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Membre inscrit Eric

a posté 83 messages sur les forums BricoVidéo :
On ne trouve de capillaire sur un appareil froid qu'en sortie de filtre déshydrateur.
Comment pourrait-on créer une fuite en changeant un joint de porte ?
Le tube cuivre qui fait le tour de porte est un pré-condenseur.
Comment pourrait-on créer une fuite en changeant un joint de porte ?
Le tube cuivre qui fait le tour de porte est un pré-condenseur.
18 septembre 2009 à 23:17
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Si la cuve est sur le point de percer, sachez qu'il est possible de recharger avec du brox après avoir meulé jusqu'au métal, protégez la brasure d'un mastic genre sintofer.
18 septembre 2009 à 23:08
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Vérifier que le condenseur n'est pas encrassé et que le ventilateur qui y est associé fonctionne.
Le condenseur est l'échangeur thermique qui se trouve à coté du moto-compresseur, un condenseur se nettoie à l'air comprimé.
Le condenseur est l'échangeur thermique qui se trouve à coté du moto-compresseur, un condenseur se nettoie à l'air comprimé.
18 septembre 2009 à 22:57
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Un condenseur encrassé diminue en effet fortement les performances d'un appareil froid et fait chuter la puissance frigorifique.
Le condenseur ressemble à un radiateur, c'est un échangeur thermique ; son but est de liquéfier en totalité le fluide frigorigène.
Vérifiez le bon fonctionnement du ventilateur associé au condenseur.
Un ventilateur coupé fait monter la haute pression de refoulement et contribue à la montée en température des cloches de compresseur.
Le condenseur ressemble à un radiateur, c'est un échangeur thermique ; son but est de liquéfier en totalité le fluide frigorigène.
Vérifiez le bon fonctionnement du ventilateur associé au condenseur.
Un ventilateur coupé fait monter la haute pression de refoulement et contribue à la montée en température des cloches de compresseur.
18 septembre 2009 à 22:47
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Bonjour, j'ai une chaudière Frisquet Hydroconfort ventouse qui a 12 ans, j'ai détartré le circuit d'eau sanitaire (ballon) mais pas le circuit de chauffage, je ne savais pas comment faire.
Ma chaudière a des baisses de pressions constantes, l'eau semble bouillir à l'intérieur, au niveau de la sécurité surchauffe il y a du calcaire qui a coulé par le pas de vis, il n'y a jamais eu d'arrêt dû à une sécurité surchauffe, savez-vous quoi changer ? Ballon de surpression ?
Je l'ai gonflé à 1 bar en le démontant, il ne semble pas perdre de pression.
Merci d'avance.
Ma chaudière a des baisses de pressions constantes, l'eau semble bouillir à l'intérieur, au niveau de la sécurité surchauffe il y a du calcaire qui a coulé par le pas de vis, il n'y a jamais eu d'arrêt dû à une sécurité surchauffe, savez-vous quoi changer ? Ballon de surpression ?
Je l'ai gonflé à 1 bar en le démontant, il ne semble pas perdre de pression.
Merci d'avance.
14 septembre 2009 à 19:11
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Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de réduire la température d'eau chaude de mon ballon car elle me semble excessivement élevée.
Cela pourrait aussi expliquer pourquoi j'ai des consommations électriques aussi importantes.
La référence de mon ballon est 88USRS300TC de 300 Litres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de réduire la température d'eau chaude de mon ballon car elle me semble excessivement élevée.
Cela pourrait aussi expliquer pourquoi j'ai des consommations électriques aussi importantes.
La référence de mon ballon est 88USRS300TC de 300 Litres.
Merci d'avance pour vos réponses.
12 septembre 2009 à 21:45

Bonjour,
suite à la "dépose" de l'ancien carrelage de ma salle de bain, nous nous sommes aperçus que le mur du fond en placo était partiellement dégradé (humidité, anciens joints carrelage HS 20 ans d'âge).
La partie basse du placo (1/3 du mur) est partie avec le carrelage, le reste (partie haute) est apparemment en bon état et tient bien.
Comment puis-je "doubler" ce placo abimé avec du placo hydrofuge ?
Mettre du map (mortier) sur la partie haute du placo existant pour coller le panneau hydrofuge est possible mais la partie basse ?
Faut-il que je remplace la partie basse par du placo classique avant ? Comment le faire tenir ? Derrière c'est une sorte de polystyrène flottant de 30/35 mm d'épaisseur puis les parpaings...
En espérant être clair, et merci d'avance et merci aussi à Bricovideo.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


suite à la "dépose" de l'ancien carrelage de ma salle de bain, nous nous sommes aperçus que le mur du fond en placo était partiellement dégradé (humidité, anciens joints carrelage HS 20 ans d'âge).
La partie basse du placo (1/3 du mur) est partie avec le carrelage, le reste (partie haute) est apparemment en bon état et tient bien.
Comment puis-je "doubler" ce placo abimé avec du placo hydrofuge ?
Mettre du map (mortier) sur la partie haute du placo existant pour coller le panneau hydrofuge est possible mais la partie basse ?
Faut-il que je remplace la partie basse par du placo classique avant ? Comment le faire tenir ? Derrière c'est une sorte de polystyrène flottant de 30/35 mm d'épaisseur puis les parpaings...
En espérant être clair, et merci d'avance et merci aussi à Bricovideo.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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03 juillet 2009 à 21:50
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Bonjour à tous
Suite à une erreur E20 (problème évacuation), j'ai démonté la pompe, enlevé le bouton qui bloquait et remonté le tout.
Après avoir remis sous-tension, le lave-linge a ouvert l'arrivée d'eau et enclenché la pompe qui évacue bien mais pas d'affichage.
Après plusieurs arrêts (bouton on/off), j'ai débranché à nouveau, laissé reposer et depuis, quand j'enclenche, rien : pas d'affichage, pas de mouvement, uniquement blocage porte.
J'aimerais faire un "reset" du boîtier électronique.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer la marche à suivre pour cette remise à zéro (en espérant que cela solutionnera le problème).
Merci d'avance,
Suite à une erreur E20 (problème évacuation), j'ai démonté la pompe, enlevé le bouton qui bloquait et remonté le tout.
Après avoir remis sous-tension, le lave-linge a ouvert l'arrivée d'eau et enclenché la pompe qui évacue bien mais pas d'affichage.
Après plusieurs arrêts (bouton on/off), j'ai débranché à nouveau, laissé reposer et depuis, quand j'enclenche, rien : pas d'affichage, pas de mouvement, uniquement blocage porte.
J'aimerais faire un "reset" du boîtier électronique.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer la marche à suivre pour cette remise à zéro (en espérant que cela solutionnera le problème).
Merci d'avance,
03 juillet 2009 à 12:05
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Bonjour Jean-Paul,
Résistance OK (24 Ohm), connectique OK, Pressostat OK (en agissant dessus, je peux bloquer à volonté l'arrivée d'eau).
Le pressostat a t-il un rapport avec la fonction chauffage ? Que signifie le code F08 sur cette machine ?
Changer la carte de commande, c'est un gros poste. Il faudrait être sûr du coup.
Cordialement,
Résistance OK (24 Ohm), connectique OK, Pressostat OK (en agissant dessus, je peux bloquer à volonté l'arrivée d'eau).
Le pressostat a t-il un rapport avec la fonction chauffage ? Que signifie le code F08 sur cette machine ?
Changer la carte de commande, c'est un gros poste. Il faudrait être sûr du coup.
Cordialement,
29 juin 2009 à 22:31

Bonjour,
Le cycle de lavage s'interrompt 5 min après le démarrage et 2 min après ouverture du relais pour la résistance chauffante. Sonde 12 KOhm OK.
Une fois le cap des 5min passé, la machine continue son programme sans problème. Mais le programme peut s'interrompre 10 fois de suite au bout de 5 min.
Je sèche... Auriez vous une piste ?
Cordialement,
Le cycle de lavage s'interrompt 5 min après le démarrage et 2 min après ouverture du relais pour la résistance chauffante. Sonde 12 KOhm OK.
Une fois le cap des 5min passé, la machine continue son programme sans problème. Mais le programme peut s'interrompre 10 fois de suite au bout de 5 min.
Je sèche... Auriez vous une piste ?
Cordialement,
28 juin 2009 à 13:13
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Bonsoir,
Depuis quelques semaines, je suis fortement dérangé par les fumées de la chaudière d'un de mes voisins. L'odeur ressemble à un vieux moteur diesel mal réglé. Les beaux jours arrivant, la nuisance est de plus en plus dérangeante.
De plus, je crains pour la santé de mon fils de 2 ans.
J'ai, bien évidemment, demandé à mon voisin de faire régler sa chaudière. Ce dernier m'a affirmé que le brûleur venait d'être changé et qu'il ferait le nécessaire.
Malgré ses dires, le problème persiste.
Quels sont mes recours juridiques ? Comment puis-je obliger mon voisin à faire régler cette maudite chaudière ? Bref, que faire ? D'avance merci.
Depuis quelques semaines, je suis fortement dérangé par les fumées de la chaudière d'un de mes voisins. L'odeur ressemble à un vieux moteur diesel mal réglé. Les beaux jours arrivant, la nuisance est de plus en plus dérangeante.
De plus, je crains pour la santé de mon fils de 2 ans.
J'ai, bien évidemment, demandé à mon voisin de faire régler sa chaudière. Ce dernier m'a affirmé que le brûleur venait d'être changé et qu'il ferait le nécessaire.
Malgré ses dires, le problème persiste.
Quels sont mes recours juridiques ? Comment puis-je obliger mon voisin à faire régler cette maudite chaudière ? Bref, que faire ? D'avance merci.
01 mai 2009 à 20:39
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Bonsoir,
Depuis quelques semaines, je suis fortement dérangé par les fumées de la chaudière d'un de mes voisins. L'odeur ressemble à un vieux moteur diesel mal réglé. Les beaux jours arrivant, la nuisance est de plus en plus dérangeante.
De plus, je crains pour la santé de mon fils de 2 ans.
J'ai, bien évidemment, demandé à mon voisin de faire régler sa chaudière. Ce dernier m'a affirmé que le brûleur venait d'être changé et qu'il ferait le nécessaire.
Malgré ses dires, le problème persiste.
Quels sont mes recours juridiques ? Comment puis-je obliger mon voisin à faire régler cette maudite chaudière ? Bref, que faire ? D'avance merci.
Depuis quelques semaines, je suis fortement dérangé par les fumées de la chaudière d'un de mes voisins. L'odeur ressemble à un vieux moteur diesel mal réglé. Les beaux jours arrivant, la nuisance est de plus en plus dérangeante.
De plus, je crains pour la santé de mon fils de 2 ans.
J'ai, bien évidemment, demandé à mon voisin de faire régler sa chaudière. Ce dernier m'a affirmé que le brûleur venait d'être changé et qu'il ferait le nécessaire.
Malgré ses dires, le problème persiste.
Quels sont mes recours juridiques ? Comment puis-je obliger mon voisin à faire régler cette maudite chaudière ? Bref, que faire ? D'avance merci.
01 mai 2009 à 20:39
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Bonjour,
J'ai acheté une vieille maison en pierres équipée d'une chaudière Viessmann Vitocell Uniferrale.
Celle-ci est pilotée par un programmateur à horloge analogique Trimatik-P 7410 061).
Cette chaudière fonctionne bien, mais comme je suis amené à quitter les lieux régulièrement, j'alterne 3 à 4 jours de présence avec 3 à 4 jours d'absence, je suis contraint de changer le fonctionnement de la chaudière en passant à une position température de confort 24/24, température de confort seulement de 5 à 8 et de 16 à 22 h.
De temps à autre je laisse la température économique 24/24, et parfois je mets la position hors gel 24/24 ! Ce changement est assez pénible à réaliser car la chaudière n'est pas dans la maison, mais dans une annexe et je n'ai pas de commande déportée ni de thermostat d'ambiance.
Je voudrais mettre ce dispositif capable de réguler la température comme je le voudrais, et même de le piloter par téléphone. Des thermostats d'ambiance existent chez Casto et les autres. Néanmoins, ces dispositifs vont totalement condamner le fonctionnement automatique de ma chaudière, et la faire fonctionner dans un mode binaire chaudière allumée, chaudière éteinte ce qui n'est pas le top.
C'est pourquoi je voudrais adapter un système comme DELTIA 6.05 à mon système de programmation existant (celui-ci à une prise permettant une commande Viessmann WS distante).
Pourriez-vous m'aider et me conseiller pour mettre un système ? Merci d'avance.
J'ai acheté une vieille maison en pierres équipée d'une chaudière Viessmann Vitocell Uniferrale.
Celle-ci est pilotée par un programmateur à horloge analogique Trimatik-P 7410 061).
Cette chaudière fonctionne bien, mais comme je suis amené à quitter les lieux régulièrement, j'alterne 3 à 4 jours de présence avec 3 à 4 jours d'absence, je suis contraint de changer le fonctionnement de la chaudière en passant à une position température de confort 24/24, température de confort seulement de 5 à 8 et de 16 à 22 h.
De temps à autre je laisse la température économique 24/24, et parfois je mets la position hors gel 24/24 ! Ce changement est assez pénible à réaliser car la chaudière n'est pas dans la maison, mais dans une annexe et je n'ai pas de commande déportée ni de thermostat d'ambiance.
Je voudrais mettre ce dispositif capable de réguler la température comme je le voudrais, et même de le piloter par téléphone. Des thermostats d'ambiance existent chez Casto et les autres. Néanmoins, ces dispositifs vont totalement condamner le fonctionnement automatique de ma chaudière, et la faire fonctionner dans un mode binaire chaudière allumée, chaudière éteinte ce qui n'est pas le top.
C'est pourquoi je voudrais adapter un système comme DELTIA 6.05 à mon système de programmation existant (celui-ci à une prise permettant une commande Viessmann WS distante).
Pourriez-vous m'aider et me conseiller pour mettre un système ? Merci d'avance.
12 novembre 2008 à 04:27

Bonjour, suite à la vidange de mes radiateurs, la pression dans ma chaudière a baissé. Jusque là, normal.
Je veux donc en remettre. Mais là, problème : il y a 3 vannes noires, 1 jaune, un robinet noir à dévisser. Je sais qu'il faut ouvrir le robinet noir à dévisser et ouvrir une vanne, mais là, j'ai un trou et je ne sais plus quelle vanne tourner.
Je précise que je ne suis absolument pas manuel, donc merci pour votre aide.
Je veux donc en remettre. Mais là, problème : il y a 3 vannes noires, 1 jaune, un robinet noir à dévisser. Je sais qu'il faut ouvrir le robinet noir à dévisser et ouvrir une vanne, mais là, j'ai un trou et je ne sais plus quelle vanne tourner.
Je précise que je ne suis absolument pas manuel, donc merci pour votre aide.
10 novembre 2008 à 02:30
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Bonjour à tous, je viens de faire construire une nouvelle maison (gros œuvre fini).
Je dois m'attaquer à l'évacuation des eaux usées et j'ai un petit problème avec les appels d'air, je ne sais pas si je dois en mettre? Si oui, où et quel type ?
La hauteur totale est de 2m80.
La décharge de gauche il y a 1 WC et 2 éviers diamètre 110.
La décharge de droite il y a 1 douche et une baignoire diamètre 50.
Les 2 se rejoignent dans la cave pour aller à l'égout extérieur.
Existe-t-il une règle à respecter ?
Voici un schéma de mon installation :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci beaucoup.
Je dois m'attaquer à l'évacuation des eaux usées et j'ai un petit problème avec les appels d'air, je ne sais pas si je dois en mettre? Si oui, où et quel type ?
La hauteur totale est de 2m80.
La décharge de gauche il y a 1 WC et 2 éviers diamètre 110.
La décharge de droite il y a 1 douche et une baignoire diamètre 50.
Les 2 se rejoignent dans la cave pour aller à l'égout extérieur.
Existe-t-il une règle à respecter ?
Voici un schéma de mon installation :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Merci beaucoup.
23 octobre 2008 à 02:39
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J'ai eu exactement le même souci. Comme elle était sous garantie, on m'a changé le module. Je ne vais pas relater en détail tout ce qu'il s'était passé, mais en discutant avec le technicien, j'en ai conclu que cela avait pu être provoqué par la lessive laine qui mousse dans le tambour (même quand elle est spéciale machine). Or, le système de la lavante-séchante exclut qu'il y ait de la mousse dans le (ou les) systèmes d'évacuation (d'après ce que j'ai compris des propos du technicien, qui m'a conseillé d'utiliser une lessive classique). Ca obstrue, ça peut provoquer une fuite d'eau (que j'avais constatée lors du premier incident) et c'est ce qui aurait provoqué la surchauffe. Pour mon cas, la pompe travaillait à vide et le cerveau électronique de l'appareil se bloquait dessus dès l'allumage. Je n'ose plus réessayer le programme laine (le 5), surtout en lisant vos propres expériences. La doc de la machine stipule d'ailleurs qu'en cas de mousse, il faut arrêter le lavage. Avez-vous eu de la mousse lors de vos pannes ? Que peut nous dire un spécialiste des machines à laver ? Mes conclusions sont-elles sensées ?
25 septembre 2008 à 17:56

Bonjour, j'ai un broyeur Black & Decker Schredder D 38 et la courroie d'entraînement est cassée, pourriez-vous m'en envoyer une, voire deux et à quel prix ? Dans l'attente de vos nouvelles.
20 août 2008 à 01:01
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Bonjour, j'ai changé l'ensemble klixon et résistance (klixons morts), 54 , je n'ai pas trouvé au détail.
14 juin 2008 à 01:56
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Même chose pour moi, je cherche un plan et des pièces détachées.
06 mai 2008 à 03:43
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Bonsoir, la seule marque de WC qui fait des effets d'eau, c'est une marque française "PORCHER" attention diamètre de sortie arrière 80 cm.
20 janvier 2008 à 02:19
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Bonjour, je viens de découvrir votre site. En effet, je surfe depuis des heures pour trouver réponse à une question technique que je me pose. Je rénove mon appartement et notamment je refais l'électricité. J'en profite donc pour installer un système VDI, de façon à supprimer des tas de câbles et rallonges... Mon problème est le suivant : quel type de câble puis-je utiliser pour faire passer tout les médias (à savoir : téléphone, internet et télé par câble) ? J'ai lu des dizaines d'articles sur le sujet et les réponses et les budgets à propos de ce fameux câble varient dans des proportions hors du commun !!! Cat 5, Cat 6... UTP FTP SFTP... Grade 3 : mais quel souk ! Merci de votre réponse.

Merci beaucoup.
A priori, j'avais prévu les étapes ci-dessous et vais les comparer aux liens que vous m'avez envoyé. Que pensez-vous des étapes suivantes ?
. Creuser environ 20 cm (dalle appx. 5 cm au-dessus terrain)
. Prévoir tranchée venant de maison pour passage électricité
. Lit de 15 cm de tout-venant (ou cailloux, gravats) au fond
. Compacter, damer avec une dameuse à moteur ou manuelle
. Film plastique agricole évitant remontées au-dessus
. Placer le coffrage de niveau (pente légère 1cm/2m vers entrée)
. Placer la séparation pour joint de dilatation (27.45m2/2) de niveau
. Préparation du treillis soudé 20/20, surélevé 3 cm et à 5 cm des bords
. Vérification outils : truelle, raclette, règle, niveau, râteaux bois, pelles
. Commande béton en précisant largeur camion et process (coulée, tps)
. Vérification possibilité passage du camion-toupie (portail, sèche-linge, etc)
. Livraison et coulage béton
. Étaler au râteau, tirer à la règle
. Dernières vérifications niveau et éventuelles reprises défauts locaux
. Pas de passage pendant 48h, ni humains ni animaux
. Montage du garage + lasurage
. Finition intérieure sol : raggréage éventuel + peinture époxy
. Finition extérieure dalle
. Déplier le transat et préparer l'apéro
- Et aussi, ces "petites" questions en sus :
- Faut-il un lit de sable entre le tout-venant et le film plastique ?
- Faut-il entourage parpaing sur lequel prendre le coffrage surélevé ?
- Additif autolissant utile ?
- Additif hydrofuge utile ?
Bon, je crois que c'est tout. Bien cordialement,
A priori, j'avais prévu les étapes ci-dessous et vais les comparer aux liens que vous m'avez envoyé. Que pensez-vous des étapes suivantes ?
. Creuser environ 20 cm (dalle appx. 5 cm au-dessus terrain)
. Prévoir tranchée venant de maison pour passage électricité
. Lit de 15 cm de tout-venant (ou cailloux, gravats) au fond
. Compacter, damer avec une dameuse à moteur ou manuelle
. Film plastique agricole évitant remontées au-dessus
. Placer le coffrage de niveau (pente légère 1cm/2m vers entrée)
. Placer la séparation pour joint de dilatation (27.45m2/2) de niveau
. Préparation du treillis soudé 20/20, surélevé 3 cm et à 5 cm des bords
. Vérification outils : truelle, raclette, règle, niveau, râteaux bois, pelles
. Commande béton en précisant largeur camion et process (coulée, tps)
. Vérification possibilité passage du camion-toupie (portail, sèche-linge, etc)
. Livraison et coulage béton
. Étaler au râteau, tirer à la règle
. Dernières vérifications niveau et éventuelles reprises défauts locaux
. Pas de passage pendant 48h, ni humains ni animaux
. Montage du garage + lasurage
. Finition intérieure sol : raggréage éventuel + peinture époxy
. Finition extérieure dalle
. Déplier le transat et préparer l'apéro
- Et aussi, ces "petites" questions en sus :
- Faut-il un lit de sable entre le tout-venant et le film plastique ?
- Faut-il entourage parpaing sur lequel prendre le coffrage surélevé ?
- Additif autolissant utile ?
- Additif hydrofuge utile ?
Bon, je crois que c'est tout. Bien cordialement,
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Bonjour,
N'ayant pas de graine de grand bricoleur, je désire connaitre les étapes pour pouvoir installer un micro-onde multi combinés sur un mur à priori en placoplâtre.
Merci de vos suggestions, le plus simplement possible s'il vous plait, car je n'ai aucune connaissance. Merci encore.
N'ayant pas de graine de grand bricoleur, je désire connaitre les étapes pour pouvoir installer un micro-onde multi combinés sur un mur à priori en placoplâtre.
Merci de vos suggestions, le plus simplement possible s'il vous plait, car je n'ai aucune connaissance. Merci encore.
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Bonjour, je me présente, Eric, dépanneur de chaudières depuis 33 ans, pour votre problème, il me paraît en effet évident que la vanne 3 voies est en cause, en effet cette dernière est une vanne motorisée qui donne selon les besoins (de l'eau chaude ou du chauffage) en se servant du primaire venant du corps de chauffe de la chaudière, mais attention de bien contrôler avant de changer cette vanne 3 voies que le débistat chauffage n'est pas bloqué ou hs, et pour ma part une vanne 3 voies C et M nectra à n prix de vente de 266.30 (public) TTC, et dites-vous bien que même si votre chaudière aurait subi une inversion (départ / retour), cela ne l'empêcherait pas de tourner (mal mais elle fonctionnerait quand même). Respectueusement.
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Bonjour. Je ne connaît pas le modèle du groupe extérieur : sûrement mxs... tout ce que je peux dire par rapport à vos données de "pannes" : je pense que vous brassez de l'air (sensation de froid). Une petite question qui m'interpelle : comment connaissez vous la manip de la télécommande pour les codes ? 35 m² pour un 35 cest léger. Il aurait mieux valu un 50. SVP, précisez votre installation : longueur de tube, coude, dénivellation, groupe extérieur en hauteur ou en bas, etc. merci). Un vieux frigoriste toujours actif qui ne veut que votre bien être.
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Bonjour l'équipe de BRICOVIDEO. Je souhaiterais savoir s'il existe des normes sur les doubles vitrages dit "phoniques" notamment une épaisseur minimum du carreau à respecter ? Mon poseur m'a mis des vitres en 6-14-4, et des poseurs luxembourgeois me disent que la norme c'est 8mm minimum ? Merci. Cordialement.
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Pouvez-vous me dire la composition de la pâte pour faire ces pierres moulées ?
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Bonjour, je dispose de : 1 démodulateur TNT (2 prises péritels), 1 TV (2 prises péritels), 1 FreeBox, 1 téléphone sans fil de salon. Le téléphone est relié à la FreeBox, la TV est reliée à la TNT et à la FreeBox. Or dès que la FreeBox est allumée, l'image provenant de la TNT est énormement parasitée voir impossible, alors qu'elle était impeccable lorsque la FreeBox est éteinte. L'image provenant de la FreeBox est impeccable quelque soit l'etat de la TNT (éteinte ou allumée). Tous ces appareils sont très proches. Des interférences sont-elles à l'origine de ce phénomène ? Si oui, à quel niveau (téléphone, FreeBox, TNT, ou câblage) ? Dois-je envisager un blindage des différents éléments ? Comment faire ? Merci de m'aider à résoudre cette énigme.
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Essayez de réinitialiser votre terminal TNT dans les menus (réglages par défaut). Ensuite, relancez une recherche automatique des chaînes, en espérant que cela fonctionne. Par contre, je me suis aperçu que Canal Plus ne diffusait pas en crypté la TNT, je la reçois uniquement en TNT quand c'est en clair. Si des personnes ont des informations à ce sujet, je suis preneur. Merci pour ce site.
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Dernière rectification. On enroule le store sur le tambour dans le sens des roues qui reculent, bien sûr, et ensuite il faut libérer cette tension inverse comme j'avais indiqué déjà.
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Bonjour, je possède un lave-vaisselle Indesit di 75, au cours d'un lavage la maison a disjoncté. Après arrêt du lave-vaisselle il m'a été possible de rétablir le courant mais depuis à chaque allumage, ça saute. Merci d'avance de votre aide.
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Problème identique sur ma centrale Vapeur Domena Booster 15, et mes recherches en cours me laissent penser que la résistance de la semelle du fer n'est plus alimentée. J'en dirai plus quand mes recherche auront abouti.
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Bonjour, J'ai cherché le composant en question sans le trouver (dans la machine il s'entend). Pouvez-vous m'aider à le situer ? D'avance merci,
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