votre attention sur un petit détail : dans les régions où un garage est vraiment utile, donc neige et gel, la pente doit être entièrement dégagée, et ce, à la montée, avant de pouvoir sortir la voiture.
Dans la maison de mes parents (800 m d'altitude), le garage a finalement été abandonné uniquement à cause de ça, et on laissait les voitures dehors, mais à plat - pas drôle de se lever 1 heure plus tôt tout l'hiver pour être sûr d'arriver à déneiger à temps... Cordialement.
23 décembre 2009 à 23:38
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Bonjour à vous tous. Le mur du fond de ma cuisine donne sur l'extérieur.
Il est en partie enterré, en partie mitoyen d'une construction non chauffée, et protégé par le mur de la propriété voisine à 80 cm de ma façade, jusqu'au milieu du 1er étage.
Je pensais l'isoler, mais j'ai constaté aujourd'hui (mercredi) qu'il n'est même pas froid (il fait 3-4°), nous avons eu du gel (-9° dimanche, -3° lundi), et il n'y a plus de chauffage dans la pièce.
Le mur fait dans les 70 cm à cet endroit, mais n'est pas régulier.
Je suppose qu'il contient déjà une lame d'air entre deux couches de maçonnerie, mais je n'en suis pas sûr.
Serait-ce une bonne idée de visser des tasseaux d'épaisseurs différentes au mur pour compenser l'irrégularité et le remettre droit, de laisser juste cette lame d'air (environ 2-8 cm) et de visser de l'OSB (16-19) ou du Fermacell (10-15)à peindre ensuite ?
Je pensais doubler en cellulaire, mais il y a trop de trous et de bosses...
Merci pour vos avis éclairés.
Il est en partie enterré, en partie mitoyen d'une construction non chauffée, et protégé par le mur de la propriété voisine à 80 cm de ma façade, jusqu'au milieu du 1er étage.
Je pensais l'isoler, mais j'ai constaté aujourd'hui (mercredi) qu'il n'est même pas froid (il fait 3-4°), nous avons eu du gel (-9° dimanche, -3° lundi), et il n'y a plus de chauffage dans la pièce.
Le mur fait dans les 70 cm à cet endroit, mais n'est pas régulier.
Je suppose qu'il contient déjà une lame d'air entre deux couches de maçonnerie, mais je n'en suis pas sûr.
Serait-ce une bonne idée de visser des tasseaux d'épaisseurs différentes au mur pour compenser l'irrégularité et le remettre droit, de laisser juste cette lame d'air (environ 2-8 cm) et de visser de l'OSB (16-19) ou du Fermacell (10-15)à peindre ensuite ?
Je pensais doubler en cellulaire, mais il y a trop de trous et de bosses...
Merci pour vos avis éclairés.
23 décembre 2009 à 23:24
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Bonjour, l'induction est une bonne idée, le prix parait acceptable pour des soldes, mais attention, comptez aussi le remplacement éventuel d'une partie de votre batterie de cuisine si elle n'est pas compatible. Personnellement, j'ai renoncé, parce que ça ne fonctionne pas avec le caquelon en terre cuite qui sert à faire la fondue au fromage, élément essentiel et hebdomadaire de l'aberrante diététique suisse... : -)
23 décembre 2009 à 19:10
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Bonsoir, je crois que le compresseur et le ventilateur sont indépendants, et que le ventilateur ne fonctionne pas en permanence, en tout cas - j'ai un modèle comparable de chez Brandt, j'ai vu tourner le ventilateur deux ou trois en trois ans, mais il marche hyper bien quand même. Avez-vous un réel problème de fonctionnement ?
23 décembre 2009 à 19:03
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Bonsoir. Le produit s'appelle en fait Gyptone. Vous pouvez essayer de contacter le service clientèle du fabricant pour lui demander qui le distribue aux particuliers dans votre région. Si vous êtes très gentil avec un(e) employé(e) sympa, vous avez vos chances. Bonne recherche.
23 décembre 2009 à 18:57
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Si c'est récent, c'est peut-être encore légèrement mouillé à l'intérieur. Si vous voulez essayer de le sauver, vous pourriez essayer le sèche-cheveux, porte ouverte. J'espère que ça ira.
23 décembre 2009 à 18:48
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Merci pour l'info, internaute 4.
23 décembre 2009 à 18:41
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Bonsoir à vous tous. Suite pour JF : Selon le mode d'emploi de la peinture sols V33 sans solvants que j'ai achetée, il suffirait de poncer et de lessiver la peinture non écaillées. Ca pourrait aller, et j'imagine que ça couvrira mieux que la simple laque acrylique. Je vous laisse voir. Mon premier plafond est fini : -)
P. S. le retard de ma réponse n'est pas dû aux modérateurs, que je salue bien bas, mais à une soirée fondue, accompagnée comme chacun sait de vin blanc. J'ai dû abuser du fromage... : -)
P. S. le retard de ma réponse n'est pas dû aux modérateurs, que je salue bien bas, mais à une soirée fondue, accompagnée comme chacun sait de vin blanc. J'ai dû abuser du fromage... : -)
23 décembre 2009 à 18:33
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Pardon François. "je ne vois pas le problème" signifiait que vous pourriez poncer pour arrondir le coin de porte qui gêne, ce qui n'est souvent pas possible sur une porte "moderne". Cordialement.
23 décembre 2009 à 13:10
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Bonjour, vous pouvez poncer un bon coup et repeindre. Je n'aime pas beaucoup ces produits, mais pour l'extérieur vous pouvez utiliser une peinture avec solvants ou résine, c'est plus résistant. Si vous travaillez à l'intérieur, pensez à bien aérer et travaillez avec un masque F3. Bonne peinture.
23 décembre 2009 à 13:07
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Bonjour. A mon avis votre peinture sols aurait dû être posée sur un primaire pour bois - les bois exotiques sont très résistants, avec en plus l'ancienne lasure, et malgré le ponçage, votre problème ne m'étonne qu'à moitié. Vitrifier par dessus ne le résoudra pas, je pense qu'il faudra recommencer (poncer, poser un primaire, puis deux couches pour sol). J'espère que d'autres nous feront partager leur expérience. Bon courage.
23 décembre 2009 à 13:05
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Bonjour, je demanderais le passage de l'expert de toute façon. Je ne suis pas spécialiste (j'attends volontiers l'avis d'autres plus pro que moi), mais vous risquez de gros problèmes à l'avenir, à mon avis. Et au passage, je changerais de constructeur, si c'est possible. S'il a été capable de faire un truc pareil, c'est pas gagné pour la suite... Cordialement.
23 décembre 2009 à 12:55
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