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Membre inscrit Marie

a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir Lucas. Ça me semble insuffisant pour justifier la totalité de votre problème, mais si on l'ajoute à l'humidité naturelle assez importante du terrain, cette fuite peut être une explication valable, tout en restant partielle. J'ignore tout des questions juridiques, mais je vous déconseille de signer quoi que ce soit du genre "problème réglé" après le colmatage de cette fuite.
Je ne sais pas si vous pouvez puiser dans cette nappe comme votre voisin, ou s'il existe une possibilité de drainer le terrain - et pas seulement en pied de façade -ce qui pourrait améliorer la situation à long terme. Cordialement.
Je ne sais pas si vous pouvez puiser dans cette nappe comme votre voisin, ou s'il existe une possibilité de drainer le terrain - et pas seulement en pied de façade -ce qui pourrait améliorer la situation à long terme. Cordialement.
24 janvier 2010 à 19:48
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Bonsoir JF, si vous saluez Marie, surtout un dimanche, cordialement n'est pas le terme qui convient... : -)))
Petit truc à Rico au passage : Le masque, c'est F2, avec valve - j'ai trouvé un fournisseur qui les a à moins de 2 - Ça choque les premières minutes, puis c'est du pur bonheur. Une casquette n'est pas du luxe, et les lunettes couvrantes à élastique vous aideront bien aussi ainsi que, en cas de pépin, des gants latex usage unique. JF a raison de vous inciter à la plus grande prudence. Bon chantier, et toute mon admiration à vous deux.
Petit truc à Rico au passage : Le masque, c'est F2, avec valve - j'ai trouvé un fournisseur qui les a à moins de 2 - Ça choque les premières minutes, puis c'est du pur bonheur. Une casquette n'est pas du luxe, et les lunettes couvrantes à élastique vous aideront bien aussi ainsi que, en cas de pépin, des gants latex usage unique. JF a raison de vous inciter à la plus grande prudence. Bon chantier, et toute mon admiration à vous deux.
24 janvier 2010 à 19:40
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Tiens, bonjour, SD, vous cherchez des plaques amiantées ? J'en ai aussi, lalala !
Au fait, les maisons bois, c'est du préfabriqué aussi (et y'a des solvants dans les colles : -)))
Bonjour JF, il ne faut pas dire à SD que si ce n'est pas un monument classé, faut le raser.
Il n'aime pas ça du tout. Il n'a aucune envie d'aller habiter dans un HLM. Cordialement.
Au fait, les maisons bois, c'est du préfabriqué aussi (et y'a des solvants dans les colles : -)))
Bonjour JF, il ne faut pas dire à SD que si ce n'est pas un monument classé, faut le raser.
Il n'aime pas ça du tout. Il n'a aucune envie d'aller habiter dans un HLM. Cordialement.
24 janvier 2010 à 19:20
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Bonjour, j'ai bien vu les questions sur le thème (notamment 1080), mais j'y reviens pour le choix des produits, qui évolue avec le temps. J'ai un carrelage type mosaïque années 80, noir gris blanc, moche mais solide, dans ce qui va devenir ma salle de bains. Peu de risques de griffures (2e étage). Je recherche des témoignages de gens qui auraient essayé :
- peinture Julien carrelage (j'aimerais éviter à cause des solvants)
- peinture sols V33 passage extrême
- autre option sans solvants
Je ne peux pas mettre de couche de glycéro dessus (solvants) ni modifier la hauteur de sol, et j'aimerais éviter d'enlever ce carrelage.
Tout témoignage est le bienvenu. Merci mille fois.
- peinture Julien carrelage (j'aimerais éviter à cause des solvants)
- peinture sols V33 passage extrême
- autre option sans solvants
Je ne peux pas mettre de couche de glycéro dessus (solvants) ni modifier la hauteur de sol, et j'aimerais éviter d'enlever ce carrelage.
Tout témoignage est le bienvenu. Merci mille fois.
24 janvier 2010 à 09:20
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Bonjour, complément à d'autres intéressés : le petit carrelage ne tenait pas si bien que ça, finalement. Il m'a fallu l'équivalent d'une journée pour l'enlever, à la spatule de peintre et au petit marteau (12m2). C'est parti assez facilement, et gros avantage : l'odeur (je vous laisse imaginer) dûe à d'anciens dégâts d'eau est partie avec la colle du carrelage. Je vais pouvoir refaire "propre". Merci.
24 janvier 2010 à 09:10
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Bonjour, enlevez les moutons, il pourra redescendre : -)))
Plus sérieusement, si c'est un professionnel, il est sans doute assuré (posez-lui la question) et c'est son problème, mais vous avez le droit de vous en émouvoir à haute voix. Si ce n'est pas le cas, je ne laisserais pas faire. Cordialement.
Plus sérieusement, si c'est un professionnel, il est sans doute assuré (posez-lui la question) et c'est son problème, mais vous avez le droit de vous en émouvoir à haute voix. Si ce n'est pas le cas, je ne laisserais pas faire. Cordialement.
24 janvier 2010 à 09:03
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Bonjour à vous tous, et spécialement à JF et au futur papa (: -)). Ce n'est rien, JF, pas de souci (j'ai transmis à l'homme), juste une idée en l'air, ou plutôt par terre, nous vous devons bien ça et largement plus, d'ailleurs.
Mon souci, si c'est l'entrée principale, c'est l'entretien (saletés dans les charnières et la poignée) et les cinq amis qui arrivent en même temps et stationnent dans l'entrée, donc sur la porte... Il faudra être prudent sur ces points-là. Cordialement.
Mon souci, si c'est l'entrée principale, c'est l'entretien (saletés dans les charnières et la poignée) et les cinq amis qui arrivent en même temps et stationnent dans l'entrée, donc sur la porte... Il faudra être prudent sur ces points-là. Cordialement.
24 janvier 2010 à 08:47
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Bonjour. La suggestion de SD semble fort pertinente, comme toujours (bonjour : -). Il y avait probablement des traces d'un produit étanche là-dessous. Il faut voir où ça s'écaille et si c'est cohérent avec un joint ou autre chose. Cordialement.
24 janvier 2010 à 08:35
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Bonjour, quel genre de traces (les joints du placo)? c'était un mur brut ? Il nous est arrivé la même chose (crépi au rouleau sur mur non enduit, résultat zébré sur les joints). Une deuxième couche (dispersion assortie) a réglé le problème. Cordialement.
24 janvier 2010 à 08:32
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Bonjour, je vois bien votre problème. Un décapant chimique fera l'affaire, voyez les gammes les moins toxiques chez un professionnel (les gels sont trop chers et moins efficaces sur ce genre de grandes surfaces), portez un masque F3, aérez en grand, ça devrait aller. Si les peintures sont anciennes (risque de présence de plomb), le décapage chimique est préférable à un ponçage. Dans les deux cas, mettez vos déchets dans un vieux seau et portez-les en déchetterie.
Maintenant, c'est à vous de voir ce que vous remettrez par dessus, si c'est une acrylique (ce que je vous conseille vivement, c'est bien moins toxique), il faudra au minimum attaquer la glycéro, voire l'enlever totalement, donc il faudra probablement passer le décapant deux fois (et la semaine risque d'y passer quand même). Bon courage !
Maintenant, c'est à vous de voir ce que vous remettrez par dessus, si c'est une acrylique (ce que je vous conseille vivement, c'est bien moins toxique), il faudra au minimum attaquer la glycéro, voire l'enlever totalement, donc il faudra probablement passer le décapant deux fois (et la semaine risque d'y passer quand même). Bon courage !
24 janvier 2010 à 08:30
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Bonjour à vous tous - ce n'était pas ma question, mais ça m'est très utile aussi. Et bravo à Thierry pour son conseil sur les plombiers du dimanche, c'est très malin. Cordialement.
24 janvier 2010 à 00:08
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Bonjour, juste un petit détail : Un meuble de cuisine, c'est déjà assez haut, si vous le suspendez la vasque sera trop haute pour des enfants. Je vous conseillerais une pose au sol, avec les plinthes assorties, plus facile à entretenir que les pieds apparents. Pour le prix des meubles de salle de bains, totalement d'accord ! Cordialement.
24 janvier 2010 à 00:06
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Bonjour J'ai vu l'outil il y a plus de 20 ans, mais c'était pour sculpter cette matière (petit bricolage), donc sur de plus petites épaisseurs. C'est une structure métallique en U avec un fil chauffant qui fait lame. Quant à vous dire où ça se trouve... Cordialement.
24 janvier 2010 à 00:01
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Bonjour, j'en ai vu en couverture de mur sur une baignoire (à la place du carrelage) posé depuis 5 ans dans une maison de vacances, donc douché plusieurs fois par jour, c'était nickel. Je n'aime pas le PVC, mais j'étais impressionnée. Cordialement.
23 janvier 2010 à 23:57
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Bonjour, une peinture sols, ça vous tenterait ? V33 en fait sans solvants, 8-10 couleurs, plutôt dans le foncé. Je n'ai pas vu leur gamme "Sols Extrême" qui semble plus solide. Si la proposition vous parait intéressante, vous pourriez contacter leur service clientèle s'ils recommandent une couche de protection supplémentaire pour un sol cuisine. Cordialement.
23 janvier 2010 à 23:50
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Bonjour à vous tous. Terre-plein sans VS, mais sec, probablement plancher, fond sableux, tomettes très abîmées mais propres que j'aimerais mieux laisser. J'aimerais carreler, mais je cherche la couche intermédiaire idéale pour éviter le sol froid. OSB ou autre ? J'ai quelques cm disponibles, pas beaucoup plus, sinon je devrai faire une marche : Le Fermacell sol est trop épais et trop lourd à manuvrer.
Merci pour toute idée (de génie, délirante, etc) Cordialement.
Merci pour toute idée (de génie, délirante, etc) Cordialement.
23 janvier 2010 à 23:38
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Bonjour, je pense que vous pouvez, ça peut même être assez classe, mais faites attention à ne pas prendre trop foncé quand même, sinon vous aurez l'impression que ce mur vous tombe dessus - et faites si vous pouvez des rappels de la même teinte dans la déco (petites touches genre cadre de miroir). Bonne peinture.
23 janvier 2010 à 20:47
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Merci SD ! Maintenant, si un ingénieur pouvait calculer la position de la pièce de renfort pour que la roulette s'arrête juste dans cette encoche... Cordialement.
23 janvier 2010 à 20:39
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Bonjour à vous tous. J'avoue que je partageais l'inquiétude de JF sur la solidité du placo à l'écrasement, mais j'ai aussi très peu d'expérience avec ce matériau, donc je vous laisse discuter.
JF, le MDF à décor doit être bien en dessous des 10 le m² chez nous, et je confirme que ça ne pèle pas. Je peux me renseigner si vous vous lancez dans la contrebande - Deux revendeurs entre Genève et Morges.
Sinon, prenez le brut, posez une couche de dispersion, puis la laque de votre choix, ça ira aussi - et bien mieux qu'une couche de vinyle (berk).
Quant à la colle, dans les chaussures c'est bien mieux que dans votre nez, mais j'espère que vous n'avez pas mal pris ma remarque - valable aussi pour SD, d'ailleurs : -)
Je m'emporte parfois, mais c'était tout à fait amical. Cordialement.
JF, le MDF à décor doit être bien en dessous des 10 le m² chez nous, et je confirme que ça ne pèle pas. Je peux me renseigner si vous vous lancez dans la contrebande - Deux revendeurs entre Genève et Morges.
Sinon, prenez le brut, posez une couche de dispersion, puis la laque de votre choix, ça ira aussi - et bien mieux qu'une couche de vinyle (berk).
Quant à la colle, dans les chaussures c'est bien mieux que dans votre nez, mais j'espère que vous n'avez pas mal pris ma remarque - valable aussi pour SD, d'ailleurs : -)
Je m'emporte parfois, mais c'était tout à fait amical. Cordialement.
23 janvier 2010 à 20:13
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Bonjour, le vendeur doit vous fournir ces informations. Certains ont des dépliants qui vous expliquent comment prendre les mesures, etc. Bonne recherche.
23 janvier 2010 à 19:30
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Bonjour, pour la sécurité future de votre lave-linge, et même si je ne suis pas spécialiste, je vous conseillerais plutôt d'installer un robinet plus près de la machine - ça vous permettrait de couper l'eau en cas de fuite ou si vous partez en vacances. Cordialement.
23 janvier 2010 à 18:50
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Bonsoir JF, j'allais vous renvoyer de 53 à 51 : -) Ce que je trouve grave de la part des professionnels concernés par la question 1251, c'est qu'ils n'aient même pas mentionné l'option pare-pluie, et ça ne m'étonne même pas.
J'en suis à mon troisième architecte, mais j'essaie d'arrêter... En voilà qui facturent des honoraires, touchent une commission en refilant du boulot aux copains, et se tirent les flûtes quand ça va mal, prétendant que ce n'est pas de leur faute (vrai, d'ailleurs, ne faisant rien, ils ne pouvaient mal faire...) Ah, je les aime ! Cordialement.
J'en suis à mon troisième architecte, mais j'essaie d'arrêter... En voilà qui facturent des honoraires, touchent une commission en refilant du boulot aux copains, et se tirent les flûtes quand ça va mal, prétendant que ce n'est pas de leur faute (vrai, d'ailleurs, ne faisant rien, ils ne pouvaient mal faire...) Ah, je les aime ! Cordialement.
23 janvier 2010 à 18:46
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Super ! Merci JF ! Cela dit, tout ça me rappelle une aventure survenue l'année dernière : Bâtiment public 1890, bien entretenu, toiture tuile étanche même par grosse pluie.
Grosse chute de neige (25 cm) puis sérieuse chute de température, ça a duré 3 semaines.
La neige a commencé à fondre par le dessous (isolation insuffisante) alors que les écoulements extérieurs étaient encore gelés.
Résultat : l'eau a coulé à l'intérieur en passant sous les tuiles.
Ça pourrait expliquer une partie de votre problème ? Cordialement.
Grosse chute de neige (25 cm) puis sérieuse chute de température, ça a duré 3 semaines.
La neige a commencé à fondre par le dessous (isolation insuffisante) alors que les écoulements extérieurs étaient encore gelés.
Résultat : l'eau a coulé à l'intérieur en passant sous les tuiles.
Ça pourrait expliquer une partie de votre problème ? Cordialement.
22 janvier 2010 à 22:29
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9 kilos, c'est un gros tambour. Si vous le remplissez avec des textiles lourds, vous dépassez la charge, et il cale, c'est normal. Allégez, il durera plus longtemps. Cordialement.
22 janvier 2010 à 22:13
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Bonjour Sandrine, si vous utilisez votre sèche-linge dans un local non chauffé, vous risquez les pannes à répétition - et je note que ça arrive en hiver... Ces machines sont conçues pour les températures ambiantes. Au froid, ça bloque... Normal. Cordialement.
22 janvier 2010 à 22:09
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Bonjour, d'accord avec SD, en cas de symptômes de fuite, cherchez-la (en démontant le bac de douche, entre autres).
Dans ma maison j'ai trouvé un mur porteur détrempé par un bête joint silicone décollé (= arrachage du plancher pourri, semaines de séchage, etc.).
Ça vaut la peine de chercher avant les gros dégâts. Cordialement.
Dans ma maison j'ai trouvé un mur porteur détrempé par un bête joint silicone décollé (= arrachage du plancher pourri, semaines de séchage, etc.).
Ça vaut la peine de chercher avant les gros dégâts. Cordialement.
22 janvier 2010 à 21:58
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Fermacell, SD, Fermacell... Mais c'est vrai, plus cher, plus lourd, plus petit, etc.
Non, franchement, je n'en sais rien.
Depuis mon mur bleu ciel zébré, le placo reste au magasin. Ça lui apprendra ! Cordialement.
Non, franchement, je n'en sais rien.
Depuis mon mur bleu ciel zébré, le placo reste au magasin. Ça lui apprendra ! Cordialement.
22 janvier 2010 à 21:51
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Pourquoi, sans équerres ? C'est plutôt efficace, et vous pouvez en chercher de moins moches que le matériel basique.
Voyez au rayon étagères, ça existe même en couleur.
Sinon, sous votre passe-plat, vous pourriez poser un meuble haut pour cuisine (profondeur 35 à 40) qui stabilisera l'ensemble et vous rendra bien service. Cordialement.
Voyez au rayon étagères, ça existe même en couleur.
Sinon, sous votre passe-plat, vous pourriez poser un meuble haut pour cuisine (profondeur 35 à 40) qui stabilisera l'ensemble et vous rendra bien service. Cordialement.
22 janvier 2010 à 21:28
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SD, y'a que vous pour me faire rire comme ça ! Bon, je suis fèlée, c'est un fait, mais ça fait plaisir de savoir que quelqu'un d'autre est de mon avis...
Bon, JF, la porte qu'on voit est bien l'accès principal à cette pièce ? Pour un usage quotidien, la grande plaque roulante, ça va être du sport. Je vous laisse voir le dessin joint pour une autre option roulante, mais c'est toujours la même histoire : j'imagine, je n'ai pas dit que je sais faire...
Quant à la porte, il faudrait trouver un moyen de la sécuriser quand la trappe est ouverte sans en bloquer totalement l'ouverture par sécurité... autre problème.
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement.
Bon, JF, la porte qu'on voit est bien l'accès principal à cette pièce ? Pour un usage quotidien, la grande plaque roulante, ça va être du sport. Je vous laisse voir le dessin joint pour une autre option roulante, mais c'est toujours la même histoire : j'imagine, je n'ai pas dit que je sais faire...
Quant à la porte, il faudrait trouver un moyen de la sécuriser quand la trappe est ouverte sans en bloquer totalement l'ouverture par sécurité... autre problème.
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Cordialement.
22 janvier 2010 à 17:34
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Bonjour, couper un carrelage collé sans tout casser, ça risque d'être un peu difficile, non ? Je vous proposerais de casser un peu plus large (enlever des carreaux complets) si c'est possible, puis de poser en "joint" un carrelage à tout petits carrés (sur filet) assorti ou contrastant, vous éviterez des soucis d'entretien. Cordialement.
22 janvier 2010 à 16:52
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Qui a peint une Pierre de Cassis ? QUI ? C'est à pleurer !
Indignation mise à part, je dirais décapant (sans trop de solvants si vous trouvez) et spatule, puis décapant et brosse, et surtout beaucoup de courage. Mais la pierre est solide, et si belle, vous serez largement récompensé de vos efforts. Bon travail !
Indignation mise à part, je dirais décapant (sans trop de solvants si vous trouvez) et spatule, puis décapant et brosse, et surtout beaucoup de courage. Mais la pierre est solide, et si belle, vous serez largement récompensé de vos efforts. Bon travail !
22 janvier 2010 à 16:50
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Bonjour, avez-vous trouvé le site du fabricant ou de l'entreprise allemande ? Vous devriez leur envoyer un message avec votre question, même en français. Vous pourrez peut-être même leur commander les joints qui vous manquent. Cordialement.
22 janvier 2010 à 16:36
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Bonjour, ça dépend grandement de l'état actuel de la façade, mais aussi d'autres éléments, dont l'accessibilité du chantier, etc. Vous pouvez apporter ce type de détails, ou demander une ou deux offres et revenir si certains points des devis vous étonnent. Cela dit, où en est votre isolation ? Ça vaudrait la peine d'y penser, à ce stade. Cordialement.
22 janvier 2010 à 16:12
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Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas avec un commercial et une brouette de ciment en plein hiver...
Y'a vraiment des gens qui gagnent leur vie en empoisonnant celle des autres !
Merci à l'internaute 6 pour avoir fait part de cette expérience vécue.
Y'a vraiment des gens qui gagnent leur vie en empoisonnant celle des autres !
Merci à l'internaute 6 pour avoir fait part de cette expérience vécue.
21 janvier 2010 à 23:32
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Bonjour JP13, je n'avais pas vu votre réponse, désolée.
J'ai fait poser quelques nouvelles fenêtres PVC récemment, surcoût de l'oscillo-battant 4 .
Merci pour vos excellents conseils. Cordialement.
J'ai fait poser quelques nouvelles fenêtres PVC récemment, surcoût de l'oscillo-battant 4 .
Merci pour vos excellents conseils. Cordialement.
21 janvier 2010 à 23:19

Bonjour, malheureusement non, mais merci pour votre question.
J'hésitais à poser ce type de matériel chez moi justement pour cette raison (maintenance difficile) je suis fixée.
J'espère que vous obtiendrez de meilleures réponses d'autres internautes. Cordialement.
J'hésitais à poser ce type de matériel chez moi justement pour cette raison (maintenance difficile) je suis fixée.
J'espère que vous obtiendrez de meilleures réponses d'autres internautes. Cordialement.
21 janvier 2010 à 23:01
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Siphon plastique = tout simple.
Posez un seau sous le siphon.
Dévissez la partie verticale sans déplacer le joint, puis la partie horizontale, videz le siphon dans la baignoire, si l'objet coince vraiment, rachetez un siphon, et remettez en place.
Ensuite, entourez le tout de Sopalin ou papier de toilette (si ça fuit, vous verrez tout de suite de quel côté) et laissez le seau 2-3 jours par sécurité. Bon travail.
Posez un seau sous le siphon.
Dévissez la partie verticale sans déplacer le joint, puis la partie horizontale, videz le siphon dans la baignoire, si l'objet coince vraiment, rachetez un siphon, et remettez en place.
Ensuite, entourez le tout de Sopalin ou papier de toilette (si ça fuit, vous verrez tout de suite de quel côté) et laissez le seau 2-3 jours par sécurité. Bon travail.
21 janvier 2010 à 22:54
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Autre petite suggestion de non-pro : surélevez le bac de douche avec un muret, une marche est préférable à une fuite. Cordialement.
21 janvier 2010 à 22:51
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Ben voilà ! Vous pouvez faire des économies si vous acceptez un pourcentage de risque, et quand vous en aurez marre de surveiller, vous pourrez toujours changer le mitigeur. OK pour la méthode : -) Cordialement.
21 janvier 2010 à 22:46
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Bonjour, vous pouvez toujours demander une deuxième offre pour comparer, mais une citerne dans le jardin est potentiellement dangereuse, et la sécurité a un prix (le coût horaire et le matériel d'un vrai pro, par exemple). Cordialement.
21 janvier 2010 à 22:43
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Bonjour. Vanille avec touches rouge cerise, vert bouteille ou bleu océan, ça vous tente ?
Tonique, et flatteur pour le teint de ces dames. Bonne peinture.
Tonique, et flatteur pour le teint de ces dames. Bonne peinture.
21 janvier 2010 à 22:37
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Bonjour à vous tous. Je rejoins totalement GL et SD, que je salue.
Comptez simplement votre loyer actuel divisé par le prix de l'heure de main-d'uvre, et voyez si vous arrivez à faire le boulot à ce coût (en quatre dimanches, par exemple, ou 6 jours (gardez du temps pour souffler un peu).
C'est un choix lourd de conséquences, et vous devez être sûr d'une chose ou de l'autre :
- pouvoir laisser tomber quand vous n'en pourrez plus (= trouver des pros ou autres aides pour prendre le relais)
- faire une réelle économie ou en avoir une réelle satisfaction
Si l'un ou l'autre est positif, vous pouvez y aller, mais assurez-vous que vous tiendrez le coup, et que vous ne bosserez pas tout seul (à deux, c'est moins dur)
Quant à la remarque de l'internaute 3, j'approuve également. Ne faites pas d'économies sur votre sécurité future.
Pour info, notre rénovation
- confiée à un architecte et des pros : 220.000 , prendre des décisions sans recul, les yeux fermés sur les matériaux et les solutions stupides, etc. - 3 mois de chantier
- on se lance : 130.000 , on apprend trois métiers au moins, on vérifie chaque étape, on construit sain et logique avec un habitat ancien, on s'investit avec chaque artisan : minimum 8 mois de week-end et vacances (et encore, avec un chantier à 10 minutes du boulot, et un job qui permet des déplacements imprévus en journée sur le chantier) transport de gravats et matériaux, gérer (et parfois virer) l'artisan pas fiable, etc.
Et au bout du compte vous déménagez à quatre pattes, votre famille et votre maison vous sortent par les yeux - que d'ailleurs vous ne parvenez plus à ouvrir - sans compter le risque d'accident, vraiment ennuyeux si vous êtes seul à gérer le chantier.
La dernière phrase de SD est limpide, et je suis totalement d'accord. Si vous le faites seulement pour l'argent, vous allez vraiment galérer - restez locataire !
Si vous êtes toujours partant, bienvenue parmi les bricodingues (signe distinctif : ont remplacé l'entonnoir par la scie sauteuse, mais s'accrochent toujours au pinceau pendant qu'on enlève l'échelle) Très cordialement.
Comptez simplement votre loyer actuel divisé par le prix de l'heure de main-d'uvre, et voyez si vous arrivez à faire le boulot à ce coût (en quatre dimanches, par exemple, ou 6 jours (gardez du temps pour souffler un peu).
C'est un choix lourd de conséquences, et vous devez être sûr d'une chose ou de l'autre :
- pouvoir laisser tomber quand vous n'en pourrez plus (= trouver des pros ou autres aides pour prendre le relais)
- faire une réelle économie ou en avoir une réelle satisfaction
Si l'un ou l'autre est positif, vous pouvez y aller, mais assurez-vous que vous tiendrez le coup, et que vous ne bosserez pas tout seul (à deux, c'est moins dur)
Quant à la remarque de l'internaute 3, j'approuve également. Ne faites pas d'économies sur votre sécurité future.
Pour info, notre rénovation
- confiée à un architecte et des pros : 220.000 , prendre des décisions sans recul, les yeux fermés sur les matériaux et les solutions stupides, etc. - 3 mois de chantier
- on se lance : 130.000 , on apprend trois métiers au moins, on vérifie chaque étape, on construit sain et logique avec un habitat ancien, on s'investit avec chaque artisan : minimum 8 mois de week-end et vacances (et encore, avec un chantier à 10 minutes du boulot, et un job qui permet des déplacements imprévus en journée sur le chantier) transport de gravats et matériaux, gérer (et parfois virer) l'artisan pas fiable, etc.
Et au bout du compte vous déménagez à quatre pattes, votre famille et votre maison vous sortent par les yeux - que d'ailleurs vous ne parvenez plus à ouvrir - sans compter le risque d'accident, vraiment ennuyeux si vous êtes seul à gérer le chantier.
La dernière phrase de SD est limpide, et je suis totalement d'accord. Si vous le faites seulement pour l'argent, vous allez vraiment galérer - restez locataire !
Si vous êtes toujours partant, bienvenue parmi les bricodingues (signe distinctif : ont remplacé l'entonnoir par la scie sauteuse, mais s'accrochent toujours au pinceau pendant qu'on enlève l'échelle) Très cordialement.
21 janvier 2010 à 22:35
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Ne me remerciez surtout pas, JF, je vous en prie ! J'essaie juste d'attirer l'attention sur les risques que je n'ai pas mesurés à temps. Amicalement.
21 janvier 2010 à 22:12
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Bonsoir OD, je suis admirative mais dépassée par vos compétences techniques (la question ne se pose pas chez moi). Je retire ma réponse 13 et vous présente toutes mes excuses pour avoir pensé un peu trop vite à une potentielle imprudence, malheureusement fréquente, mais qui ne vous concerne visiblement pas. Cordialement.
21 janvier 2010 à 22:09
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Grand merci à l'Internaute 11 pour ces précisions très utiles. SD, ça s'appelle processus de nidification, c'est plus souvent féminin, mais pas grave, ça passera avec les biberons de 3 heures du mat (au bout de 3 douzaines de nuits de ce genre, l'insomnie n'est plus un problème, s'endormir devant l'écran, oui). Je vous envierais presque, mais j'ai eu ma dose (les deux miens sont OSB classe 3 épaisseur 1800 - résistent à l'humidité, mais vaut mieux pas marcher dessus : -)) Cordialement. Marie
21 janvier 2010 à 22:03
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Bonjour à vous tous. Heureusement les bouteilles sont en bas, parce que descendre bourré, bonjour ! Bon, petite idée de mon homme qui passait par là et a vu la photo (commentaire : mais c'est un coup à se tuer, ça !) : Et poser votre trappe sur rails, donc coulissante sur des rails des deux côtés en long ou en large - sur le principe des rails des tiroirs qui se referment tout seuls ?
Carrelage possible, plus c'est lourd moins ça bouge tout seul.
La conception est "prise de tête" (c'est une idée, pas un projet élaboré), et il faut pouvoir sécuriser la porte quand on ouvre la trappe, mais ce serait jouable, et moins lourd à manuvrer si les rails sont sur les petits côtés, avec poignée d'ouverture noyée sur un des côtés longs.
Vous avez la place (100 de dégagement sur un des côtés) ?
Pour l'OSB, sur 80, ça me semble jouable, en 22 minimum.
On pourrait même envisager un renfort mobile au milieu (basculant ou fixe sous panneau, en travers de l'escalier), qu'on relève une fois la trappe ouverte.
Le gros avantage, c'est qu'on n'est pas sur le vide pendant l'ouverture.
Bon, il est aussi dingue que moi ? Fort probable ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une visite de cave ! Cordialement.
Carrelage possible, plus c'est lourd moins ça bouge tout seul.
La conception est "prise de tête" (c'est une idée, pas un projet élaboré), et il faut pouvoir sécuriser la porte quand on ouvre la trappe, mais ce serait jouable, et moins lourd à manuvrer si les rails sont sur les petits côtés, avec poignée d'ouverture noyée sur un des côtés longs.
Vous avez la place (100 de dégagement sur un des côtés) ?
Pour l'OSB, sur 80, ça me semble jouable, en 22 minimum.
On pourrait même envisager un renfort mobile au milieu (basculant ou fixe sous panneau, en travers de l'escalier), qu'on relève une fois la trappe ouverte.
Le gros avantage, c'est qu'on n'est pas sur le vide pendant l'ouverture.
Bon, il est aussi dingue que moi ? Fort probable ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une visite de cave ! Cordialement.
21 janvier 2010 à 21:54
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Bonjour JF, je vous conseille un parquet sans solvants et vous le posez sur une couche de néoprène ? J'ai pas l'impression de parler à un mur, là !
Bon, l'autre enquiquineuse psychorigide vous conseille aussi une référence qui vient de sortir : Matériaux écologiques d'intérieur, de Jean-Claude et Manu Mengoni.
Même pour moi c'est carrément déprimant : -))) Bonne lecture !
Bon, l'autre enquiquineuse psychorigide vous conseille aussi une référence qui vient de sortir : Matériaux écologiques d'intérieur, de Jean-Claude et Manu Mengoni.
Même pour moi c'est carrément déprimant : -))) Bonne lecture !
21 janvier 2010 à 21:13
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Bonjour Internaute 5. Merci pour la clarté de votre explication. Je vais faire comme ça, c'est simple et très bien. Pour la vermine, je ne crois pas qu'il y en ait. Aucune trace, le bois n'est pas mou (mais je vérifierai) et n'a aucune trace en surface, en tout cas. Cette solution me semble parfaitement adaptée et j'apprécie votre aide - et merci à tous les autres qui se sont penchés sur le problème avec nous. Cordialement.
21 janvier 2010 à 19:57
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Bonjour, Juste une suggestion, parmi d'autres j'espère : Si vos bois sont vraiment bons, et que vous n'envisagez pas de changer pour des fenêtres isolantes, vous pouvez aussi peindre le bois (en été, de préférence, pour laisser les fenêtres sécher complètement et pour évacuer les solvants) avec du plastique liquide (rayon peintures sols - à ma connaissance n'existe qu'en blanc).
C'est étanche, autolissant (à l'horizontale - à la verticale je n'ai pas essayé), ce n'est pas plus toxique que le PVC, et ce sera peut-être moins compliqué à réaliser.
J'ai fait mes appuis de fenêtre intérieur extérieur et des rebords de fenêtre béton comme ça. Cordialement.
C'est étanche, autolissant (à l'horizontale - à la verticale je n'ai pas essayé), ce n'est pas plus toxique que le PVC, et ce sera peut-être moins compliqué à réaliser.
J'ai fait mes appuis de fenêtre intérieur extérieur et des rebords de fenêtre béton comme ça. Cordialement.
21 janvier 2010 à 19:00
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SD, vous êtes impressionnant !
Pour le MDF, c'est peut-être un peu cher, mais solide. J'en ai fait des plateaux d'armoire en 45 x 130, en 10-12 mm je pense, avec juste un L de 12 au milieu, ça ne bouge pas. Une couche de dispersion avant peinture sur matériau brut, sur le décoré aucun souci, sauf les joints - Et une petite liste toute fine arrondie, genre 20 x 5 mm, clouée ou collée sur le joint et peinte (assortie aux poutres ?) ça vous tenterait ? Cordialement.
Pour le MDF, c'est peut-être un peu cher, mais solide. J'en ai fait des plateaux d'armoire en 45 x 130, en 10-12 mm je pense, avec juste un L de 12 au milieu, ça ne bouge pas. Une couche de dispersion avant peinture sur matériau brut, sur le décoré aucun souci, sauf les joints - Et une petite liste toute fine arrondie, genre 20 x 5 mm, clouée ou collée sur le joint et peinte (assortie aux poutres ?) ça vous tenterait ? Cordialement.
21 janvier 2010 à 15:45
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