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Membre inscrit Marie

a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour GTD. Ici, l'acide chlorhydrique n'est vendu qu'en droguerie, est-ce pour ça que les toilettes suisses sont bien plus sales que les françaises ?
Heureusement que la France a aussi inventé le SAMU... Avec un grand sourire de "putzfrau" : -)
Heureusement que la France a aussi inventé le SAMU... Avec un grand sourire de "putzfrau" : -)
23 février 2010 à 00:06

Bonjour, je vous déconseille vivement cette façon de faire si vous voulez que ça tienne.
Soyez patient et faites les travaux en entier, c'est à dire en décollant tous les vieux restes, posant un enduit et reposant un intissé. Pour le vinyle, je ne suis pas pour, c'est peu durable et plein de solvants et toxiques qui ne vous veulent aucun bien. Bon courage.
Soyez patient et faites les travaux en entier, c'est à dire en décollant tous les vieux restes, posant un enduit et reposant un intissé. Pour le vinyle, je ne suis pas pour, c'est peu durable et plein de solvants et toxiques qui ne vous veulent aucun bien. Bon courage.
22 février 2010 à 23:54
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Bonjour, je comprends votre souhait, mais la mode (qui ne dure jamais bien longtemps) actuelle a un côté pas très sympa qui n'apparait pas dans les magazines : un plan de travail foncé, c'est sale pour une goutte d'eau pas essuyée.
En plus, une fois carrelé, bonjour l'hygiène - tout jus qui coule doit impérativement être nettoyé dans la seconde, ce qui est difficile à gérer au quotidien, sinon c'est vite très cradouille.
Si vous n'avez pas de domestique, réfléchissez bien à cet aspect des choses.
Seule option, mais c'est cher : marbre, résine ou pierre reconstituée foncée, hygiène ok et résultat durable, mais je ne le ferais pas chez moi : -) Bonne réflexion.
En plus, une fois carrelé, bonjour l'hygiène - tout jus qui coule doit impérativement être nettoyé dans la seconde, ce qui est difficile à gérer au quotidien, sinon c'est vite très cradouille.
Si vous n'avez pas de domestique, réfléchissez bien à cet aspect des choses.
Seule option, mais c'est cher : marbre, résine ou pierre reconstituée foncée, hygiène ok et résultat durable, mais je ne le ferais pas chez moi : -) Bonne réflexion.
22 février 2010 à 23:49
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Bonjour, je ne donne pas tort à votre cuisiniste... Vous pouvez rattraper cette "pente", selon l'épaisseur disponible, avec des granulés pour rattraper l'horizontalité sous OSB 3-4 de 18-22 mm, puis carrelage. Voyez question n°1638 dans le forum isolation pour plus de détails. Cordialement.
22 février 2010 à 23:44
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Bonjour, Les joints ne devraient pas être sensibles à l'humidité, mais bon, vous pouvez les gratter et les changer pour un joint acrylique assorti à votre parquet (rayon stratifiés en grande surface brico). Bon courage.
22 février 2010 à 23:40
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Peinture laquée = casse-cou. Vous devriez décaper ou poncer cette peinture, sinon ça ne tiendra pas. Bon courage.
22 février 2010 à 23:39
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Bonjour, 4 ans, pour une porte, c'est un peu court. Aviez-vous une garantie du fournisseur ? Je me fâcherais, à votre place.
Pour les passages d'air : large = mousse expansive, finition éventuelle Jackodur (peu toxique)- fin = joint silicone.
Cordialement.
Pour les passages d'air : large = mousse expansive, finition éventuelle Jackodur (peu toxique)- fin = joint silicone.
Cordialement.
22 février 2010 à 23:37
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Bonjour, SD, vous êtes gentil, mais je ne suis pas sûre de pouvoir sauver l'affaire.
Bonjour à l'internaute qui posait la question initiale : dans quel état est ce berceau ? Faut-il le traiter (évolutif) ou le réparer ? Pour éradiquer les habitants indésirables, je vous conseille un traitement au borax, non toxique (voir les distributeurs Bio)- l'idée de SD de laisser l'objet dans un sac ou une bâche plastique est excellente- mais ensuite il faudra voir s'il tient le coup.
Le projet est-il décoratif ou voulez-vous réutiliser le berceau ?
Dans ce dernier cas, je vous conseille de tenter le traitement, et de revenir avec des détails pour la suite. Bon travail.
Bonjour à l'internaute qui posait la question initiale : dans quel état est ce berceau ? Faut-il le traiter (évolutif) ou le réparer ? Pour éradiquer les habitants indésirables, je vous conseille un traitement au borax, non toxique (voir les distributeurs Bio)- l'idée de SD de laisser l'objet dans un sac ou une bâche plastique est excellente- mais ensuite il faudra voir s'il tient le coup.
Le projet est-il décoratif ou voulez-vous réutiliser le berceau ?
Dans ce dernier cas, je vous conseille de tenter le traitement, et de revenir avec des détails pour la suite. Bon travail.
22 février 2010 à 23:34
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Bonjour, vous pouvez commander d'anciens numéros sur le site de la revue système D, vous devriez essayer. Cordialement.
22 février 2010 à 23:27
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Bonjour, une dalle humide n'est pas censée le rester.
Il est indispensable de trouver l'origine de ce problème avant de couvrir cette dalle, ou vous vous exposez à de gros ennuis, dont le moindre est la pourriture de votre futur parquet.
JF, que je salue bien bas, vous pose des questions fort pertinentes, n'hésitez pas à revenir avec des détails. Cordialement.
Il est indispensable de trouver l'origine de ce problème avant de couvrir cette dalle, ou vous vous exposez à de gros ennuis, dont le moindre est la pourriture de votre futur parquet.
JF, que je salue bien bas, vous pose des questions fort pertinentes, n'hésitez pas à revenir avec des détails. Cordialement.
22 février 2010 à 23:06
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Bonjour, sur placo, vous pouvez sprayer les restes à l'eau tiède, puis gratter à la spatule de peintre. S'il reste des traces, vous pouvez poncer (papier 80 ou plus), puis si le mur est OK, vous pourrez poser une "couche d'impression" (première couche acrylique) puis peindre.
Les monocouches sont souvent un leurre, comptez-en plusieurs, ça ira mieux, à coup sûr, ou prenez une peinture normale, pour un résultat comparable ce ne sera sans doute pas plus cher.
N'hésitez pas à revenir si vous avez des soucis en cours de travaux. Bon travail !
Les monocouches sont souvent un leurre, comptez-en plusieurs, ça ira mieux, à coup sûr, ou prenez une peinture normale, pour un résultat comparable ce ne sera sans doute pas plus cher.
N'hésitez pas à revenir si vous avez des soucis en cours de travaux. Bon travail !
22 février 2010 à 22:58
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Bonjour, c'est assez difficile de faire un plafond en crépi, et ce revêtement n'est quand même pas miraculeux. S'il y a de grosses irrégularités, ça marque...
Vous avez probablement été un peu généreux avec la peinture. Vous pourrez poncer ou râper le crépi sec, j'espère que ça ira. Une fois râpé, s'il reste des traces, vous pourriez poser une couche de la même couleur en peinture mate, pour égaliser.
Ne vous sentez pas mal, vous avez juste mis la barre un peu haut... Cordialement.
Vous avez probablement été un peu généreux avec la peinture. Vous pourrez poncer ou râper le crépi sec, j'espère que ça ira. Une fois râpé, s'il reste des traces, vous pourriez poser une couche de la même couleur en peinture mate, pour égaliser.
Ne vous sentez pas mal, vous avez juste mis la barre un peu haut... Cordialement.
22 février 2010 à 22:51
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Bonjour, ces produits ont été remplacés par des modèles sans amiante depuis des années, mais il en reste beaucoup sur les toitures. Je vous conseille de consulter 1253 ci-dessous, ou de revenir pour plus d'informations. Cordialement.
22 février 2010 à 02:08
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Bonjour Bruno, je tenterais de remettre une couche de blanc, pour voir. Cela dit, nous avons eu le même problème avec un crépi bleu ciel tout zébré, et nous avons simplement repeint en dispersion (acrylique) du même bleu, les traces ont disparu. Cordialement.
22 février 2010 à 01:45
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Bonjour, j'ai trouvé pour mes couvercles en Pyrex un présentoir à serviettes en papier en bois brut (vieux modèle, peut-être Ikea, mais vous pourriez faire vous-même): deux pièces de bois 200 x 15 x 15, fixées entre elles par deux pièces plus fines vissées horizontalement (donc comme un H à deux barres) et dans les plus épaisses, 2 x 4 tiges rondes de 100 x 15 vissées verticalement de dessous). J'espère que c'est compréhensible, je ne peux pas vous fournir de photo tout de suite, désolée. Cordialement.
22 février 2010 à 01:38
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Bonjour, je dirais vanille clair, ou vert d'eau très pâle, mais il faudrait effectivement voir avec les couleurs de la cuisine (meubles et sol). Cordialement.
22 février 2010 à 01:28
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Bonjour, l'isolation extérieure n'est pas trop mon domaine, désolée. Votre projet est conséquent, j'espère que vous obtiendrez bientôt des réponses de spécialistes plus qualifiés que moi - En attendant, une recherche "bardage" ou "extérieur" sur le forum isolation pourrait déjà vous aider. Cela dit, votre idée de plaquettes sur bois me semble effectivement délicate en extérieur. Si vous tenez à ce parement, il faudrait peut-être voir avec un autre type de support. Cordialement.
22 février 2010 à 01:12
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Bonjour HT : -)
21 février 2010 à 18:43
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Bonjour, ça dépend de plusieurs facteurs, dont l'épaisseur de vos biceps.
Dans ma cuisine c'est parti tout seul, mais c'est loin d'être garanti.
Pourriez-vous tenter dans l'entrée, puisque c'est là que vous risquez un problème d'épaisseur, et suivant le résultat prendre une décision pour la suite ?
Vous pourrez toujours faire une marche, si jamais... Cordialement.
Dans ma cuisine c'est parti tout seul, mais c'est loin d'être garanti.
Pourriez-vous tenter dans l'entrée, puisque c'est là que vous risquez un problème d'épaisseur, et suivant le résultat prendre une décision pour la suite ?
Vous pourrez toujours faire une marche, si jamais... Cordialement.
21 février 2010 à 18:40
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Bonjour, pour le papier de verre, je pensais à 600, donc d'accord avec l'internaute 4.
Cela dit, avant de sortir la grosse artillerie, vous pouvez également essayer avec un dentifrice abrasif (voir le RDA sur le tube, au dessus de 100, certaines marques l'indiquent) si les dégâts sont limités, à tout hasard... Cordialement.
Cela dit, avant de sortir la grosse artillerie, vous pouvez également essayer avec un dentifrice abrasif (voir le RDA sur le tube, au dessus de 100, certaines marques l'indiquent) si les dégâts sont limités, à tout hasard... Cordialement.
21 février 2010 à 18:33
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Bonjour, voyez la question n°1638 en Isolation pour un problème plus ou moins comparable et quelques pistes. Cordialement.
21 février 2010 à 18:27
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Bonjour, pourriez-vous donner d'autres détails ? Votre tapisserie a-t-elle un relief ? Et quelle peinture voulez-vous mettre dessus ? Il est difficile de vous répondre sans ces éléments. A bientôt.
21 février 2010 à 18:15
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Bonjour Colette, vous pouvez aussi tester un truc : vider la cuvette avec une éponge et un seau, chauffer 2 litres de mélange 2/3 vinaigre blanc 1/3 eau, pas trop chaud sur tuyauterie plastique, laissez tirer quelques heures, et grattez ce qui reste à la spatule plastique.
Sinon, (alternative, pas complément) en Suisse on trouve des pastilles Bref WC à mettre dans la cuvette, mais ça ne résout pas totalement le problème non plus.
Dans le commerce, je n'ai rien trouvé de mieux... Bon courage !
Sinon, (alternative, pas complément) en Suisse on trouve des pastilles Bref WC à mettre dans la cuvette, mais ça ne résout pas totalement le problème non plus.
Dans le commerce, je n'ai rien trouvé de mieux... Bon courage !
20 février 2010 à 19:37
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Bonjour, le film de faible épaisseur fournit une faible isolation (faites une recherche dans le forum, ça devrait vous éclairer...). Pour une pièce habitée, je vous déconseillerais aussi le polystyrène à cause d'éventuelles émanations, mais dans un local extérieur genre cave ou garage, pourquoi pas ? Cordialement.
20 février 2010 à 13:18
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Bonjour, petit conseil au passage : en général, la moitié des doses de produit indiquées sur les emballages sont suffisantes - chez moi ça marche très bien. Cordialement.
20 février 2010 à 13:05
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Bonjour, du liquide ? Quel genre ? Normalement c'est de la poudre ou des tabs, pas du liquide... Cordialement.
20 février 2010 à 13:02
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Bonjour, n'est-il pas un peu trop chargé ? 1/3 de tambour de linges éponge ou jeans est un maximum. Sinon, revenez donner des détails sur la panne. Merci.
20 février 2010 à 13:00
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Bonjour, on dirait que votre bouchon n'est plus étanche, ou mal revissé. Vérifiez vite, et cessez de laver vos verres en machine, les miens après un problème de ce genre étaient bons pour le recyclage. Cordialement.
20 février 2010 à 12:58
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Merci pour l'info, c'est sympa !
20 février 2010 à 12:56
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Bonjour, demandez une ou deux offres à des artisans qui vous semblent sérieux, comparez, demandez des explications aux artisans, et si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum. Le devis dépend de trop d'éléments locaux (type et état des tuiles, situation, accessibilité du chantier, etc.) pour qu'on puisse vous répondre à distance. Cordialement.
20 février 2010 à 12:54
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Bonjour, c'est pour l'intérieur ou l'extérieur du mur ? En intérieur (si j'ai bien compris) vous pourriez utiliser un OSB 3 12-16 mm en finition, c'est plus stable que du bois brut, et pas trop dangereux question solvants, ou un Fermacell, moins isolant mais chimiquement neutre et plus respirant, qui vous permettront la pose de vos plaquettes. Pour l'isolant, il existe une nouvelle gamme de laines minérales Eco (celui de Knauf a récemment obtenu une certification Acermi, pour les autres marques - Isover et Ursa - je n'ai pas vérifié), mais il semble qu'en vertical il soit effectivement nécessaire de prévoir une fixation, sinon la laine se tasse avec le temps. Le polystyrène, ou le PU, ne sont pas chimiquement neutres, et les rongeurs les adorent, mais c'est moins cher, je vous laisse voir.
Bon travail.
Bon travail.
20 février 2010 à 09:44
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Mais oui, SD, d'accord. Mais en répondant "j'sais pas" ils deviendront plus vite chômeurs que chefs de rayon, et ça ils le savent... On s'arrête, ou on entame un débat politique ? : -)
20 février 2010 à 09:31
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Bonjour Caroline. Super, la toile de verre qui tombe toute seule, tant mieux !
Je vous conseille de commencer par déshabiller tous les murs que vous voulez refaire, ce qui leur laissera un maximum de temps pour sécher, avant de commencer à recouvrir.
Votre durcisseur conviendra sans doute sur votre fond sableux (ça ressemble bien à ce que j'ai chez moi), mais n'est pas idéal en termes de composition (le taux de COV doit être assez élevé, c'est indiqué sur le pot), attention à l'aération pendant et après utilisation, et portez des gants et un masque.
Pour vos enduits, vérifiez bien que toutes les couches sont respirantes et sans solvants (voyez le taux de COV sur les pots, il doivent être indiqués, l'idéal est > 1g/l, jusqu'à >50-60g/l c'est de l'ordre du tolérable suivant les applications, plus c'est nettement dangereux en intérieur). Vos murs vous remercieront très vite en séchant sagement, et en retrouvant l'équilibre de leur jeunesse.
Pour la suite, vous pouvez faire une recherche avec Enduit, en maçonnerie et dans les autres forums, vous verrez les recommandations de nos grands spécialistes, que je salue au passage. Bonne recherche.
Je vous conseille de commencer par déshabiller tous les murs que vous voulez refaire, ce qui leur laissera un maximum de temps pour sécher, avant de commencer à recouvrir.
Votre durcisseur conviendra sans doute sur votre fond sableux (ça ressemble bien à ce que j'ai chez moi), mais n'est pas idéal en termes de composition (le taux de COV doit être assez élevé, c'est indiqué sur le pot), attention à l'aération pendant et après utilisation, et portez des gants et un masque.
Pour vos enduits, vérifiez bien que toutes les couches sont respirantes et sans solvants (voyez le taux de COV sur les pots, il doivent être indiqués, l'idéal est > 1g/l, jusqu'à >50-60g/l c'est de l'ordre du tolérable suivant les applications, plus c'est nettement dangereux en intérieur). Vos murs vous remercieront très vite en séchant sagement, et en retrouvant l'équilibre de leur jeunesse.
Pour la suite, vous pouvez faire une recherche avec Enduit, en maçonnerie et dans les autres forums, vous verrez les recommandations de nos grands spécialistes, que je salue au passage. Bonne recherche.
20 février 2010 à 09:24
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Bonjour, votre laque peut contenir du plomb, donc attention, le ponçage est déconseillé. Je dirais spatule de peintre pour tout ce que vous arrivez à décoller, puis décapant chimique liquide (vérifiez les qualités, certains sont nettement plus toxiques que d'autres, aération, gants et masque sont indispensables). Bon travail.
20 février 2010 à 09:03
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Bonjour, je vous conseille une recherche "extérieur" sur ce forum, qui vous donnera quelques premières pistes. Vous pourriez ensuite revenir avec détails ou questions plus précises. A bientôt.
20 février 2010 à 07:36
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Bonjour, Vous faites bien de poser la question. Si votre mur est humide, à première vue, je déconseillerais le placo, qui est trop étanche à mon goût sur murs anciens. Pourriez-vous donner des détails sur la position du mur (enterré ou non, isolé de l'extérieur ou non ? revêtement actuel ?) Il faut déterminer la cause de l'humidité et régler le problème, sinon vous allez droit vers des ennuis. Revenez vite nous donner des détails pour qu'on puisse vous aider. Cordialement.
20 février 2010 à 07:31
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Bonjour, en l'absence d'infos, je me lance : si le cadre est pré-perçé par dessous, et que les barres le sont aussi, c'est probablement un croisillon de structure.
S'il vous reste aussi 4 vis, vissez vos 2 barres en croix - mais si c'est différent de ce que j'imagine, ne faites rien de ce genre et revenez avec des détails. Cordialement.
S'il vous reste aussi 4 vis, vissez vos 2 barres en croix - mais si c'est différent de ce que j'imagine, ne faites rien de ce genre et revenez avec des détails. Cordialement.
19 février 2010 à 20:14
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Bonjour, j'ai trouvé, je crois - Pin des Landes massif huilé d'usine, rainuré 4 côtés, à 18/m², il doit faire 16-18mm, ça ressemble à une affaire, je dois juste encore contacter le distributeur pour vérifier la qualité de l'huile, et on est bon.
SD, je reviendrai peut-être dans quelque temps pour les conseils de pose : -) Merci à vous pour votre aide !
SD, je reviendrai peut-être dans quelque temps pour les conseils de pose : -) Merci à vous pour votre aide !
19 février 2010 à 20:07
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Je n'en doute pas, SD, mais la maison est trop petite pour qu'on puisse habiter un bout en terminant l'autre, donc je n'ai pas trop le choix, il faut aller un peu vite. Mais merci du conseil, c'est tentant... Je me réjouis d'avoir le temps de voir vos références de plus près : -)
19 février 2010 à 19:38
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Bonjour, 100 % d'accord avec SD, comme souvent sur ce point. Suivez son conseil, vous ne serez pas déçu. Mono-couche = plus cher, d'autant plus si on doit en mettre deux couches, comme souvent.
Multicouche, à mon avis c'est encore pire. Et un mono-couche sans solvants, c'est plutôt rare. Cordialement.
Multicouche, à mon avis c'est encore pire. Et un mono-couche sans solvants, c'est plutôt rare. Cordialement.
19 février 2010 à 18:26
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Bonjour, et merci pour vos informations. Les cales ne sont pas continues côté mur. et la finition du Fermacell sera respirante aussi. De plus, si nous constatons un problème, poser une plaque d'aération en haut du Fermacell restera tout à fait faisable, même si elle nuirait à l'isolation créée par la lame d'air.. En fait, nous avons remplacé de cette façon un système comparable, avec cales continues, plaques de Styropor non jointives, finition agglo carrelée, qui avait dû tenir au moins une dizaine d'années sans trop d'humidité, donc je pense que nous devrions être tranquilles, mais votre conseil peut être très utile au bricoleur qui posait la question, et comme d'habitude à d'autres personnes qui cherchent des solutions comparables. Merci mille fois.
19 février 2010 à 18:16
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Bonjour. Je ferais changer ce chevron, mais demandez des offres, suivant l'altitude et la difficulté d'accès, ça peut être assez cher. D'autres internautes vous donneront sûrement des conseils avisés sur ce point.
Pour votre cheminée, je vais supprimer les miennes dans des conditions comparables, mais comme je refais les façades et la toiture, avec échafaudages, dans le coût global ça fait peu de différence. Ce ne serait pas beaucoup plus cher que de faire étanchéifier, de toute manière, et au final moins que des fuites, mais ça reste un budget... Pour ne pas prétériter la valeur de votre immeuble, je vous conseille de laisser les conduits en l'état, afin que ce soit reconstructible plus tard.
Réfléchissez bien, et n'hésitez pas à revenir. Cordialement.
Pour votre cheminée, je vais supprimer les miennes dans des conditions comparables, mais comme je refais les façades et la toiture, avec échafaudages, dans le coût global ça fait peu de différence. Ce ne serait pas beaucoup plus cher que de faire étanchéifier, de toute manière, et au final moins que des fuites, mais ça reste un budget... Pour ne pas prétériter la valeur de votre immeuble, je vous conseille de laisser les conduits en l'état, afin que ce soit reconstructible plus tard.
Réfléchissez bien, et n'hésitez pas à revenir. Cordialement.
18 février 2010 à 23:24
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Bonjour, Internaute 3. Merci pour cette réponse qui sera certainement utile dans des régions moins exposées. En Alsace, malheureusement, ça ne suffira pas (mais dans ma cave, peut-être, d'où les remerciements : -)). Cordialement.
18 février 2010 à 23:15
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Bonjour, je comprends bien votre souci, et vous avez totalement raison de vous inquiéter.
Ce que vous sentez, ce sont les COV (composés organiques volatils = mélange d'émanations plus ou moins toxiques, éventuellement "créés" par mélange avec des émanations d'autres produits dans votre habitat, dont laques glycéro, sols stratifiés, meubles mélaminés, PVC et autres), et notamment le Toluène, composant indiqué dans la fiche technique et signalétique de Coltack Canada.
C'est effectivement dangereux, et je trouve choquant qu'on pose ce genre de produit en intérieur, mais malheureusement les législations sont parfois très souples sur ce point.
Mes conseils :
- Aérez un maximum, de préférence en permanence.
- Ne laissez pas de textiles et meubles rembourrés dans cette pièce, ou aérez-les aussi, ils sont gorgés de vapeurs.
- Ne laissez pas les jeunes enfants dans les pièces concernées (ils sont souvent par terre, "altitude" la plus dangereuse).
- Supprimez dès maintenant et pour de bon toute autre source de polluants, produits parfumés, alcoolisés et dérivés pétrochimiques dans votre habitat (voir 86 en Ecologie Habitat) pour éviter un surdosage à long terme.
- Mettez beaucoup de plantes vertes (1-2 pour 10 m²), notamment Agloanema, Dracanea, Lierre (vous pouvez le prendre en forêt, bonne ballade avec les petits) et spathiphyllum, pour épurer un maximum - en pleine terre de préférence, terreau "eco" sans engrais.
- Si vous avez le budget pour (dans les 200 ) posez un épurateur d'air à filtre charbon actif, c'est la meilleure option.
Je ne veux pas vous faire peur inutilement, vous avez bien réagi en demandant conseil, ça va aller, mais l'alerte a été chaude. Surtout à l'avenir, soyez intraitables sur TOUS les produits qui entrent chez vous, et ne faites plus confiance aux artisans - les miens ont été mis au parfum, sans mauvais jeu de mots, et les dubitatifs sont allés travailler ailleurs... Courage.
Ce que vous sentez, ce sont les COV (composés organiques volatils = mélange d'émanations plus ou moins toxiques, éventuellement "créés" par mélange avec des émanations d'autres produits dans votre habitat, dont laques glycéro, sols stratifiés, meubles mélaminés, PVC et autres), et notamment le Toluène, composant indiqué dans la fiche technique et signalétique de Coltack Canada.
C'est effectivement dangereux, et je trouve choquant qu'on pose ce genre de produit en intérieur, mais malheureusement les législations sont parfois très souples sur ce point.
Mes conseils :
- Aérez un maximum, de préférence en permanence.
- Ne laissez pas de textiles et meubles rembourrés dans cette pièce, ou aérez-les aussi, ils sont gorgés de vapeurs.
- Ne laissez pas les jeunes enfants dans les pièces concernées (ils sont souvent par terre, "altitude" la plus dangereuse).
- Supprimez dès maintenant et pour de bon toute autre source de polluants, produits parfumés, alcoolisés et dérivés pétrochimiques dans votre habitat (voir 86 en Ecologie Habitat) pour éviter un surdosage à long terme.
- Mettez beaucoup de plantes vertes (1-2 pour 10 m²), notamment Agloanema, Dracanea, Lierre (vous pouvez le prendre en forêt, bonne ballade avec les petits) et spathiphyllum, pour épurer un maximum - en pleine terre de préférence, terreau "eco" sans engrais.
- Si vous avez le budget pour (dans les 200 ) posez un épurateur d'air à filtre charbon actif, c'est la meilleure option.
Je ne veux pas vous faire peur inutilement, vous avez bien réagi en demandant conseil, ça va aller, mais l'alerte a été chaude. Surtout à l'avenir, soyez intraitables sur TOUS les produits qui entrent chez vous, et ne faites plus confiance aux artisans - les miens ont été mis au parfum, sans mauvais jeu de mots, et les dubitatifs sont allés travailler ailleurs... Courage.
18 février 2010 à 23:08
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Bonjour, après l'époustouflante démonstration de np, que je salue, je vous conseillerais en finition la peinture sol, avec éventuellement dispersion de sable fin sur première couche avant séchage, puis balayage à sec et nouvelle(s) couche(s)- ça évite la glissade.
Ça tient depuis 4 hivers sur mon balcon (aucun écoulement, températures -12° à +35°, et on mange là 6 mois par an, donc chaises qui frottent, etc). Je vais le faire sur ma future terrasse - la pente n'est pas nickel non plus - sans aucun souci (mais plutôt gris clair que blanc, un peu plus fragile à l'usure). Cordialement.
Ça tient depuis 4 hivers sur mon balcon (aucun écoulement, températures -12° à +35°, et on mange là 6 mois par an, donc chaises qui frottent, etc). Je vais le faire sur ma future terrasse - la pente n'est pas nickel non plus - sans aucun souci (mais plutôt gris clair que blanc, un peu plus fragile à l'usure). Cordialement.
18 février 2010 à 22:31
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Bonjour, je suis bien d'accord avec Marc et avec le couvreur (merci aux pros qui se donnent la peine de participer à Brico !). Voyez les ardoises en Haute Savoie et en Valais, ça tient depuis un siècle et plus.
Le synthétique nous aura empoisonné avant, et c'est moche. Cordialement.
Le synthétique nous aura empoisonné avant, et c'est moche. Cordialement.
18 février 2010 à 22:23
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Bonjour, totalement d'accord avec la réponse 1. Attention à l'éventuelle prise au vent, mais sinon, c'est OK, joli, durable, pas trop lourd ni trop chaud, garanti anti-grêle.
Fermez bien les extrémités au montage, les perce-oreilles adorent se mettre au chaud.
Sinon, il existe des ondulés plastique, moins jolis, moins solides, mais aussi moins chers - voyez en grande surface brico, rayon jardin, ça se vend aussi pour les sérrés. Cordialement.
Fermez bien les extrémités au montage, les perce-oreilles adorent se mettre au chaud.
Sinon, il existe des ondulés plastique, moins jolis, moins solides, mais aussi moins chers - voyez en grande surface brico, rayon jardin, ça se vend aussi pour les sérrés. Cordialement.
18 février 2010 à 22:20
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Bonjour, vous pouvez toujours questionner quelques artisans par téléphone (comme SD, j'émets un léger doute sur le "poseur de fenêtres"), en commençant par un menuisier, un charpentier et un couvreur. Voyez s'ils se sentent à l'aise avec le produit (et vous en confiance, de préférence, les "je sais tout faire" sont à fuir).
Cuisinez-les un peu sur leurs réalisations et leurs fournisseurs, ce n'est jamais perdu, vous finirez bien par trouver votre spécialiste... Sinon, voyez chez vos voisins qui ont des Velux, et demandez s'ils sont contents et qui a fait la pose, ça marche aussi. Cordialement.
Cuisinez-les un peu sur leurs réalisations et leurs fournisseurs, ce n'est jamais perdu, vous finirez bien par trouver votre spécialiste... Sinon, voyez chez vos voisins qui ont des Velux, et demandez s'ils sont contents et qui a fait la pose, ça marche aussi. Cordialement.
18 février 2010 à 22:13
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Bonjour, c'est une fausse bonne idée... Vous le peignez, ou vous l'enlevez pour poser à neuf, ce n'est pas plus difficile et ce sera propre et solide. Bon travail !
18 février 2010 à 22:05
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Bonjour à vous deux. Ancien BB, vous avez une bonne idée. Au redémarrage, mon installateur conseille de faire couler les chasses d'eau en premier, pour protéger les autres systèmes, et surtout les machines (lave linge et vaisselle). Cordialement.
18 février 2010 à 22:02
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