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a posté 13 550 messages sur les forums BricoVidéo :
Vérifier la propreté des filtres, le passage de l'air s'effectuant anormalement va engendrer des problèmes de débits d'air, et de dysfonctionnement clim.
Essayer ceci en premier abord.
Si cela continue, peut être un problème de détendeur qui ne s'ouvre pas correctement ou de manque de fluide. Recontactez-nous dans le forum climatisation. Cordialement. 20/01/10
Essayer ceci en premier abord.
Si cela continue, peut être un problème de détendeur qui ne s'ouvre pas correctement ou de manque de fluide. Recontactez-nous dans le forum climatisation. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 18:02

Et aussi la pompe de circulation d'eau. Cordialement 20/10 10
20 janvier 2010 à 17:56

Le mot "logique" n'est qu'une traduction : il est logique ou pas de mettre une pompe. C'est un peu bizarre mais c'est la seule explication que l'on m'a fournie jusque maintenant.
Cordialement 20/01/10
Cordialement 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:54

Ça fuit où exactement sur la pompe ? Essayez de voir si ce n'est pas juste des joints à changer, amont et aval de celle-ci. Sinon dur dur d'attendre plus longtemps. Mais normalement quand on ne demande pas de chauffage sur la chaudière, le circulateur ne fonctionnant pas, vous devriez avoir de l'eau chaude ? ce qui devrait vous sauver pour les 6 mois à venir voire plus. votre vieille chaudière n'est pas forcément HS ! une bonne entreprise, correcte et honnête, peut vous conseiller, appelez-en plusieurs.
Cordialement 20/10/10
Cordialement 20/10/10
20 janvier 2010 à 17:50

Là ou je ne comprends pas, si un des thermostat s'enclenche, la chaudière démarre, mais le circuit chauffage se fait dans tous les étages, ou en partie ?
Pourquoi dans ce cas, ne pas mettre une électrovanne, spéciale chauffage, sur chaque circuit ?
Elle s'ouvre à la demande tout en effectuant des économies. Plausible non ?
La vanne s'ouvre en fonction de la demande de chaque circuit.
Même pas besoin de créer un bi-pass en cas de non demande de chaud étant donné que la pompe de circulation stoppe, ainsi que tout le reste. En attente de votre avis. Cordialement. 20/01/10
Pourquoi dans ce cas, ne pas mettre une électrovanne, spéciale chauffage, sur chaque circuit ?
Elle s'ouvre à la demande tout en effectuant des économies. Plausible non ?
La vanne s'ouvre en fonction de la demande de chaque circuit.
Même pas besoin de créer un bi-pass en cas de non demande de chaud étant donné que la pompe de circulation stoppe, ainsi que tout le reste. En attente de votre avis. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:30

OUF ! sauvé. Merci pour les réponses 1 et 2. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:16

Si vous avez un réducteur de pression d'eau, peut être un souci de ce côté, ou un problème d'entartrement sur le réseau d'alimentation d'eau. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:12

Regarder sous la chaudière il y a un panneau en plastique avec le positionnement de chaque vanne de la chaudière. Ceci va peut être vous aider. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:07

Avec 11°C dans votre pièce avec un seul radiateur pour chauffer tous les murs d'une pièce, donc par capillarité les autres pièces, il est peut être normal que vous ayez des consommations importantes !
Mettre tous les radiateurs en fonctionnement normal, et attendre que la régulation se fasse correctement sur l'ensemble de l'appartement.
En espérant aussi qu'il y ait une bonne isolation. Cordialement. 20/01/10
Mettre tous les radiateurs en fonctionnement normal, et attendre que la régulation se fasse correctement sur l'ensemble de l'appartement.
En espérant aussi qu'il y ait une bonne isolation. Cordialement. 20/01/10
20 janvier 2010 à 17:05

En principe, oui, si cela est fait correctement. Cordialement, PL.
20 janvier 2010 à 16:44

140 volts ? La polarité est importante si elle est spécifiée par le constructeur.
En principe, en 220 volts, il n'y a plus ou pas de contrainte avec les évolutions techniques actuelles.
Vous avez : soit des fils fondus ou brûlés quelque part, au départ, sur la ligne, la prise ou la carte d'alimentation. A vérifier depuis le disjoncteur si vous avez bien du 220 volts.
En profiter pour resserrer toutes les connexions électriques.
Cela m'est arrivé la semaine dernière chez un client, j'ai tout vérifié et c'est reparti.
Cordialement, PL
En principe, en 220 volts, il n'y a plus ou pas de contrainte avec les évolutions techniques actuelles.
Vous avez : soit des fils fondus ou brûlés quelque part, au départ, sur la ligne, la prise ou la carte d'alimentation. A vérifier depuis le disjoncteur si vous avez bien du 220 volts.
En profiter pour resserrer toutes les connexions électriques.
Cela m'est arrivé la semaine dernière chez un client, j'ai tout vérifié et c'est reparti.
Cordialement, PL
20 janvier 2010 à 16:12

Le désavantage principal avec un seul évaporateur s'il fait plusieurs pièces : il va faire beaucoup de bruit, ainsi que les registres motorisés ; beaucoup de personnes se sont plaintes dans ce forum.
Optez, bien sûr en mesure de vos possibilités, soit pour un VRV, ou un SPLIT par pièce.
Le VRV est très fiable mais cher comme Daikin, un appareil bien distinct par pièce, minimisera les pannes.
Plus d'entretien ? Sûrement, à partir du moment où il y a plus d'appareils, tout est en conséquence. ATTENTION, les gainables sont assez spécifiques à installer, gainage en soufflage suffisant à respecter pour les bruits de soufflerie, grilles adaptées pour le passage d'air reprise/soufflage (pour le bruit, vitesse de l'air), commande placée judicieusement dans la pièce.
Les volets motorisés sont souvent des sources d'ennuis ultérieurs. Cordialement. 19/01/10
Optez, bien sûr en mesure de vos possibilités, soit pour un VRV, ou un SPLIT par pièce.
Le VRV est très fiable mais cher comme Daikin, un appareil bien distinct par pièce, minimisera les pannes.
Plus d'entretien ? Sûrement, à partir du moment où il y a plus d'appareils, tout est en conséquence. ATTENTION, les gainables sont assez spécifiques à installer, gainage en soufflage suffisant à respecter pour les bruits de soufflerie, grilles adaptées pour le passage d'air reprise/soufflage (pour le bruit, vitesse de l'air), commande placée judicieusement dans la pièce.
Les volets motorisés sont souvent des sources d'ennuis ultérieurs. Cordialement. 19/01/10
19 janvier 2010 à 18:10

Appelez votre fournisseur d'énergie. Cordialement 19/01/10
19 janvier 2010 à 13:15

Pour GL un groupe froid négatif, -18°C pour la congélation, en dessous de zéro. Positif, au dessus 0°C pour cave à vin, à fourrures, frigo.
Cordialement 19/01/10
Cordialement 19/01/10
19 janvier 2010 à 13:14

Oui tout à fait, trop de gaz peut détériorer le matériel, notamment le compresseur, s' il y a trop de liquide, surtout en hiver, et par principe ne pouvant compresser du liquide, donc celui-ci a beaucoup de chance de casser. La surchauffe étant plus bonne= manque de puissance. La bouteille liquide est très utile dans ce cas, le liquide va au fond de celle ci, puis par évaporation, est aspiré par le compresseur. Cordialement 19/01/10
19 janvier 2010 à 13:03

5G6² pour 18 kW et 32A pour le four OK.
Prévoir une alimentation séparée pour chaque groupe froid, par contre pour des puissances aussi petites en tétra je ne pense pas que cela existe, donc disons en 220 volts pour le 970W = 2,5² mono, protection disjoncteur 6A courbe D.
Pour le 1470W = 2,5² mono, protection disjoncteur 10A courbe D. Cordialement. 18/01/10
Prévoir une alimentation séparée pour chaque groupe froid, par contre pour des puissances aussi petites en tétra je ne pense pas que cela existe, donc disons en 220 volts pour le 970W = 2,5² mono, protection disjoncteur 6A courbe D.
Pour le 1470W = 2,5² mono, protection disjoncteur 10A courbe D. Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 21:06

Les lampadaires ruraux, ou de votre allée personnelle, alimentés par votre réseau électrique ? Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 20:52

Si les fils sont isolés : ok, la tension la plus élevée : 220 volts donc égale pour tous les circuits utilisés : ok, donc en logique vous pouvez le faire.
Mais avec mon expérience, il est préférable de séparer chaque circuit ne serait-ce pour des modifications ultérieures, nous le voyons souvent sur le forum.
Sécurité / sécurité, pour économiser quelques sous, à vous de voir. Cordialement. 18/01/10
Mais avec mon expérience, il est préférable de séparer chaque circuit ne serait-ce pour des modifications ultérieures, nous le voyons souvent sur le forum.
Sécurité / sécurité, pour économiser quelques sous, à vous de voir. Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 19:34

Pour la réponse de DOM, c'est un problème que je n'ai personnellement jamais rencontré, à part le blocage du moteur ou une perte de ventilation due à un problème de carte.
Par contre votre problème est certainement un manque de gaz, à la mise en service à cause d'un complément de charge non effectué, préconisations constructeur, ou une fuite.
Cordialement. 18/01/10
Par contre votre problème est certainement un manque de gaz, à la mise en service à cause d'un complément de charge non effectué, préconisations constructeur, ou une fuite.
Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 19:23

Tout à fait d'accord avec DOM. Un cordon chauffant ne sert que pour une tuyauterie : d'eau glacée, alimentation d'eau, pour éviter le gel de celles-ci.
En plus pour les économies ce n'est pas tout à fait ça.
Si vous avez des problèmes de givre importants sur votre groupe, cela est peut être dû à un manque de charge, de carte de régulation, ou de bi-pass sur la vanne 4 voies.
Bien dégager les d'évacuations d'eau pour le dégivrage, ou si le condenseur est à même le sol, le surélever, ou l'appareil n'est pas prévu pour travailler à des températures négatives.
Cordialement. 18/01/10
En plus pour les économies ce n'est pas tout à fait ça.
Si vous avez des problèmes de givre importants sur votre groupe, cela est peut être dû à un manque de charge, de carte de régulation, ou de bi-pass sur la vanne 4 voies.
Bien dégager les d'évacuations d'eau pour le dégivrage, ou si le condenseur est à même le sol, le surélever, ou l'appareil n'est pas prévu pour travailler à des températures négatives.
Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 19:15

Couper l'alimentation électrique, tourner la vis d'un quart de tour qui se trouve derrière le radiateur, le décrocher, le débrancher, démonter le support, et faire l'inverse pour la pose.
Retirer une ligne électrique avec un disjoncteur de protection adaptée. Cordialement. 17/01/10
Retirer une ligne électrique avec un disjoncteur de protection adaptée. Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 19:03

Soit vous avez une vanne d'arrêt en amont qui est fermée, soit le robinet de remplissage est bouché.
A vérifier. Cordialement. 17/01/10
A vérifier. Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 18:59

Je n'ai jamais vu, mais cela est peut être possible avec un carrelage spécial pouvant supporter les hautes températures, risque d'éclatement.
Si c'est juste pour de la décoration sans utilisation de la cheminée, oui vous pouvez le faire. Cordialement. 17/01/10
Si c'est juste pour de la décoration sans utilisation de la cheminée, oui vous pouvez le faire. Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 18:55

L'électrovanne gaz n'est peut-être pas alimentée. A vérifier. Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 18:51

Le marron avec le rouge, le bleu avec le bleu, le vert/jaune est la terre.
Cordialement. 17/01/10
Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 18:41

En principe si un client a signé un devis et versé un acompte, et par la suite refuse que l'on effectue le travail, l'acompte est perdu pour lui.
S'il veut être remboursé, il n'a plus qu'à engager une procédure judiciaire, à ses frais bien sûr.
Attention il peut vous demander de faire les travaux suite à ce litige, et ne pas vous payer.
Cordialement. 17/01/10
S'il veut être remboursé, il n'a plus qu'à engager une procédure judiciaire, à ses frais bien sûr.
Attention il peut vous demander de faire les travaux suite à ce litige, et ne pas vous payer.
Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 15:36

Classique avec des patins de colle à placo, ou vissés sur des tasseaux déjà fixés sur le mur.
Ensuite, vous pouvez mettre du carrelage, ou de la faïence.
Pour la fixation de l'évier rattraper le mur avec des vis assez longues, ou alors ayant préalablement installé un panneau de bois à l'endroit voulu.
Cordialement. 17/01/10
Ensuite, vous pouvez mettre du carrelage, ou de la faïence.
Pour la fixation de l'évier rattraper le mur avec des vis assez longues, ou alors ayant préalablement installé un panneau de bois à l'endroit voulu.
Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 15:27

Oui bien sûr, bien mettre un joint gaz et tester l'étanchéité du circuit et des joints.
Cordialement. 17/01/10
Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 09:26

Parce-que vous avez du 380+N, les phases sont divisées par le nombre de radiateurs pour un "équilibrage de phase" ce qui est mieux pour la facture.
Oui, vous pouvez mettre un inter diff, puis dispatcher sur des disjoncteurs appropriés pour chaque ligne de radiateur. Cordialement. 17/01/10
Oui, vous pouvez mettre un inter diff, puis dispatcher sur des disjoncteurs appropriés pour chaque ligne de radiateur. Cordialement. 17/01/10
17 janvier 2010 à 09:17

Il faut forcer un peu avec deux clés, avec la filasse cela doit se débloquer, même si elle est ancienne.
Si vous n'y arrivez pas, couper et mettre des raccords adaptés, soudés, si besoin est en 12/17.
Ne pas mettre de dégrippant, cela ne sert à rien sur des systèmes de plomberie.
Cordialement. 16/01/10
Si vous n'y arrivez pas, couper et mettre des raccords adaptés, soudés, si besoin est en 12/17.
Ne pas mettre de dégrippant, cela ne sert à rien sur des systèmes de plomberie.
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 19:01

Comme beaucoup de choses sur internet ou dans certains magasins, les marques arrivent de partout, de Chine par exemple, sans aucune garantie de suivi et de pièces détachées. A vous de voir !
Cordialement. 16/01/10
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 18:50

Vous pourrez trouver chez Colodia. Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 18:46

Le fait de mettre la pompe de circulation au plus rapide n'est pas forcément la bonne solution, la moins rapide non plus d'ailleurs : plus vous passez vite au niveau d'un échangeur, par exemple en chauffage, moins vous aurez moins d'échange en calorie, tout est questions de réglages.
Cordialement 16/01/10
Cordialement 16/01/10
16 janvier 2010 à 14:24

Comme une voiture au GPL on rejète de l'eau, vive la nature. Par contre pour l'esthétisme, voyez avec votre installateur, mais il y a sûrement des contraintes d'installations et de normes.
Cordialement 16/01/10
Cordialement 16/01/10
16 janvier 2010 à 14:03

Il existe un système Blygold, notamment chez Carrier, un peu comme les voitures évitant la corrosion due au sel, qui est très efficace, ce système existe à peu près depuis une vingtaine d'années.
Il peut aussi sur une installation déjà effectuée, c'est une peinture spéciale.
Cordialement. 16/01/10
Il peut aussi sur une installation déjà effectuée, c'est une peinture spéciale.
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 13:49

Le matériel est peut être à 19,6%, mais pour le particulier la main d'uvre est de 5,5%, ce qui peut modifier votre devis.
Quand je fais un devis, pour le particulier le devis est à 5,5% total.
Le problème ne concerne pas l'installateur puisque la TVA est reversée à l'organisme concerné.
Faites faire un autre devis. Sur internet TVA.gouv.fr je pense que vous trouverez, ou appelez votre centre des impôts, ils se doivent de vous répondre et leur demander un écrit.
Cordialement. 16/01/10
Quand je fais un devis, pour le particulier le devis est à 5,5% total.
Le problème ne concerne pas l'installateur puisque la TVA est reversée à l'organisme concerné.
Faites faire un autre devis. Sur internet TVA.gouv.fr je pense que vous trouverez, ou appelez votre centre des impôts, ils se doivent de vous répondre et leur demander un écrit.
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 12:44

Si votre entrée et sortie d'eau sont sur le même alignement, vous "bypassez", c'est à dire que vous entrez et sortez presque aussitôt.
Donc modifier votre entrée et sortie des radiateurs. Entrée en haut, sortie à l'opposé en bas.
Cordialement. 16/01/10
Donc modifier votre entrée et sortie des radiateurs. Entrée en haut, sortie à l'opposé en bas.
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 12:32

Il se peut que ce soit la sonde avec le thermostat de température d'eau, mais l'entartrement peut en être aussi la cause. Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 12:24

Ils utilisent une pince à découper soit électrique, soit pneumatique (avec compresseur d'air). Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 12:21

Vous voulez parler sûrement de la pompe de circulation d'eau chauffage.
Quand vous vous mettez devant la pompe, il y a une grosse vis en façade, la dévisser, mettre un tournevis dedans délicatement si vous sentez ou voyez l'axe intérieur tourner c'est qu'elle fonctionne électriquement, mais pas forcément mécaniquement, il y a une aube dans le circuit d'eau entrainée par un moteur qui permet la circulation d'eau, elle peut être cassée ou entartrée.
Ce problème engendre un défaut de débit d'eau dans la chaudière, d'où surchauffe.
Cordialement. 16/01/10
Quand vous vous mettez devant la pompe, il y a une grosse vis en façade, la dévisser, mettre un tournevis dedans délicatement si vous sentez ou voyez l'axe intérieur tourner c'est qu'elle fonctionne électriquement, mais pas forcément mécaniquement, il y a une aube dans le circuit d'eau entrainée par un moteur qui permet la circulation d'eau, elle peut être cassée ou entartrée.
Ce problème engendre un défaut de débit d'eau dans la chaudière, d'où surchauffe.
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 12:18

Tout dépend de la puissance de votre plaque, vous divisez la puissance en watts (inscrit sur la plaque signalétique), par 220 volts, vous aurez ainsi l'ampérage, ex : 2200 W / 220 Volts = 10 Ampères.
Le 2,5² protection jusque 16A, Le 4² jusque 25A, Le 6²juste 32A. Cordialement. 16/01/10
Le 2,5² protection jusque 16A, Le 4² jusque 25A, Le 6²juste 32A. Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 12:06

Cela veut dire que votre neutre est déjà à la terre.
Par contre je ne sais pas si cela est aux normes pour le particulier, un autre internaute plus calé pourra peut être vous répondre.
Cordialement. 16/01/10
Par contre je ne sais pas si cela est aux normes pour le particulier, un autre internaute plus calé pourra peut être vous répondre.
Cordialement. 16/01/10
16 janvier 2010 à 11:57

Certainement du fibro-ciment, donc amiante. Mettre une réduction adaptée PVC / Fibro (mesurer les diamètres), faire un joint silicone, ou ciment, et repartir en PVC pour vos évacuations.
Cordialement. 15/01/10
Cordialement. 15/01/10
15 janvier 2010 à 22:31

Avez-vous un évent extérieur ? N'est-il pas bouché ? Cordialement. 15/10/10
15 janvier 2010 à 22:25

Je pense que votre système de chauffage est embouée. Prévoyer un détartrage et désembouage de votre installation de chauffage auprès d'un pro. Cordialement. 15/10/10
15 janvier 2010 à 22:23

Essayez de trouver un ancien plombier, ou un jeune qui a appris la soudure au plomb, car cela est très spécifique, décapant, graisse, chiffon, soudeur chauffant.
Je ne risquerai pas à la lampe à souder risque de trop chauffer et de tout faire fondre.
Cordialement.
Je ne risquerai pas à la lampe à souder risque de trop chauffer et de tout faire fondre.
Cordialement.
15 janvier 2010 à 22:18

Nettoyer avec une soufflette à air comprimé, toutes les parties électriques.
Pour les pièces détachées, regarder sur internet avec les références et N° de série de l'appareil, voir chez un revendeur en grandes surfaces spécialisées. Cordialement. 15/01/10
Pour les pièces détachées, regarder sur internet avec les références et N° de série de l'appareil, voir chez un revendeur en grandes surfaces spécialisées. Cordialement. 15/01/10
15 janvier 2010 à 22:10

Ramener les deux fils jusque proximité de votre lampe de cour, avec câble et tubiro, mettre une boîte de dérivation étanche.
Ramener à cette boîte le neutre de la lampe de cour, et la phase en sortie de l'inter existant, brancher le tout dans la boîte avec la terre si nécessaire. Cordialement. 15/01/10
Ramener à cette boîte le neutre de la lampe de cour, et la phase en sortie de l'inter existant, brancher le tout dans la boîte avec la terre si nécessaire. Cordialement. 15/01/10
15 janvier 2010 à 22:05

Il existe des groupes électrogènes ultra silencieux. Faites plus de recherche de ce côté.
Je pense que ce serait le plus approprié pour le transport de tout votre matériel.
Cordialement. 15/01/01
Je pense que ce serait le plus approprié pour le transport de tout votre matériel.
Cordialement. 15/01/01
15 janvier 2010 à 21:52

Appelez un électricien. Pour essayer de vous dépanner ou conseiller, OK.
Mais pour l'étude d'une maison entière, là c'est autre chose, il y a des normes et beaucoup de travail.
La base est : 2,5² pour les prises de courant, 1,5² pour l'éclairage.
Les disjoncteurs et les câbles varient en fonction des matériels dont vous disposez.
Pour tout ce qui est matériel électrique, vous trouverez tout chez les fournisseurs et grandes surfaces spécialisés. Cordialement. 15/01/10
Mais pour l'étude d'une maison entière, là c'est autre chose, il y a des normes et beaucoup de travail.
La base est : 2,5² pour les prises de courant, 1,5² pour l'éclairage.
Les disjoncteurs et les câbles varient en fonction des matériels dont vous disposez.
Pour tout ce qui est matériel électrique, vous trouverez tout chez les fournisseurs et grandes surfaces spécialisés. Cordialement. 15/01/10
15 janvier 2010 à 21:44
