Décoller plaques en polystyrène
Actuellement
2 057
questions dans le
forum décoration
119
Bricolage questions déco : Décoller plaques en polystyrène
Invité

Je n'arrive pas à décoller le contour des plaques en polystyrène collées au plafond. Donnez-moi des conseils s'il vous plaît. Merci.
Fiche décoration bricolage 1
Invité

Décoller plaques en polystyrène
Invité

Utiliser de l'acétone, c'est radical avec le polystyrène, mais faites bien attention à vous protéger, gants et masque obligatoire et pensez à aérer pendant les travaux.
Fiche décoration bricolage 2
Invité

Décoller plaques en polystyrène
Invité

Bonjour à ma connaissance, il existe des flottants hydrofuges qui ne craignent pas l'eau ! Par ailleurs, dans mon ancienne maison nous avons posé un plancher massif en pin, au bout de 6 années il est impeccable, nous avions simplement posé un tapis devant l'évier ! Du coup dans notre nouvelle maison nous posons à nouveau du bois, du merbeau massif cette fois !
Fiche décoration bricolage 3
Invité

Décoller plaques en polystyrène
Invité

Oui en effet, l'acétone c'est radical, sur le bonhomme également. Je vous conseille plutôt de gratter avec un couteau à enduire large, ça marche très bien, les morceaux se ramassent au balai et ça évite les problèmes de santé liés à l'acétone (irritation des muqueuses, mal de tête, asthme...). Eventuellement vous pouvez ensuite passer un coup de chiffon mouillé à l'acétone juste pour les finitions s'il y a vraiment besoin.