FORUM DÉCORATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Alma1

Rechercher dans le forum décoration :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 057 questions dans le forum décoration


Membre inscrit Alma1

Alma1
a posté 4 998 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Décoration

Bonjour.

Normalement, ce genre de chape est assez nette pour une pose de revêtement après éventuellement quelques grattages.
Pour une remise en état, vous avez dans l'ordre :
1) Ponçage manuel avec une pierre à poncer au carborundum.
2) Ponçage mécanique avec matériel adapté à ce produit.
3) Ragréage avec un produit auto-lissant si vraiment nécessaire (normalement, si à l'aide d'une règle de 2 m, vous constatez un vide de 5mm).

Il ne faut jamais espérer qu'un sol non plan, une fois revêtu soit net, si le produit est mince, il peut y avoir des bosses et plus épais cela peut être des craquements légers, par exemple...
Cordialement.
29 novembre 2014 à 09:20
forum consulter ce sujet Réagréage chape béton léger billes polystyrène sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

A mon avis, 40 cm serait souhaitable avec de bonnes liaisons au niveau du ferraillage et aussi un support au sol très sain.

Cordialement.
29 novembre 2014 à 08:57
forum consulter ce sujet Info dimensions jambages linteau de 5,40 m sur le forum Maçonnerie

Publicité

Bonjour.

Pour le calcul précis de semelles en béton armé, il vous faut connaître : la charge à supporter, la nature du sol, sa résistance et dans certains cas, la surface de base disponible.
En ce qui concerne la dalle de 10 cm, je trouve perso, que c'est un peu juste,15 cm au moins serait préférable pour une dalle armée.
A moins qu'un support béton n'existe déjà.
Cordialement.
29 novembre 2014 à 08:54
forum consulter ce sujet Réaliser piliers en béton construire avancée sur dalle de jardin sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Vous semblez avoir des cloisons en briques plâtrières.
Pour de gros rebouchages, ajouter au plâtre des chutes de briques. Enlevez aussi des éléments tenant mal et rebouchage.

Cordialement.
27 novembre 2014 à 05:24
forum consulter ce sujet Conseils rénovation mur en plâtre abimé sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Globalement, je visualise bien votre projet.
Mais qu'entendez-vous par "verrière", en quel produit ? Souhaitez-vous un maximum de lumière ?
De quelle largeur disposez-vous ?
Cordialement.
26 novembre 2014 à 07:57
forum consulter ce sujet Conseils réaliser séparation entre mon entrée et le coin nuit sur le forum Bricolage Créatif Photos

Bonjour.

Merci pour les photos. Il est certain qu'il vous faut un support propre et sec.

Il serait d'abord souhaitable de bloquer les parties qui bougent, gratter ces joints instables et reboucher à l'enduit.
Si les trous sont trop importants, préférer le plâtre.
Je pense qu'ensuite, il faudrait enduire partout où cela est nécessaire.
Le produit que vous souhaitez utiliser n'accepte pas des creux de plus de 4 à 5 mm.
Évidemment vous pouvez passer outre, mais le fini risque d'être imparfait.

Un bon fini se fait grâce à une bonne préparation des fonds.
Cordialement.
26 novembre 2014 à 07:45
forum consulter ce sujet Conseils rénovation mur en plâtre abimé sur le forum Maçonnerie

Bonjour.
Citation :
Création de fondations périphériques puis pose dessus des profil alu de la véranda.

C'est la phrase qui m'a le plus interloqué. Plancher sur profils genre IPN en alu ?

Je suis content que kristus ait la même réaction.
Je me pose aussi la question sur le professionnalisme de votre fournisseur ?
Je pense que ce n'est pas un fabricant et qu'il ne fait que le montage.
OK, mais il doit pour le support de l'ensemble vous proposer un service correct ou bien prenez une entreprise de maçonnerie.
Assurez-vous que leurs assurances de garantie décennale soient à jour et correspondent bien aux travaux à réaliser.

Désolé de contrer un peu votre projet actuel, mais je suis sûr que vous trouverez un vrai pro (ils sont nombreux) dans votre région en évitant les "oiseaux de passage".

Cordialement.
26 novembre 2014 à 07:24
forum consulter ce sujet Avis installation dalle de véranda après les travaux sur le forum Maçonnerie

Bonjour.
Vous n'auriez pas eu un emballage alu ? Danger.
Cordialement.
25 novembre 2014 à 08:52
forum consulter ce sujet Problème étincelles micro-ondes sur le forum Divers

Bonjour.

Comme indiqué par GL, la meilleure solution est d'installer vos plaques sur ossature métal.
La fixation directes sur l'existant n'est pas pensable, votre plafond a sans doute en plus une certaine flèche.
Vous pouvez retrouver l'emplacement des solives / solivettes au "toc-toc"le son est plus sourd à ce niveau, pour une première approche, ensuite en perçant des trous pour chercher l'emplacement exact.

Comme indiqué donc, vous avez deux possibilités.
1) Conserver l'existant, fixation par dessous de suspentes Stil SA ou similaires, cavaliers, cornières de rive et fourrures.
2) Supprimer plâtre et lattis, suspentes à hauteur souhaitée fixées latéralement, cavaliers cornières de rive, fourrures.
Penser à adapter les écartements de fourrures à votre modèle de plaques.

Les avantages de cette seconde possibilité sont : vous pouvez examiner l'état du support et surtout installer un isolant plus épais.
Cordialement.
25 novembre 2014 à 08:46
forum consulter ce sujet Pose de placo au plafond sur liteaux sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Perso, je ne saisis pas bien le procédé.
Qu'entendez-vous par fondations (existantes, à créer) ?
Il serait intéressant de savoir comment est prévue la chape par rapport aux profils bas de la véranda (alu, bois, mixte ?), mais spécialement des seuils de menuiseries.
Cordialement.
25 novembre 2014 à 08:01
forum consulter ce sujet Avis installation dalle de véranda après les travaux sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Les plafonds en gyproc peuvent être en panneaux fixés ou démontables.
Le support peut être en ossature métal ou en bois.
Seule une fixation sur bois pourrait être envisagée, à condition d'en connaître les sections.
Ce qui n'est vraisemblablement pas possible.

Les formats de portes indiqués me font penser à une fermeture de baie et non une cloison séparative.
Il vous est donc sans doute possible de faire une fixation de rail en mural, généralement par des équerres ayant des trous oblongs permettant un jeu porte/mur.
Cordialement.
25 novembre 2014 à 07:52
forum consulter ce sujet Pose de porte coulissante suspendue à faux plafond gyproc sur le forum Menuiserie

Bonjour.

Un ensemble lambourdage avec plafond plâtre normalement "constitué" peut bien sûr recevoir un isolant adapté.
Le produit que vous souhaitez installer peut peser de 30 à 32 kg au m3 suivant la marque et la pose.
Cordialement.
25 novembre 2014 à 07:21
forum consulter ce sujet Isolation des combles en pulvérisation de ouate de cellulose sur le forum Isolation

Bonjour.

Il est évident que les marques sur l'arbre sont assez surprenantes.
Si la pose est ancienne, qu'il n'y a pas eu d'intervention depuis et si jusqu'à maintenant cela fonctionnait bien, ça peut rester secondaire.
Le rideau semble en alu, dans certains modèles, il y a un cran sur une majorité des lames pour éviter qu'elles coulissent l'une sur l'autre, mais cela devient plus rare.

Avez-vous contrôlé les différents points indiqués précédemment par rapport à votre modèle Réno motorisé ?
Le guidage blanc en tête de coulisses semble sortir de son emplacement.
Avez-vous fait un essai de fonctionnement, sous-face enlevée ?
Vous pouvez passer un peu de paraffine (ou bougie) en fond de coulisse (pas de graisse pour ce produit).
Cordialement.
25 novembre 2014 à 06:50
forum consulter ce sujet Problème volet roulant bruyant sur le forum Menuiserie

Bonjour.

Si votre isolation porte sur une dalle de béton avec une laine de verre pas piétinée, avec pare-vapeur en bon état à bords jointifs, ce serait possible de rajouter un produit similaire en rouleaux, jointifs sans P.V.

Cela fait beaucoup de si... L'idéal c'est bien de tout enlever.
Pour cela, on peut faire des rouleaux serrés et ficelés, facilement transportables en volume.
Protection classique pour ce domaine : masque, gants, vêtements serrés et pourquoi pas lunettes.

Vous avez différentes sortes de produits à souffler.
Il y a aussi des produits en vrac à étendre manuellement pour les endroits difficiles d'accès.
Ne pas oublier les repères de gaines et sorties ainsi que les repères d'indication d'épaisseur (existe en kit).
Concernant l'épaisseur, pour suivre la RT 2012 dans les bâtiments existants, il vous faut avoir en combles perdus une valeur R 4,5 minimum (plus si crédit d'impôt avec toutes conditions sont requises).
Si vous avez un lambourdage bois classique, il est possible après aménagement, de continuer à circuler après isolation,si besoin.
Plus difficile sur dalle béton.

Cordialement.
23 novembre 2014 à 06:19
forum consulter ce sujet Isolation des combles en pulvérisation de ouate de cellulose sur le forum Isolation

Bonjour.

Si vous relisez la phrase suivante de ma première réponse, il n'y a en effet pas (et plus) de débat...
((((((Traitement du clou indispensable, pour ce domaine.)))))
23 novembre 2014 à 05:47
forum consulter ce sujet Clous pour toiture tuile sur le forum Toitures

Bonjour.
C'est un fait que la demande "en arc de cercle" pouvait être comprise de différentes façons au niveau de l'emplacement du centre du compas pour le tracé.
Car un cercle à la base se trace avec un compas.
On voit trop souvent par exemple pour des linteaux à cintre surbaissé ayant de drôles de formes.
L'important Manubru, c'est que cela vous ait convenu.
Cordialement.
22 novembre 2014 à 05:41
forum consulter ce sujet Réaliser un coffrage en arc de cercle quels matériaux ? sur le forum Maçonnerie

Bonjour.
L'absence de réponse à votre question peut dénoter une certaine incompréhension....

Peut-il s'agir de projection d'encre de stylo ou autre liquide, de marques de crayon feutre, de moisissures, dans ce cas en frottant légèrement à sec, cela augmenterait la salissure ?
On ne se rend pas très bien compte de l'étendue des taches.
Avez-vous essayé un nettoyage léger avec une éponge et de l'eau savonneuse ou un peu d'éther sur un coton ?
Désolé de ne pouvoir vous dépanner.
Cordialement.
22 novembre 2014 à 05:23
forum consulter ce sujet Taches noires bleutées sur papier peint sur le forum Papier peint

Bonjour.
Je pense qu'il faudrait d'abord essayer de traiter le problème d'humidité.
Vous pouvez trouver des solutions sur ce point à la question posée Forum Maçonnerie 5679, entre-autres.

En ce qui concerne les cloisonnements avec du béton cellulaire, pourquoi pas, avec profil au sol.

Pour les doublages de murs, il faudrait une forte épaisseur avec isolant incorporé pour obtenir un niveau d'isolation thermique correct.
Je préfèrerais un montage placo, pour une approche des possibilités, vous pouvez vous reporter aux réponses à la question Forum Isolation 2047.
Le vide nécessaire et suffisant entre un doublage et un mur est de 20mm.
Il permet de loger les gaines sans passer dans l'épaisseur d'un isolant (uniquement en traversant vers les prises électriques).

Il vous faudrait prévoir une isolation complète, sol et plafond également, selon le confort souhaité.
Selon la saison et l'utilisation du local, il faudrait sans doute aussi un minimum de chauffage régulier.
Penser également à l'aération.
A votre disposition si vous souhaitez plus de détails.
Cordialement.
20 novembre 2014 à 08:04
forum consulter ce sujet Conseils isolation sous-sol sur le forum Isolation

Bonjour.
Je comprends la position de Gilles. Je vous joins un texte concernant la réfection de sol intérieur chez un particulier.

Dans le cas d’une rénovation intérieure :
Si le sol a été posé avant les cloisons : l’encapsulage ou le recouvrement sont retenus en attendant une éventuelle réhabilitation lourde ultérieure.
Si le sol a été posé après les cloisons : le retrait sera privilégié. (Arrêté du 12 décembre 2012).
On peut donc admettre que, sans ponçage des dalles, celles-ci peuvent recevoir un recouvrement.

Cordialement.
20 novembre 2014 à 06:27
forum consulter ce sujet Pose lino sur dalles PVC amiantées quel produit pour ragréage sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour.
C'est bien sûr la meilleure solution.

Une solution de dépannage serait une bande large fixée en recouvrement couvrant du faitage à l'égout.
Toujours en provisoire, un adhésif adapté en plusieurs bandes se chevauchant légèrement.

Surprenante cette fente sur " 3/4 mn" ? C'est 3/4mètres ou 3/4 millimètres ?
Quoi qu'il en soit, ce n'est vraiment qu'en découvrant que vous pourrez connaître la raison de ce dégât, pour y remédier.
Une possibilité, si le support est continu et non sur liteaux, c'est qu'il n'est pas lié à ce niveau ou porte sur un support chevron ou autre à cet endroit.
A vérifier également, la ligne du toit, si elle est restée plane ou non.

Il y a aussi parfois des infiltrations en raison de la présence de certaines mousses, qui se glissent entre deux couches.
Cordialement.
19 novembre 2014 à 07:28
forum consulter ce sujet Problème fuite toiture shingle sur le forum Toitures

Bonjour.

On peut penser que si la chaudière est récente, vous êtes en basse température.
Pour vous en assurer, vous pouvez tout simplement vous renseigner près de l'entreprise qui fait la maintenance de celle-ci.

Au niveau des produits possibles pour du parquet, vous pouvez consulter les réponses à la question 3611 de ce Forum.

Si vous avez des problèmes concernant la pose, indiquez ce que vous avez actuellement comme sol, et si c'est un remplacement après dépose. (Un recouvrement ne serait pas possible sur sol chauffant).

Cordialement.
19 novembre 2014 à 06:53
forum consulter ce sujet Conseils pose de parquet chauffage au sol sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour fp7253.

Cela correspond bien à ce que je vous ai indiqué, ça ne veut pas dire que vous pouvez avoir un mauvais travail avec les produits utilisés.
L'important, c'est que les fixations correspondent au nécessaire dans votre zone/région (vents provenant d'une certaine fin de la terre ?).
Mais il peut toujours y avoir sujet à débat.

Cordialement.
18 novembre 2014 à 09:15
forum consulter ce sujet Clous pour toiture tuile sur le forum Toitures

Merci à vous.
Un remerciement n'est pas obligatoire... mais il renforce notre souci de dépanner au mieux, avec les connaissances très diverses que l'on peut avoir par rapport des questions qu'il est souhaitable d'être le plus précise possible.
(Les réponses aussi doivent être précises...). smile
Une idée de "fourreau". Prendre une pièce de bois du profil souhaité.
Faire au pourtour un pliage d'alu ou de zinc avec un embat de 1 cm environ pour riveter.
Pour ce produit, on peut percer avec un clou et assembler avec de petits rivets d'alu ou de laiton ou simplement des pointes alu coupées.
Et penser toujours à l'étanchéité à l'air.
Bien cordialement.
17 novembre 2014 à 13:22
forum consulter ce sujet Problème grille aération coffre de volet sur le forum Isolation

Bonjour.
Vous avez sur ce FORUM de nombreuses réponses sur ce sujet.
Cordialement.
17 novembre 2014 à 08:01
forum consulter ce sujet Aide pour dosage ciment sur le forum Maçonnerie

Bonjour.
Pouvez-vous envoyer une photo au niveau de l'axe ?
Diverses sources possibles de bruits : tablier un peu large(rare), vis de fixations des coulisses dépassant légèrement, ouverture en tête de coulisse mal cintrée sur un aile, un déséquilibre du tablier par une fixation sur l'arbre qui lâche, frottement au niveau de la rotule de la manivelle ou d'un cardan, "objet" en combles frottant sur le tabler.
Ces problèmes divers peuvent exister, mais sont parfois propres à certaines formes de pose.
Il serait souhaitable de connaître quel modèle de VR vous avez : motorisé, manivelle, sangle ? réno avec coffre extérieur, coffre linteau ? Cela peut aider.
Cordialement.
17 novembre 2014 à 07:58
forum consulter ce sujet Problème volet roulant bruyant sur le forum Menuiserie

Bonjour.
Je ne sais pas quel modèle de grille d'entrée d'air vous avez.
Sur le principe, il faut que le fourreau TRAVERSE la paroi du coffre, soit étanche au pourtour de l'entaille/mortaise, avec du silicone ou enduit si besoin, et solidaire de la grille intérieure.
Accès en enlevant la sous-face du coffre.
Les solutions, remettre une partie de fourreau du produit d'origine, fabriquer un nouveau fourreau ?
Surtout bien fixer et non simplement caler la nouvelle pièce.
Cordialement.
17 novembre 2014 à 07:39
forum consulter ce sujet Problème grille aération coffre de volet sur le forum Isolation

Bonjour.
C'est le problème en effet des réseaux qui n'ont pas été rénovés, avec le compteur en limite de propriété, dans une fosse généralement assez grande pour changer parfois le compteur... qu'il faut dans certaines régions préserver du gel.
Bon courage, tenez-nous au courant S.V.P.
16 novembre 2014 à 08:29
forum consulter ce sujet Fuite avant compteur ils veulent tout casser sur le forum Litiges Travaux

Bonjour.
Il aurait été souhaitable que les fourreaux des grilles aient été fixés,mis en attente afin que le plâtrier fasse découpe et scellement, cela aurait évité le bris de briques pour l'ouverture et aussi le vide.
Ce vide est préjudiciable au niveau d'entrées d'air qui est incontrôlé, alors qu'il y a de gros efforts maintenant dans ce domaine. Par contre, je ne serais pas inquiet au niveau de la tenue de l'isolant, ce n'est pas comme une infiltration de pluie, par exemple.
Les motifs ? Un modèle de grille pas adaptée en dimension ? une surépaisseur brique/coffre ?
Un changement d'épaisseur des contre-cloisons ?
Quoi qu'il en soit, c'est l'entreprise qui a fourni les grilles de refaire une étanchéité parfaite et durable à l'air.
(Juste pour info perso, voulez-vous m'indiquer l'épaisseur et comment est posé votre isolant mural.)
Cordialement.
16 novembre 2014 à 08:16
forum consulter ce sujet Problème grille aération coffre de volet sur le forum Isolation

Bonjour.
Au sujet des clous pour les tuiles et divers, vous pouvez tout simplement chercher sur Google "quincaillerie de toiture".
Au sujet des noquets, je ne saisi pas bien ce qui vous inquiète, pose, dimension ?
Cordialement.
16 novembre 2014 à 07:40
forum consulter ce sujet Clous pour toiture tuile sur le forum Toitures

Bonjour.
Vos problèmes sont tout à fait différents.
D'une part ,il y a des ouvrants à la française et d'autre part une porte sectionnelle.
Pour ce dernier modèle comme pour les basculantes, la pose se fait avec un sol intérieur plus haut que l'extérieure de 25 mm environ.
Même l'eau qui pourrait glisser sur les montants, dans les angles, tomberait dans ce genre de décaissé, donc pas de problème...
Si cela n'a pas été fait ainsi, alors comme solutions, il y a :
1) Changer le joint si besoin.
2) Ajouter des carreaux de 12/15 mm d'épaisseur(comme indiqué), il faut avoir la possibilité de faire les évacuations aux extrémités (pour certains garages, un seul rang peut suffire).
3) Ajouter un profil intérieur au sol, par exemple un tube alu rectangulaire ou à défaut deux U inversés, vissés et cordons de silicone ou encore une cornière à ailes inégales, il faudrait préférer l'acier à l'alu.
Penser aux retours des extrémités.

Pour en revenir aux questions posées.
Un joint adhésif peut être posé, ne dépassant pas la hauteur du seuil.
Il tiendrait mieux sur le portail (en blanc) mais serait plus discret sur l'épaisseur du seuil (en gris).
Au niveau épaisseur, il ne faut pas qu 'il gêne la fermeture une fois comprimé(évident), largeur, le maxi utile.
Le joint ne peut faire une étanchéité complète, il réduit le passage d'air qui parfois refoule la pluie du seuil.

Il est possible de faire une saignée à la disqueuse sur un carrelage.
Il faut les précautions habituelles, machine avec disque adapté, petit diamètre pour les extrémités, règle fixée, etc.
Dans ce cas, aux extrémités, ne pouvant percer pour les évacuations, on est obligé de faire de saignées en pente.
Si le jeu sous votre portail est important , il peut être possible de fixer comme indiqué ci dessus un profil plat alu (plein cette fois).
Je reste persuadé qu' un menuisier (ou un poseur de menuiseries PVC) pourrait vous trouver un profil, même re-scié.
Si c'était le cas, il vous faudrait le même blanc.
Il y a aussi des profils rejet d'eau alu brut, pas en blanc, 22, 33mm (Foussier et autres quincailleries du bâtiment).

Bon travail. Cordialement.
16 novembre 2014 à 07:13
forum consulter ce sujet Problème porte de garage PVC pliante l'eau rentre par le bas sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Il existe des profils "jet d'eau" dans la gamme de profils pour menuiseries PVC en forme de trapèze et creux.
S'il vous était possible de vous en procurer auprès d'un menuisier, vous pourriez les visser en traversant la première paroi de façade pour le passage de la vis et du tournevis, il vous faut aussi des bouchons pour fermer ces trous en façade.
Les trous à percer sont fonction de leur diamètre.
Mettre un cordon de silicone translucide.
Autre possibilité, le collage direct avec une colle adaptée.
Ces mises en place doivent se faire avec précision.

Il est possible de coller un joint entre le portail et le seuil, cela n'empêche pas tout, mais réduit le passage d'air au niveau aspect...
Une goulotte, intérieurement le long du seuil, pourrait être créée avec une disqueuse, avec trous d'évacuation en pente vers l'extérieur.
Cordialement.
15 novembre 2014 à 09:33
forum consulter ce sujet Problème porte de garage PVC pliante l'eau rentre par le bas sur le forum Maçonnerie

Voici le croquis.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
croquis coffrage en arc de cercle

15 novembre 2014 à 08:35
forum consulter ce sujet Réaliser un coffrage en arc de cercle quels matériaux ? sur le forum Maçonnerie

Bonjour.
En P.J. croquis sommaire de moule classique pour coffrage, d'ouverture cintrée (Une forme en anse de panier est aussi possible).

Composition : 2 parties cintrées, agglo bois, cp ou bois massif-Renforts intérieurs-Pourtour : 1 ou plusieurs couches de cp ou isorel avec ou sans liteaux cloués au pourtour.
(Ceci en fonction de l'épaisseur du mur). 2 planches dessous pour étayage (chandelles bois ou étais).
Le moule vous donnera une finition lisse, si vous souhaitez enduire cette partie cintrée, il est souhaitable de piqueter cette surface avant séchage complet.

Bon travail.
15 novembre 2014 à 08:32
forum consulter ce sujet Réaliser un coffrage en arc de cercle quels matériaux ? sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Normalement, pour ce genre de fermeture, il doit y avoir un jet d'eau (pièce ajoutée en bas des battants) qui rejette l'eau de pluie un peu plus loin sur le seuil. Pour le P.V.C, ce n'est pas toujours existant...

Dans la situation normale de portes battantes de garage, les portes battent sur le seuil, le jet d'eau se trouve à environ à un cm maxi au dessus du seuil ciment en pente et une goulotte dans le sol, dessous les ouvrants s'évacue en pente vers l'extérieur avec un trou à chaque extrémité ou plus.

Si l'un de ces éléments est manquant, il y a de fortes chances d'avoir de l'eau qui pénètre à l'intérieur, dans certaines situations (vent fort notamment).
Cordialement.
15 novembre 2014 à 06:58
forum consulter ce sujet Problème porte de garage PVC pliante l'eau rentre par le bas sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

En l'absence de réponse pour ces questions de gaines électriques, je pense qu'il serait souhaitable de poser votre question sur le Forum Électricité.
Cordialement.
15 novembre 2014 à 06:46
forum consulter ce sujet Passage des gaines électriques sur le forum Maçonnerie

Bonjour.
Vous pouvez trouver les indications de fixation ou non de tuiles (suivant situation, pente...) sur des sites de fabricants.
Cordialement.
15 novembre 2014 à 06:37
forum consulter ce sujet Clous pour toiture tuile sur le forum Toitures

Bonjour.
Si c'est uniquement la poignée qui est cassée, vous pouvez vous dépanner vous-même en démontant l'actuelle et en achetant une nouvelle.
A noter, la section du carré et sa longueur et aussi les entraxes des trous de fixation/carré (normalement assez standards).
Les deux principaux modes de fixation sont à deux vis apparentes ou cachées derrière une plaque clipsée, enveloppante ou non.
Cordialement.
15 novembre 2014 à 06:19
forum consulter ce sujet Poignée de fenêtre oscillo-battante cassée sur le forum Menuiserie

Bonjour.

Pour les tuiles, je préfèrerais galva, annelées.
Pour les noquets, lisse ou torsadé en inox à tête extra large.
Traitement du clou indispensable, pour ce domaine.

Cordialement.
14 novembre 2014 à 07:44
forum consulter ce sujet Clous pour toiture tuile sur le forum Toitures

Bonjour.
On peut avoir de bons résultats avec une mèche à bois, une vraie avec une pointe à vis centrale et deux couteaux, surtout pas avec une mèche plate genre "suisse".
On peut aussi utiliser des forets classiques pour l'acier, mais il faut réduire l'angle d'attaque et pour un faible emploi.

Ce qui aurait été utile, c'est de savoir quel diamètre et l'épaisseur du produit ?
Cordialement.
13 novembre 2014 à 10:36
forum consulter ce sujet Utilisation foret à béton pour percer du plastique sur le forum Matériaux

Bonjour.

Si les photos ont été dérobées, il faut poursuivre les recherches....
Une source de rouille, peut être liée au tronçonnage de métal avec projection de particules en un point précis ou "dilué", et qui rouillent ensuite.
Cela abîme également le verre et le plastique, si l'on ne prend pas les précautions élémentaires.
Mais, la cause peut être autre.

Cordialement.
13 novembre 2014 à 10:26
forum consulter ce sujet Problème enrobé rouille sur bitume sur le forum Litiges Travaux

Bonjour.
Vous souhaitez faire un arc de cercle dans un mur ou Sur un mur ?
Quoi qu'il en soit, vous pouvez envoyer un croquis côté, il vous sera répondu.
Cordialement.
13 novembre 2014 à 10:12
forum consulter ce sujet Réaliser un coffrage en arc de cercle quels matériaux ? sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

La meilleure solution, c'est de demander à votre fournisseur.
Un vrai pro doit être capable de dépanner, et pas seulement de vendre...

Cordialement.
13 novembre 2014 à 10:07
forum consulter ce sujet Poignée de fenêtre oscillo-battante cassée sur le forum Menuiserie

Bonjour.

Surtout ne grattez pas. Le bois peut se gratter ou plus précisément se racler (avec un racloir) avant finition.
Ce serait irrégulier du fait qu'il y a une finition sur un bois que vous risquez de creuser, par endroits.

Ce que vous pouvez faire, c'est poncer.
Préférez un ponçage manuel, avec une cale à poncer si utile, mais votre main s'adaptera mieux aux jolies formes...
Pour l'abrasif, il vous faudra essayer pour trouver le niveau du grain.
Dans votre cas, j'essaierais avec du 100 puis 120 et 150 ou plus suivant la finition souhaitée.
Agissez avec prudence et régularité, sans abîmer le support.
Dans ce que je vous indique, je ne parle que pour la partie bois.

Bon travail.
13 novembre 2014 à 10:02
forum consulter ce sujet Comment retrouver la couleur d'origine de ma guitare sur le forum Peinture

Bonjour.
On ne peut pas décaper du placo, on arrive vite à percer le carton.
Pour des irrégularités, il vous faut poncer avec une ponceuse à patin vibrant, ou à disque avec variateur.
Vous pouvez aussi poncer manuellement avec une cale à poncer de bonne dimension suivant l'abrasif utilisé.
N'insistez pas trop si vous faites un ponçage mécanique, inutile de creuser...
Dépoussiérer et enduire à l'aide d'un couteau large ou d'un platoir.
Égrainer avant de repeindre avec une couche d'impression.
Cordialement.
13 novembre 2014 à 09:47
forum consulter ce sujet Décaper une peinture acrylique sur du placo sur le forum Peinture

Bonjour kristus.
Dans les différentes réponses de denizio, que je salue également, il y a des choses flagrantes (bruits d'évacuation et d'ascenseur entre autres).
Quelle que soit la composition de la dalle béton, ils ne peuvent pas agir directement sur cet ensemble.
Je pense qu'ils n'ont pas envie non plus de déposer le parquet.
Une épaisseur de 12,5mm indique que c'est du bois et non du revêtement façon bois, moins isolant phoniquement.
Il est indiqué une sous-couche adaptée (de nature ?).
Il faudrait donc s'orienter à mon avis sur une isolation du vertical (contre-cloisons, caissons pour tuyaux etc.) et ...faire passer un pro pour évaluer sur place.
Cordialement.
13 novembre 2014 à 07:58
forum consulter ce sujet Problèmes d'isolation phonique avec les voisins du dessous sur le forum Isolation

Bonjour tinoux,
Merci pour votre message.

Au vu de la zone d'infiltration, on peut penser à une mauvaise étanchéité à l'extrémité du rail bas en contact avec le mur.
Il peut y avoir un très faible faux niveau de ce profil, ce serait quand même surprenant.

Les infiltrations pourraient provenir de plus haut, de la jonction de la menuiserie châssis fixe / mur / porte coulissante, l'eau descendrait et sortirait en bas (logique) par où elle peut...***Les trous d'évacuation*** dans l'appui, sur l'extérieur, devraient se trouver à environ 8 à 10 cm des extrémités, en ajouter si besoin.

Quand vous aurez creusé*** ce qui est nécessaire, vous pourriez essayer de*** faire pénétrer de l'eau par les trous*** que je vous ai indiqué sur mon croquis, flèches vertes.
L'idéal serait d'agir prudemment pour éviter les débords excessifs, mais ***sous pression*** avec un embout de tuyau adapté au diamètre du trou.
Ce n'est peut-être pas évident, mais cela pourrait être une solution pour évacuer d'éventuelles saletés dans le rail (cela existe) et de voir si l'évacuation est plus rapide, aux bons endroits...

Les points que je ferais d'office si j'étais dans votre situation.
Je ne me rends pas bien compte s'il y a une photo de l'angle extérieur où vous indiquez les infiltrations (Châssis fixe / mur / coulissant).
Une photo de cet angle zoomée et une avec du recul seraient souhaitables.
A plus tard, si vous le souhaitez.
Cordialement.
12 novembre 2014 à 07:59
forum consulter ce sujet Problème infiltration porte véranda sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour
Il faut tout d'abord que vos dalles soient toutes bien collées.
Un ragréage classique pour couche mince peut être utilisé.
Il ne faut peut-être pas espérer un sol tout à fait planifié. Il n'y aura pas beaucoup de surépaisseur. Il est peut-être bon également de bien laver et laisser sécher au préalable.
Certains revêtements ont une sous-face en fibres qui peut compenser de légères déformations, si existantes.
Cordialement.
11 novembre 2014 à 09:20
forum consulter ce sujet Pose lino sur dalles PVC amiantées quel produit pour ragréage sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour.
On est tout de même parfois obligé de piéger (piège à palette, nasse).
Les odeurs dans ce domaine sont très désagréables en effet, mais s'estompent rapidement, à moins qu'il y ait plusieurs victimes...

Pas toujours facile de voir à l'extérieur par où arrivent ces nuisibles.
Dans les maisons anciennes, ils aiment bien le circuit par les murs en rampant.
Si vous avez accès au grenier, rebouchez au maximum les trous visibles, pour les importants, grillage fin roulé et ciment.
Si vous y stockez des fruits, il peut y avoir des passages de lérots qui eux hibernent l'hiver, donc, sont calmes...

Cordialement.
09 novembre 2014 à 08:07
forum consulter ce sujet Problème odeurs de pourriture dans grenier sur le forum Divers

Bonjour.
Je souhaite fortement que votre problème soit résolu positivement.

Il n'empêche que la réglementation est claire "Pour les logements particuliers, 2 dévoiements au maximum sont autorisés n’excèdent pas 45 ° avec la verticale et dans la limite de 5 m."
Il faut bien sûr que le conduit soit solidaire et isolé à chaque hauteur d'étage au minimum suivant la disposition.

Comment est monté cet ensemble ? Indépendant apparent, fermé par briques ou autre ?

Soyez patient, vous pouvez faire des relances à des heures différentes (cela est parfois l'occasion d'avoir un autre interlocuteur qui peut vous donner des indications qui peuvent vous être utiles).
Cordialement.
09 novembre 2014 à 07:52
forum consulter ce sujet Problème feu de cheminée conduit double peau sur le forum Litiges Travaux

Bonjour.
Pourriez-vous indiquer le support et plancher que vous avez et si votre toiture est à bords francs, sans murs/acrotères ou mur mitoyen plus haut ?
Cordialement.
09 novembre 2014 à 07:17
forum consulter ce sujet Conseils travaux toiture Derbigum sur le forum Toitures